message d erreur

message d erreur - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 30-12-2013 à 16:44:30    

Bonjour,
 
Je tente ce forum car mon mari m'a offert un ordi portable à Noel un toshiba. Nous l'avons utilisé mais impossible d'aller sur internet.
Le lendemain que j'ai voulu le reprendre un message s'est affiché : no bootable device please restart system.
 
Quelqu'un  peut-il me dire ce que ça signifie et si il y a quelque chose à faire ? certain me dise que l'ordi est mort d'autres que non. Qu'il faut appuyer sur F10 ou F8 ou 0 je ne sais plus quoi faire.
 
Il est sous window 8, est-ce le logiciel qui est perdu, est-il possible d'en installer un autre  :sweat:  
 
Je précise que je n'ai pas de CD d'installation.
 
Merci très sincèrement à ceux qui voudront m'aider  :D

Reply

Marsh Posté le 30-12-2013 à 16:44:30   

Reply

Marsh Posté le 30-12-2013 à 17:02:15    

jojodelo a écrit :

Bonjour,
 
Je tente ce forum car mon mari m'a offert un ordi portable à Noel un toshiba. Nous l'avons utilisé mais impossible d'aller sur internet.
:hello: Pour quelle raison ? Habituellement, si vous êtes en Wi-Fi, il suffit de sélectionner votre réseau personnel qui s'affiche dans la liste des réseaux disponibles, d'entrer la clé et ça fonctionne, sinon de brancher un câble réseau sans fil Ethernet...
 
Le lendemain que j'ai voulu le reprendre un message s'est affiché : no bootable device please restart system.
 
Quelqu'un  peut-il me dire ce que ça signifie et si il y a quelque chose à faire ? certain me dise que l'ordi est mort d'autres que non. Qu'il faut appuyer sur F10 ou F8 ou 0 je ne sais plus quoi faire.
Il faut aller dans le bios, je ne me rappelle plus la touche sur les Toshiba, F1 ou F2 au démarrage, ensuite aller sur "boot sequence" et regarder quel est l'ordre de boot, normalement le combo CD/DVD est en 1er, ensuite le HDD. Si ce n'est pas le cas, il faut rétablir l'ordre de boot avec les flèches directionnelles du clavier ou la touche +, valider avec F10 et normalement ça doit démarrer...
 
Il est sous window 8, est-ce le logiciel qui est perdu, est-il possible d'en installer un autre  :sweat:  
Je précise que je n'ai pas de CD d'installation.
Non, Windows 8 n'est pas perdu, vous avez normalement un utilitaire pour créer des DVD de restauration : Toshiba Recovery Disc Creator ;)  
 
Merci très sincèrement à ceux qui voudront m'aider  :D  
En espérant vous avoir aidée ;)


Message édité par snoopy19 le 30-12-2013 à 17:03:04
Reply

Marsh Posté le 30-12-2013 à 17:18:31    

Je veux pas faire le pessimiste mais ca sent le disque dur HS ça.
L'ordi n'a pas subit de choc ou manipuler un peu violemment en étant allumé ?
 
Le message d'erreur "no bootable device please restart system" veut dire que l'ordi au démarrage ne trouve pas le disque dur qui lui sert a lancer windows. Donc faut essayer la manip du bios décrites plus haut sinon le disque dur est mort. Apres un disque dur se change très facilement l'ordi n'est pas mort pour autant.

Reply

Marsh Posté le 31-12-2013 à 10:46:26    

Bonjour et tout d'abord merci pour ces réponses.
J'ai donc essayé les manip conseillées mais rien ne marche j'ai toujours le message d'erreur.
Il faut donc si j'ai bien compris que je change le disque dur?
Je suppose que si je le renvois où je l'ai acheté ils vont s'apercevoir que des choses ont été faites dessus.
 
En tout cas merci à tous les deux pour votre réponse

Reply

Marsh Posté le 31-12-2013 à 10:58:10    

Quel est le modèle de ce Toshiba ? S'il s'agit d'un modèle Satellite Pro, vous avez droit à un échange à neuf durant 1 an, mais il faut au préalable vous enregistrer sur le site. Sinon, contactez le SAV Toshiba, ils vous enverront un bordereau de retour, ce n'est pas à vous de payer des frais pour un portable neuf qui ne fonctionne pas, insistez au besoin parce qu'avec les SAV, c'est parfois difficile.
Bon courage ;)

Reply

Marsh Posté le 31-12-2013 à 18:20:31    

Merci pour cette nouvelle réponse.
C'est un Satellite D50-A-13L
 
Ent tout cas merci à tous pour votre aide

Reply

Marsh Posté le 31-12-2013 à 18:40:06    

Donc, un PC "grand public", ce qui veut dire que vous n'avez pas droit à un échange à neuf sauf si vous l'avez acheté il y a moins de 7 jours, et que vous pouvez jouer sur une panne au déballage, à voir avec Toshiba ou avec le marchand pour un échange ;)

Reply

Marsh Posté le 01-01-2014 à 18:27:34    

Re bonjour j'ai encore un peu besoin d'aide.
Voilà après quelques manipulation, mon ordinateur me demande un mot de passe HDD/SSD. Je ne sais pas où le trouver.
Qui peut me dire comment je peux l'obtenir ?
 
Encore merci d'avance :hello:

Reply

Marsh Posté le 01-01-2014 à 19:17:01    

S'il vous demande un mot de passe, c'est que vous en avez créé un, donc je ne pourrai pas vous aider, désolé...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed