Problème HControl [HELP - ASUS M6Ne] - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 18-01-2005 à 18:38:11
Pas de panique. En fait l'erreur vient du fait que la gestion ATK0100 d'ASUS est incapable de faire fonctionner les touches sonores correctement. Tu as du installer une autre carte son sur ton système je pense, qui a modifié les paramètres par défaut.
Pour régler ton problème, vas dans les propriétés Sons dans le panneau de configuration, et dans MIDI, passe en "Mappeurs Synthé Microsoft" par défaut.
Ca devrait regler ton problème
Marsh Posté le 18-01-2005 à 18:53:13
En effet, après avoir suivi tes instructions celà refonctionne correctement et je t'en remercie beaucoup !!
Je vais pouvoir bien finir la soirée sans me prendre la tête sur ce problème grace à toi.
Je te souhaite de passé, toi aussi, une bonne soirée ! Et encore merci !
Marsh Posté le 18-01-2005 à 19:22:21
Hehe pas de quoi
Content que ca remarche.
Merci, bonne soirée à toi aussi
Marsh Posté le 06-10-2006 à 20:44:15
Bonjour, lorsque je démarre mon ordinateur portable, un ASUS M6Ne, un message m'indique "Hcontrol a rencontré un problème et doit fermer" de ce fait je ne peux plus me servir des touches raccourcies et notamment de celui me permettant de passer en mode économie ou ceux pour régler le son. Je l'ai retélécharger sur le site ASUS mais j'ai toujours la même erreur. J'ai essayé votre truc mais pas concluant. Pouvez-vous me dire quelle est la marche à suivre pour résoudre ce problème. Merci
Marsh Posté le 27-10-2006 à 12:25:04
fxdubrous22 a écrit : Un petit UP!!! |
Salut fxdubrous22
Il se trouve que j'ai le même problème sur mon ASUS A6JC-Q011H. Idem, Hcontrol.exe buggue et se ferme au démarrage de windows. J'ai essayé de mettre à jour ce processus en passant de la version 1043.2.15.56 à la version 1043.2.15.61, et le problème SEMBLE se régler. Je m'explique : tous les boutons remarchent à l'exception de celui qui est sensé mettre en route et couper le wifi --> la petite image en haut a gauche de l'ecran a pparait en appuyant sur la touche F2, mais dans les faits, il n'y a aucun changement d'état de ma connection wifi...Que faire ? On m'a conseillé de mettre également à jour les pilotes du chip wifi, mais idem. Je suis alors repassé à la config d'origine et re-idem...http://forum-images.hardware.fr/icones/frown.gif
Tous les pilotes ASUS sont dispo. ici : http://support.asus.com/download/d [...] uage=fr-fr
Alors si desfois qqn aurait plus de chance que moi dans la résolution de ce problème , qu'il me fasse signe !
Merci à tous
Nico.
Marsh Posté le 10-11-2006 à 10:34:27
edit d'un autre forum
Le problème vient de l'ancienneté du driver ACPI ASUS: il a été écrit et prévu pour la version 9.x d'Intel Pro/Set Wireless.
Tu as donc au moins deux solutions:
1) N'installer que le driver, sans le logiciel Intel Pro/Set Wireless (et utiliser le client Wifi Microsoft): tu as la dernière version du driver, mais tu perds les fonctionnalités du client Intel et la LED WLAN en façade du boitier.
2) Revenir à la version 9.x
Dernière solution à tester: récupérer et installer un driver ACPI ASUS plus récent: aller le chercher dans le centre de téléchargement ASUS, pour un portable plus récent que le M6VA. N'importe quel Core Duo conviendra, puisqu'ils embarquent au moins une carte Intel 2915 pour le Wifi, qui ne fonctionne qu'avec les drivers 10.x.
et plus bas
J'ai trouvé la solution:
- on garde notre version du driver ACPI (ATK0100),
- on garde notre version du logiciel Intel,
- on met juste à jour le driver !
Voici la procédure:
- télécharger la dernière version du package Intel (logiciel + driver): http://downloadfinder.intel.com/sc [...] uctID=2259
- lancer l'exécutable: dans un premier temps, il va décompresser tout le package dans C:\Intel\wireless_10.5blablabla... et dans un deuxième temps, il va lancer l'installation: à ce moment, il faut ANNULER !!
- la nouvelle version du driver se trouve maintenant dans C:\Intel\wireless_10.5.0.0_generic_119670_IA32\XP\Drivers. Pour l'installer, lancer "DPInst.EXE": et voilà, votre ancienne version du client ProSet/Wireless est conservée, et le driver est mis à jour. Vous pouvez le vérifier dans Panneau de config/Système/Matériel/Gestionnaire de Périphériques/Cartes réseaux/Intel 2200BG/Pilote: la version est maintenant 9.0.4.17
j'ai effectivement vu souvent que ça venait des drivers wifi d'intel et effectivement c'est une des seules choses que j'ai pas downloadé chez asus avant de refaire mon installation...
je vais tester ça je vous tiens au courant
Marsh Posté le 18-11-2006 à 17:18:23
bon, c testé c ok
il faut désinstaller le driver ET le logiciel wifi de sagem avant d'effectuer les manips et tout se passe bien
et tout remarche nickel
ps: l'update du driver est importante pour des raisons de sécurité++ c'est même très limite qu'asus la propose pas...
Marsh Posté le 26-11-2006 à 03:13:31
bonsoir, bon moi en voulant enlever le logiel de configuration d'intel (que je trouvé lourd ...) ben j'ai perdu mon Hcontrol ... qui me fesait une erreur au lancement de windows ...
donc j'ai chercher ...
et au final j'ai trouvé!
j'ai télécharger le dernier hcontrol:
http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/n [...] 060807.zip
qui n'est pas pour mon modèle (un F3JM) mais j'ai juste dézipé et récupereré le hcontrol.Exe que j'ai placé ici:
C:\WINDOWS\ATK0100
et aprés ca marche impec!
sauf toujours le touchepad que je peux pas désactiver ...
et pour le wifi, j'ai juste instalél les pilotes du wifi, ce qui me permet d'avoir la led allumé
Marsh Posté le 05-12-2006 à 09:52:21
bonjour,
je déterre un vieux sujet vu qu'il m'arrive le même problème, sauf que lorsque j'ai mis a jour le pilote, le logiciel d'intel n'arrive plus a me connecter a ma livebox.
je suis donc revenu a l'ancienne version et tout remarche de suite.
aurais-je oublié quelque chose ? (je précise que j'ai tenté de re-associer ma livebox et mon portable mais cela ne marche pas)
Marcus-Titus
Marsh Posté le 14-12-2006 à 01:25:31
L'astuce de klarf ne fonctionne pas.
Où trouve-t-on la dernière version 9.x d'Intel Pro/Set Wireless ?
Marsh Posté le 09-01-2007 à 10:10:07
J'ai un peu le même soucis que vous, j'ai un bug hcontrol.exe au démarage.
Mes touches latérales fonctionnent plus ou moins pas.
Je n'avais plus de wifi, ce qui est très prénalisant, je suis repassé à la version 9.0.4.17 des drivers intel pour carte réseau intel 2200 bg, et miracle j'ai à nouveau le wifi qui fonctionne.
J'ai installé installé notebook hardware control, c'est bien pratique mais ça ne marche pas avec les touches latérales.
Power Gear est très bien pour ça, mais quel dommage que ce logiciel bugge sans arrêt, et qu'il est impossible de foncitonner en mode bureautique sur le secteur.
Je ne sais pas si c'est lié, mais je ne peux pas laisser mon ordinateur se mettre en veille, il refuse de redemarrer, il reste bloquer sur la barre de redemérrage.
Quelqu'un a t'il une solution pour hcontrol?
J'ai essayé ce qui est indiqué plus haut et cela ne marche pas, ou bien je ne m'y suis pas correctement pris.
Marsh Posté le 09-01-2007 à 10:31:38
Je me réponds à moi même.
La version V1042.2.15.63 de hcontrol semble fonctionner correctement.
Pour le télécharger.
http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/n [...] 060823.zip
Marsh Posté le 30-07-2007 à 22:35:17
Merci je tournais depuis un moment avec cette erreur Hcontrol.
(drapalito au cas où je me souviennes plus à la prochaine réinstallation)
Marsh Posté le 15-01-2008 à 14:35:41
Arf j'avais bien intuité de drapaliser la dernière fois
Marsh Posté le 26-11-2008 à 20:33:22
moi j'ai fait comme Klarf a fait et c'est parfait toutes mes touches latérales remarchent! merci beaucoup
Marsh Posté le 18-01-2005 à 18:28:50
Bonsoir à tous,
Désolé si le problème a déjà été posé mais je ne l'ai pas trouvé, malgré mes recherches.
Je le pose donc ici :
J'ai un problème avec HControl de mon ordinateur portable ASUS M6Ne. Lorsqu'il veut démarrer il me fait le message suivant :
Get Sound Mapper Registry Key failed
J'ai essayé de réinstaller avec les fichiers disponibles sur le site de ASUS (ATK0100) mais celà ne fonctionne toujours pas et j'ai toujours le même problème (et le même message d'erreur).
C'est pour celà que je fais appel à vous afin que vous puissiez m'aider car je voudrais vraiment retrouver cette application fonctionnant correctement sur mon PC
Je vous remercie et je vous souhaitant une bonne soirée.