pavilion hp dv6000 un portable pourri???? - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 27-05-2011 à 14:17:29
Sa fait 4 ans que j'ai le miens et aucun soucis sur ce portable pour moi ^^
J'en suis aussi a mon 4ème Hp sans problèmes, t'a vraiment pas de chance.
Marsh Posté le 27-05-2011 à 14:18:07
Ah HP
Il est de nouveau en panne ? Cela m'étonnerai qu'il te l'échange comme sa...
Marsh Posté le 27-05-2011 à 14:18:52
C'est dingue, d'une machine a l'autre comment sa change..
Marsh Posté le 27-05-2011 à 14:19:01
Oui puis c'est un vieux modèle en plus la personne qui te l'a offert devais pas t'aimer du tout.
Marsh Posté le 27-05-2011 à 14:19:26
Non l'utilisateur change surtout ^^
Y'a des personnes qui prenne pas soins de leurs affaires moi je suis hyper soigneux.
Marsh Posté le 27-05-2011 à 14:20:38
j'ai une utilisation normal de mon porable dc rien n'est ma faute fut pas abuser
Marsh Posté le 27-05-2011 à 14:21:22
Oui mais 2 cartes mères en 3 mois on peut se poser des questions sur la qualité des pièces (ou du SAV, si ils l'ont vraiment changé la première fois..)
Marsh Posté le 27-05-2011 à 14:21:25
Sa devait être de l'ocase ou du destockage par ce qu'en février 2011 ce portable il exisstait plus.
Marsh Posté le 27-05-2011 à 14:22:44
je suis trés soigneuse, et puis deux cartes mères et un disque dur....en trois mois... je vois pas comment j'aurai pu dc je n'attends pas de jugement à la va-vite mais plutot des conseils sur la manière de parvenir à me faire rembourser....merci
Marsh Posté le 27-05-2011 à 14:23:58
Pour être rembourser une association de consommateurs il te faut contacter.
Marsh Posté le 27-05-2011 à 14:24:10
Doucement, on est pas la pour se taper dessus. Honnêtement je doute qu'ils acceptent, mais tu peux toujours les harceler en disant que t'as besoin d'un pc qui fonctionne tous les jours et pas une semaine puis 3 semaines de SAV.
Marsh Posté le 27-05-2011 à 14:25:39
D'ou le fait de contacter une association de consommateur qui connaissent ce genre de problèmes et pourront t'aider la dessus.
Marsh Posté le 27-05-2011 à 14:31:00
Tu t'est pas tromper d'un chiffre car sa correspond a un dv6 et pas un dv6000 la référence et ce ne sont pas les mêmes modèles.
D'ou peut être la confusion car oui ce modèle (dv6 était bien présent en février 2011).
Marsh Posté le 27-05-2011 à 14:33:16
Sa voudrait dire que celui qui lui a offert l'aime alors ?
Marsh Posté le 27-05-2011 à 14:34:03
Oui sa voudrai dire sa
Pour ce modèle tu a du avoir un défaut de fabrication, j'ai un portable de ce genre avec carte graphique 5650 donc au dessus de la tienne et un processeur un peut plus performant (i5) et pour le moment tout roule d'ailleurs sur le forum tu doit être le seul message a avoir un problème avec ce modèle donc, surement comme je dit un défaut dans ce modèle.
Sachant que Hp et les marques en général font des réparation sur les modèles avec du matos qui n'est jamais neuf (carte mère hs réparré et remis en conditionnement).
Je comprend tout a fait que tu est eu ce genre de soucis après la réparation de ton Pc.
Marsh Posté le 27-05-2011 à 14:41:22
Si cela ne te dérange pas j'aimerais ton témoignage sur le topic de ce modèle ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 8881_1.htm
Merci
Marsh Posté le 27-05-2011 à 14:45:44
tu veux que je poste mon témoignage aprés les descriptions?
Marsh Posté le 27-05-2011 à 14:52:17
Non juste dans le topic pour avoir tes impressions avec le plus de détailles possible le modèle de ton Pc et le type de config, et ce qui intéresse c'est surtout la gestion des pannes par Hp, le temps que cela a durer pour chaque panne, et surtout quelles symptomes tu a eu avant que le portable soit complètement mort.
Et ensuite les procédures que tu va suivre ....etc
Marsh Posté le 27-05-2011 à 14:58:53
Bon si des personnes qui possède le modèle en question passe sur le topic, ils pouront témoignés.
Si non comme je t'ai dit va voir genre "60 millions de consommateurs" ou "ufc que choisir" ou autre et explique leurs ton problème et ils te donneront des démarches a suivre pour obtenir ton remboursement bonne chance.
Marsh Posté le 27-05-2011 à 15:02:36
par contre le sav HP est vraiment pourri, c une plateforme délocalisée où on ne comprend pas forcément quand tu t'exprimes.....et de plus ils lisent et relisent leur process et te demandent tes coordonnées à chaque nouvel interlocuteur...c juste saoulant!!!!!!!!!!!!!!
Marsh Posté le 27-05-2011 à 15:06:10
Oui et je rajouterais des incompétent, il faut souvent appeller 5 fois avant de tomber sur un personne a peut près compétente qui pourra t'aider.
De plus ils ne connaissent absolument pas leurs produit et sa c'est grave !
Donc pour sa que les associations on le bras long et de quoi faire plier Hp.
Bonne chance
Marsh Posté le 27-05-2011 à 14:15:23
Bonjour,
On m'a offert cet ordi le 11 février 2011, un moi s et deux jours aprés il tombait en panne...
deux semaines aprés il revenait de réparation avec pour seule info "changement de la
carte mère" !!!!! un mois et demi aprés rebelote il ne fonctionne encore plus... retour en
réparation..... 3 semaines aprés il revient avec pour seules infos: changement de "la carte
mère et du disque dur"......!!!!!!
Honnetement je n'en peux plus...je leur demandent de me rembourser cet appareil qui en
trois mois et tombé deux fois en panne et que l'on a changé deux fois la carte mére....
ils me disent que les pannes arrivent....c'est ça l'informatique...bref je voudrais savoir
comment faire pour avoir un remboursement et surtout ne jamais réinvestir chez HP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci d'avance!!!!!
Marie