panne du lecteur DVD

panne du lecteur DVD - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 21-05-2006 à 20:28:20    

Bonjour,
 
mon PC ne reconnais plus le lecteur DVD. Je suis sous windows XP et qd je vais dans système du panneau de configuration, j'ai un point d'exclamation sur le lecteur DVD. J'ai essayer de cliquer sur résolution des problèmes mais rien n'y fait...
 
Que puis je faire... ?

Reply

Marsh Posté le 21-05-2006 à 20:28:20   

Reply

Marsh Posté le 21-05-2006 à 20:53:54    

Slt,
Quel est le message donné par windows qui justifie le point d exclamation? >> double click sur le lecteur pour voir le message

Reply

Marsh Posté le 21-05-2006 à 21:00:27    

Voici le message : "Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel.
 
Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique."

Reply

Marsh Posté le 21-05-2006 à 22:36:50    

La resolution t apportera pas gd chose xD; Essaye de brancher/debrancher le lecteur, sinon je ne pense pas qu il y est gd chose que tu puisse faire.

Reply

Marsh Posté le 22-05-2006 à 09:19:27    

quelqu'un m'a conseillé de désinstaller le lecteur dvd et que en redémarant windows, il se reinstallerai tout seul...
 
Est ce possible ?

Reply

Marsh Posté le 22-05-2006 à 09:45:55    

Dans le gestionnaire de peripherique click droit sur le lecteur et tu click sur desisntaller; Une fois fait la chose redemarre le pc

Reply

Marsh Posté le 22-05-2006 à 11:21:34    

Bon j'ai desinstaller, et qd j'ai redémaré, il a détecté un nouveau motériel, et j'ai toujours le meme message avec le point d'exclamation...

Reply

Marsh Posté le 22-05-2006 à 13:29:36    

Le lecteur DVD est-il reconnu par le bios ?
Est-ce que Windows dit quel matériel il a détecté et demande-t-il un CD ou autre emplacement pour le pilote ?
Apparemment, Windows charge le pilote mais le pilote ne trouve pas le lecteur du point de vue physique.
Je cite :
"Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel".
Ce qui voudrait dire que le lecteur est HS ou déconnecté partiellement.
Je penche plutôt pour la première hypothèse.


Message édité par zuberu le 22-05-2006 à 13:32:19

---------------
Des amateurs ont construit l'arche de Noë et des professionnels le Titanic...
Reply

Marsh Posté le 22-05-2006 à 13:31:55    

Je pencherai comme ZuberU pour l'hypothese
>> Si le portable est encore garantie, envoie le au SAV

Reply

Marsh Posté le 22-05-2006 à 13:53:05    

oui le lecteur dvd est reconnu par le bios
windows me dit qu'il a détecté : slimtype DVDRW SOSW-833S et il ne me demande aucun cd

Reply

Marsh Posté le 22-05-2006 à 13:53:05   

Reply

Marsh Posté le 22-05-2006 à 14:19:57    

Je pense qu'il faut le faire voir par le sav.
Si c'est un Acer, il vaut mieux aller chez un revendeur informatique qui voudra bien vérifier et remplacer le lecteur/graveur.
Because :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7683-1.htm


---------------
Des amateurs ont construit l'arche de Noë et des professionnels le Titanic...
Reply

Marsh Posté le 22-05-2006 à 15:39:17    

ok j'ai un Acer

Reply

Marsh Posté le 22-06-2006 à 11:36:58    

un petit up, car j'ai le même problème avec un Toshiba ODD-DVD SD-R6372, et j'ai tout essayé...
 
Où trouver un SAV de portable sur Paris svp ? j'ai fait 3 boutiques rue montgallet, mais ils n'ont pas de lecteur dvd de portable...

Message cité 1 fois
Message édité par freeza01 le 22-06-2006 à 11:37:20

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
Reply

Marsh Posté le 23-06-2006 à 03:14:01    

personne ne connaît de boutique qui vende de pièces détachées de portables svp ?

Reply

Marsh Posté le 23-06-2006 à 22:05:42    

freeza01 a écrit :

un petit up, car j'ai le même problème avec un Toshiba ODD-DVD SD-R6372, et j'ai tout essayé...
 
Où trouver un SAV de portable sur Paris svp ? j'ai fait 3 boutiques rue montgallet, mais ils n'ont pas de lecteur dvd de portable...


Par hasard tu as essayé Surcouf?

Reply

Marsh Posté le 24-06-2006 à 02:01:25    

je n'ai maté que leur site, mais c'est vrai que je n'ai pas appelé. Un petit coup de fil lundi s'impose...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed