HP dv6020 : fiabilité HP remis en cause....

HP dv6020 : fiabilité HP remis en cause.... - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 18-10-2006 à 22:30:07    

J'ai acheté il y a de ca un peu plus d'un mois un portable HP dv6020. Au bout de 4 semaines il commencait à s'éteindre tout seul à des instants totalements aléatoires, qu'il soit sur secteur ou sur batterie.
 
Parfois je réussissait à le rallumer quelques minutes plus tard, parfois je devais attendre une journée... lorsque j'appuyais sur le bouton les leds s'allumaient et se rééteignaient aussitôt...
 
Donc direction mon revendeur, échange du portable, devant moi (aucune magouille possible). Je me retrouve donc avec un portable tout neuf, cool !
 
Une semaine plus tard : le portable s'éteind tout seul... déprime totale. Deux portables foireux, moi qui ais choisis HP pour sa réputation je suis totalement dégouté.
 
Je ne désire plus un échange, pour qu'on me refourgue encore du matériel de mauvaise qualité ce n'est pas la peine. Pensez vous que je puisse obtenir un remboursement chez mon revendeur (conforama) ?
 
Ma prof de droit m'a recommander de demander un remboursement de vive voix et d'envoyer un recommandé afin qu'il y ait une trace écrite. Qu'en pensez-vous ?
 
Autre question... est ce que je n'ai pas de chance ou est ce que HP par en c...... ?

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Message édité par koktel75 le 18-10-2006 à 22:36:41
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Marsh Posté le 18-10-2006 à 22:30:07   

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Marsh Posté le 18-10-2006 à 23:53:41    

confo etant une boite importante , n'hesites pas a demander un remboursement , car avec deux ordi foireux , cela commence à faire beaucoup et pour eux , ce n'est pas la ruine , surtout si un lot est mauvais , ils se feront un plaisir d'aller secouer hp et ne seront pas perdants
pour hp , en general , le matos est bien conçu  et construit .
il s'agit d'un nouveau modele et il y a peut etre probleme en debut de serie  ( à verifier avec d'autres retours expriences )

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Marsh Posté le 19-10-2006 à 00:21:03    

Salut. Et elle se base sur quoi ta prof de droit pour te conseiller de demander le remboursement du portable ?
Parce que moi je ne vois pas cette possibilité dans le code de la consommation. Si le vendeur t'a livré un produit non conforme (apparemment c'est le cas), tu peux demander la réparation ou l'échange du produit, mais le vendeur n'est pas obligé de faire l'échange, il peut n'accepter que la réparation. Là il a accepté d'échanger une fois, c'est plutôt sympa.
Par contre, tu ne peux (en droit) demander le remboursement que si la réparation et l'échange sont impossibles. Concrètement, il f

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Marsh Posté le 19-10-2006 à 00:25:44    

dsl le post est parti trop vite.
Concrètement il faudrait que l'ordi soit HS avant la fin de la garantie et que le modèle soit supprimé de la vente, pour que tu puisses obtenir le remboursement.
Maintenant il se peut qu'il y ait un grand nombres d'ordi défectueux dans la série HP 6020. Alors HP consentira à les reprendre auprès des distributeurs, et ceux-ci consentiront à les reprendre et les rembourser aux clients. Mais ça ne dépendra pas que de Conforama. ;)

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Marsh Posté le 19-10-2006 à 19:04:40    

Ma prof de droit m'a conseillé d'envoyer une lettre non pas pour qu'il me rembourse mais pour que j'ai une preuve écrite que c'est la deuxième fois que je fais échanger mon portable.
 
Il faut savoir que je n'ai aucune trace de mon premier échange. Si ils m'envoient une réponse à ma lettre recommandé et qu'ils mentionnent le premier échange cela pourrait faire office de preuve.
 
Cela serait considéré comme un vice caché qui m'empêcherait d'utiliser de "facon correcte" le bien que j'ai acquis... la responsabilité de conforama et/ou de hp serait donc mis en cause... et un remboursement ou un échange pour un produit équivalent serait possible.
 
Enfin, en pratique, pour le moment j'ai beaucoup de projets à boucler et le portable m'est indispensable donc en attendant une demande de remboursement je vais devoir bosser comme ca, c'est à dire sauvegarde toutes les 5 minutes...merci hp, la prochaine fois je prendrais un packard bell...
 
 
 
 
 

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Marsh Posté le 19-10-2006 à 23:30:46    

si tu sors d'une galere , ne rentre pas dans une autre....
j'ai regardé sur d'autres forums (usa entre autre) pour voir s'il y avait un probleme recurent sur ce modele , apparemment pas .
quelques problemes de drivers, ou de bruit plus important que sur d'anciens modeles , quelques problemes de matos , mais rien de systematique pour l'instant
à confirmer par d'autres

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Marsh Posté le 20-10-2006 à 19:49:13    

Je ne sors pas d'une galère, j'y suis en plein...
Je également fait des recherches sur d'autres forum et je n'ai rien trouvé non plus.
Mais j'ai un peu de mal à croire que j'ai eu la malchance de tomber sur deux portables foireux...
 
Personnellement la vrai galère ce serait de garder un portable qui s'éteind quand il veut. Je pense que la semaine prochaine j'appellerai le support HP voir ce qu'ils me disent... Mais je ne trouve pas ca du tout normal de devoir garder un portable pourris sous prétexte que je n'ai pas de chance. Cela est du a un probleme interne au portable car ce n'est meme pas la batterie car lorsqu'il s'eteind tout seul je ne peux meme pas l'allumer sans batterie(alors qu'il s'allume correctement en temps normal).
 
En tout ca une chose est sure, je suis TRES decu de HP.
 
Je me dis que je pourrais également retourner à conforama et proposer un échange pour un autre portable, plus cher (en complétant de ma poche), comme ca ils seraient plus favorable à un deuxieme échange non ?

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Marsh Posté le 20-10-2006 à 23:38:09    

essaye de contacter hp , cela eclaircira le probleme . explique calmement le probleme  , mais insiste fermement

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Marsh Posté le 21-10-2006 à 09:12:15    

ce genre de problème (extinction auto et attente avant re démarrage) c'est de la surchauffe, pas forcément le cpu ou le gpu, mais y' quelque chose qui surchauffe... en passant ta main sur le portable tu ne sens pas des zones bouillantes ? as-tu essayé de monitorer tes températures ? as-tu essayé de le faire fonctionner avec un gros ventilo à coté. Même si ça ne règle pas le problème, ça pourrait te permettre de finir tes projets pluss erein.

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Marsh Posté le 21-10-2006 à 13:39:04    

possible qu'il y ai probleme ventilo  
sur un forum usa , assistance hp a expliqué qu'il faut un peu de temps aux capteurs pour etre efficaces  (je resume) et que les  quelques desagrements possibles sur un ordi neuf , s'arrangent vite .
apparemment cela est valable pôur cette nouvelle serie d'ordi plus fine de coque et ou donc la gestion des temperatures est plus delicate
ceci dit , cela ne justifie pas ce qui se passe avec cet ordi

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Marsh Posté le 21-10-2006 à 13:39:04   

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Marsh Posté le 21-10-2006 à 14:54:39    

J'ai contacter hp il y a deux minutes.... le gars tout gentil me demande mon adresse mail en me disant qu'il me transmettrait la procédure à suivre pour régler le problème...
 
Il y a deux solution, soit il n'y connait rien, soit il s'en fout car il m'a renvoyer vers la page de support hp pour telecharger les pilotes... Si le pc ne depasse meme pas le post je ne vois pas trop à quoi peut me servir un pilote lol
 
Je ne pense pas que ce soit un problème de surchauffe car (sauf erreur de ma part)quand c'est le cas on ne peut pas allumer le pc pendant quelques minutes et pas une journée. De plus il m'est également arrivé que le pc ne s'allume pas a 10h du mat alors que je ne l'avais pas touché depuis la veille. Et puis je ne joue jamais, je demande très peu aux composants qui chauffent le plus c'est à dire le proc et a la carte graphique. Si déjà il chauffe trop quand je suis sur word alors ca promet lol
 
Bizarrement il est allumé depuis ce matin 9h et il fonctionne correctement depuis (soit environ 6h). Je pense qu'avant de rappeler hp je vais attendre voir si il s'éteind à nouveau...  
 
 
 

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Marsh Posté le 21-10-2006 à 15:31:48    

Ton problème est quand même étrange. Deux ordis avec le même symptôme !!. Il faut se poser la question de savoir si le pb ne vient pas de ton installation électrique.  
Avant le HP 6020, tu avais un autre ordi, et pas de problème ? Est-ce que tu es raccordé au secteur avec un parafoudre, qui évite les surtensions ? C'est peut être la première précaution à prendre. Je ne sais pas, mais il y a peut être des pics de tension qui stressent des composants de ton ordi, et après ça dysfonctionne.
Maintenant, question surchauffe, le HP 6020 est un ordi qui chauffe pas mal même en utilisation calme (word...). La carte graphique atteint 50° en 5-6mn, ce qui met en route un ventilateur. Normalement tu dois entendre le ventilo se déclencher fréquemment et souffler de façon nettement audible. Si tu ne l'entends pas, c'est peut être qu'il y a un problème de ce côté là, mais sur deux ordi ca serait quand même étonnant.
Tu as la possibilité de voir la température de la CG avec les options graphiques accessibles depuis le panneau de conf. Si elle est dans les 50-55° c'est normal pour cet ordi.  
Tu peux aussi contrôler les temp de la CG et du processeur avec des softs comme Speedfan et Everest.

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Marsh Posté le 23-10-2006 à 22:52:57    

Meme si je n'ai jamais eu de portable auparavant, le problème ne vient pas de mon alimentation car il se passe la meme chose lorsque je suis sur batterie ou sur secteur à l'universite...
J'ai installé speedfan. Le hd est a 46°, le cpu a 57° et j'ai une troisieme temperature de 51°, j'imagine que ca doit etre la CG.
 
Cela fait plusieurs jours qu'il ne s'est pas éteint... en fait, depuis que j'ai arrêté de le transporter régulièrement, serait-ce un portable qu'on ne peut pas porter ?


Message édité par koktel75 le 23-10-2006 à 22:56:28
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Marsh Posté le 23-10-2006 à 23:20:38    

comme deja evoqué , je pense que c'est un probleme au niveau gestion des capteurs . il y a doit y avoir un petit bug et l'ordi coupe comme si temperatures trop elevé .  
bien sur , les temperatures sont correctes pour ton ordi ,  
hp dit que cela se regle rapidement , mais apparemment pour toi , cela persiste .
hp fait assez gaffe aux seuil de temperatures  qui declenche ventilo ou coupure et les reglent assez bas
dans une autre serie , le seuil etait trop bas et le ventilo marchait trop souvent , ils ont rectifié le tir ensuite
maintenant , tu ecrit que cela fait plusieurs jours qu'il ne s'eteint plus ,  
tres possible que tout cela se soit" mis en place" comme hp le pretend.
utilises le encore un peu en statique pour confirmation de la bonne marche et recommences  à le bouger , mais a mon avis c'est pas le fait de le deplacer qui a posé probleme

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Marsh Posté le 24-10-2006 à 17:28:25    

Effectivement ca ne m'étonnerait pas que ce soit un problème de gestion des capteurs... en tout cas c'est ce qui me parait le plus cohérent. Je l'ai bougé aujourd'hui, pour l'instant, pas de problèmes... pourvu que ca dure.
 
Des nouvelles d'ici une semaine ou avant s'il me plante à nouveau...

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Marsh Posté le 24-10-2006 à 19:41:57    

cela devrait etre bon , j'espere que tout cela tres vite un mauvais souvenir, parcque pour le reste , cela a l'air d'etre un ordi interessant

Reply

Marsh Posté le 31-10-2006 à 23:13:37    

Il n'a malheureusement pas tenu la semaine... il m'a laché aujourd'hui...
 
J'ai essayé de l'allumer en fin d'après midi et il ne s'est pas allumé, enfin si mais après environ une cinquantaine d'appuies sur le bouton marche.
 
Il m'a refait la même il y a dix minutes et même truc obligé d'appuyer plusieurs dizaines de fois sur le bouton pour qu'il s'allume finalement.
Je ne sais pas si cela va fonctionner à chaque fois...
 
Dans tous les cas c'est galère de travailler dans ces conditions même si comme tu l'as dit ce portable est très bien et s'il il n'y avait pas ce "petit" problème je serais plus qeu content de mon achat...
 
Il va falloir que je vois ce que je peux faire avec mon revendeur ou avec hp. Quitte à mettre un peu plus d'argent pour un échange contre un autre pc un peu plus cher au cas ou conforama serait réticent... même si ca ne m'arrange pas. Cela m'étonnerait beaucoup qu'ils veuille bien me l'échanger contre un pc de même prix et d'une autre marque car j'ai déjà du beaucoup insister pour le premier échange...
 
Tiens, en faisant une recherche sur le forum je suis tomber sur un post, il semblerait que Carambar6 ait des dons de voyance :
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2013-1.htm
 
Et sur un autre forum j'ai trouvé un gars qui a un problème approchant...sauf que son portable ne s'éteint pas tout seul mais s'allume tout seul !!!
 :lol:  
 
http://forum.telecharger.01net.com [...] ost5606420
 
Bon, la suite au prochain épisode...


Message édité par koktel75 le 31-10-2006 à 23:33:52
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Marsh Posté le 01-11-2006 à 00:24:17    

il y un bug quelque part en effet . secoue gentiment mais fermement  le sav hp  par rapport a ce genre de probleme . meme s'ils te disent qu'ils n'ont pas connaissance de ce type de probleme , insiste .
meme si c'est conforama qui t'as vendu l'ordi , hp doit se bouger sur ce coup la .
 

Reply

Marsh Posté le 01-11-2006 à 10:25:20    

Etant donné que je termine mes cours début décembre je pense que je vais être obligé d'attendre car il m'est impossible de faire sans le portable, d'autant plus que je l'ai acheté exprès.
 
Si ca se limite à 2 extinctions par jours et un rallumage possible (en insistant TRES longuement....) ca peut être gérable si je travaille sur ma cle usb pour eviter des pertes de données (au cas ou le portable ne se rallumerait pas....). Et dès la fin de mes cours j'appelle hp. A moins que conforama veuille me le changer directement, je ne peux pas être sans portable avant début décembre donc un envoie de celui ci a hp est impossible pour le moment.
 
De plus je ne sais pas trop si je dois attendre pour contacter conforama, j'ai peur que si je les contacte maintenant. Si ils ne veulent pas me changer le pc et que j'attends ensuite un mois pour contacter hp j'ai peur que hp me reproche d'avoir attendu aussi longtemps pour les contacter alors que j'ai découvert le problème un mois avant (au cas ou hp entrerait en contact avec mon revendeur). Enfin, peut être je me prend trop la tête...  
 
Je vais juste éviter de faire mes soutenances powerpoint avec mon portable parce que sinon c'est la catastrophe assurée....


Message édité par koktel75 le 01-11-2006 à 10:40:12
Reply

Marsh Posté le 01-11-2006 à 14:20:22    

appelle hp , pour expliquer le probleme , voir si le probleme est officiellement connu et s'ils ont des solutions . un sav est fait pour cela  
une autre chose est que si il y a echange , remboursement c'est l'affaire de conforama .

Reply

Marsh Posté le 05-11-2006 à 14:10:07    

Bon bah j'ai des nouvelles, ca fait 3 jours qu'il ne s'allume plus du tout... donc plus de questions à se poser, je vais appeler HP... La suite dans quelques jours...
 
en tout cas merci de me soutenir zen nouveau, je me sens moins seul...


Message édité par koktel75 le 05-11-2006 à 14:11:20
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Marsh Posté le 05-11-2006 à 15:59:33    

c'est normal , mais tu aurai du appeler hp depuis le debut pour avoir des infos sur ce probleme .
maintenant s'il ne s'allume plus du tout , cela va etre retour conforama , a moins que cela soit hp direct . je ne sais pas exactement comment cela se passe avec eux . s'ils le prennent en charge et l'expedie ou si tu fais hp direct

Reply

Marsh Posté le 05-11-2006 à 16:12:43    

koktel75 a écrit :


Une semaine plus tard : le portable s'éteind tout seul... déprime totale. Deux portables foireux, moi qui ais choisis HP pour sa réputation je suis totalement dégouté.


 
La reputation d'HP c'est pour ses modeles pro.

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Message édité par Kryten le 05-11-2006 à 16:14:28

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
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Marsh Posté le 05-11-2006 à 16:39:53    

Kryten a écrit :

La reputation d'HP c'est pour ses modeles pro.


 
 :pfff:  PRO tu dit... laisse moi rire mais HP PRO n'a rien de pro...
Apparement pas de différence avec HP normal :pfff:

Reply

Marsh Posté le 05-11-2006 à 16:48:48    

le alex a écrit :

:pfff:  PRO tu dit... laisse moi rire mais HP PRO n'a rien de pro...
Apparement pas de différence avec HP normal :pfff:


 
Le SAV HP Pro n'a rien à voir avec le SAV des modèles grand public et je peux te le dire puisque j'ai fait appel à eux plusieurs fois. Changement d'un lecteur/graveur DVD en moins de 24h (je les appelles pour un problème et le lendemain, j'ai reçu mon nouveau lecteur/graveur DVD qui s'avère plus performant). De la même façon, j'ai changé de batterie et c'est arrivé le lendemain. J'ai aussi été amené à faire changer ma dalle LCD aussi suite à un mauvais choc et en moins de 5 jours, j'avais récupéré ma bécane. Donc SAV HP Pro, y'a rien à dire (pour ma part du moins).

Reply

Marsh Posté le 05-11-2006 à 20:51:03    

Et pour ma part plus de 2 mois pour un changement de carte graphique d'un PC neuf de moins de 3 jours et encore ils me changent la carte graphique par une bas de gamme, croyant que je n'allait pas le voir. Ensuite on arrive même à me soutenir au téléphone que la carte graphique que j'avais d'origine n'était pas compatible avec mon PC (vendu avec et même montré dans leur config sur LEUR site!) et on me renvoi le PC sans rien de changé etc etc
Très très très loin d'être pro, et encore si j'avais eu affaire qu'avec une personne ça se comprends mais là j'ai vu tout le service au téléphone et tous aussi forts...

Reply

Marsh Posté le 06-11-2006 à 00:27:08    

c'est pas tres normal tout cela , si tu as des preuves tangibles de cela (changement a la baisse de materiel) ,envoie cela aux responsables  
je ne pense pas qu'ils s'amusent à faire cela dans le secteur pro ( domaine le plus important pour hp ) , car au niveau des entreprises,  la "sérenade" ne serait pas la meme si on leur refilait des fonds de caisses de pieces de rechange  

Reply

Marsh Posté le 06-11-2006 à 13:55:06    

le alex a écrit :

Et pour ma part plus de 2 mois pour un changement de carte graphique d'un PC neuf de moins de 3 jours et encore ils me changent la carte graphique par une bas de gamme, croyant que je n'allait pas le voir. Ensuite on arrive même à me soutenir au téléphone que la carte graphique que j'avais d'origine n'était pas compatible avec mon PC (vendu avec et même montré dans leur config sur LEUR site!) et on me renvoi le PC sans rien de changé etc etc
Très très très loin d'être pro, et encore si j'avais eu affaire qu'avec une personne ça se comprends mais là j'ai vu tout le service au téléphone et tous aussi forts...


 
Modele du portable ?


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Marsh Posté le 20-11-2006 à 23:02:29    

J'ai des nouvelles, j'ai finalement envoyé un email à hp, je sais j'ai un peu trainé...trop occupé par autre chose mon portable se mourrait au fond d'un placard....
 
J'ai eu une réponse rapide d'hp. Très aimable, mon correspondant semble vraiment s'impliquer et vouloir résoudre mon problème, en tant que client ca fait toujours plaisir (même si dans les faits il a peut être fait un mailing à tous les utilisateurs rencontrant le meme problème...).
 
La procédure à suivre, éteindre le pc, enlever la batterie et appuyer pendant au moins 4 minutes sur le bouton power pour décharger les composants. Tenter ensuite d'allumer le pc sans batterie avec seulement l'adaptateur branché, vérifier si il s'allume correctement. Faire de même avec seulement la batterie. Dans les deux cas, le pc s'allume sans problème.
 
Le technicien m'a également envoyé un executable en pj que je devais lancé après avoir effectué les opérations précédentes. Cet executable permet de flasher le bios vers une version F19T01beta. J'ai donc, comme convenu, flashé mon bios.
 
La suite bientot, en espérant que mon prochain post sera le dernier sur ce topic...


Message édité par koktel75 le 20-11-2006 à 23:04:31
Reply

Marsh Posté le 20-11-2006 à 23:21:34    

esperons le pour toi , on reviendrai donc dans ton cas  a un probleme bios ou du meme type  
hp a du cerner le probleme et faire passer l'info a la hot line

Reply

Marsh Posté le 23-11-2006 à 14:48:47    

Hello
j'ai acheté un HP PAVILION DV6020EA fin aout 2006
il vient de bruler sous mes yeux :  
batterie faible alarme, je branche le chargeur, en 2 minutes court-circuit interne à la sortie de la batterie semble-t-il
plastique fondu, je branche sans batterie j'appuie sur l'interrupteur les leds bleues s'allument 1 seconde puis plus rien.
 
je pars à la FNAC pour la garantie
 
NB : au début j'avais constaté qu'il fallait brancher profond la prise du chargeur sur le PC et qu'elle avait tendance à se déconnecter si on la touchait (en branchant débranchant une prise USB par exemple, elle est trop proche)
 
à suivre....

Reply

Marsh Posté le 27-11-2006 à 22:58:34    

Il y a vraiment un problème avec les 60xx ... parfois ils s'éteignent tout seuls, il s'allument tout seuls ou ils prennent feu....  
 
Bon, perso, malgré le flash du bios le pc s'eteind toujours tout seul et ne veut pas se rallumer pendant un temps indéterminé....
Le technicien hp avec qui je correspond par email m'a dit qu'il fallait envoyer mon pc en réparation... je suis deg. Ils vont surement me refiler un pc de la même série, vue les problèmes qu'il y a avec cette série je vais de toute façon revendre celui qu'ils me renverrons pour m'acheter un asus. HP basta.


Message édité par koktel75 le 27-11-2006 à 23:00:22
Reply

Marsh Posté le 28-11-2006 à 02:23:43    

je te comprends , essaye de le renvoyer vite , meme si tu dois passer par conforama ou tu le fais direct hp ?
si tu as un bon contact avec un technicien hp , essaye de voir s'il peut suivre ton dossier lorsqu'il sera en sav

Reply

Marsh Posté le 18-12-2006 à 00:40:06    

De retour  :D  
 
Bon, j'ai du remplir une fiche que le technicien a du m'envoyer par email...ils devaient me rappeler pour qu'un transporteur viennent chercher le portable chez moi...mais comme un idiot je me suis trompé d'un chiffre dans mon numéro de telephone donc ca a un peu trainé. J'ai attendu une semaine, je n'avais plus de nouvelle et j'allais les rappeler, mais ils ont été plus rapides que moi. Une demoiselle très charmante m'a appelé pour me dire que le numéro que j'avais donné n'était pas bon mais qu'ils avaient retrouvé mon numéro dans une correspondance antérieure...trop fort HP !  :bounce:  
 
Résultat, mon portable est actuellement en réparation chez HP depuis 3 jours. Le service réparation m'a envoyé un sms pour me dire que le transporteur leur avait bien remis le portable et que la réparation était en cours, très pro, au moins on sait ou on en est...
 
Par contre, un truc qui n'est pas super pro c'est la plage horaire pour le passage du transporteur...8h à 18h  :D  
 
Je ne suis pas passer par conforama car passé le délais d'un mois c'est hp qui s'en charge.
 
Les délais seraient d'une semaine à dix jours.
 
Rendez-vous au retour du portable... tests à l'appuie. Enfin, si ils me le change contre le même modèle(ce dont je doute car ils m'ont dit de garder tous les cables)  je n'ouvre même pas le carton et je le revend direct, je vais y perdre vue que les prix ont déjà baissé mais j'en ai marre des galères.

Reply

Marsh Posté le 22-12-2006 à 11:53:14    

Fin du feuilleton...
 
J'ai récupéré mon portable, apparemment ils ont changé la carte mère et mis a jour le bios...j'avais déjà mis a jours le bios donc quel intéret ? afin, a moins qu'ils aient encore pondu une nouvelle version...
 
Franchement j'y crois pas trop...j'espérait qu'ils me changent le portable en fait...la je suis un peu dégouté. En plus pour pouvoir le filer pour la réparation je n'avais que le carton d'origine, il ne me l'ont pas rendu mais l'on mis dans un autre carton. En plus j'avais oublié la télécommande dans le logement express card, bien sur elle n'y était plus....
 
Donc résultat des courses, j'ai pommé un carton d'origine, une télécommande, donc pour la revente ca va etre plus compliqué. Ce qui est certain c'est que hp pour moi c'est fini. Et se portable je vais le refourgué, meme si il ne marche pas...j'aime pas du tout l'idée car a la base y'a pas plus honnete que moi, mais bon, la franchement j'en ai plein le c..
 
Enfin, en conclusion, méfiez vous de la réputation de certaines marques... Je ne dis pas que hp est pourri mais je pense qu'ils ne méritent pas tant que ca leur réputation.

Message cité 1 fois
Message édité par koktel75 le 22-12-2006 à 11:54:33
Reply

Marsh Posté le 22-12-2006 à 12:47:29    

PC qui s'eteint = surchauffe , sécurité qui s'enclenche et eteint l'ordinateur pour eviter de griller quelque chose.
 
L'attente apres la coupure est normal car tu dois attendre que le pc refroidisse.
 
Alors en effet, après ça, HP peut se targuer d'avoir fait un modèle silencieux ..

Reply

Marsh Posté le 22-12-2006 à 13:11:44    

koktel75 a écrit :

Fin du feuilleton...
 
J'ai récupéré mon portable, apparemment ils ont changé la carte mère et mis a jour le bios...j'avais déjà mis a jours le bios donc quel intéret ? afin, a moins qu'ils aient encore pondu une nouvelle version...
 
Franchement j'y crois pas trop...j'espérait qu'ils me changent le portable en fait...la je suis un peu dégouté. En plus pour pouvoir le filer pour la réparation je n'avais que le carton d'origine, il ne me l'ont pas rendu mais l'on mis dans un autre carton. En plus j'avais oublié la télécommande dans le logement express card, bien sur elle n'y était plus....
 
Donc résultat des courses, j'ai pommé un carton d'origine, une télécommande, donc pour la revente ca va etre plus compliqué. Ce qui est certain c'est que hp pour moi c'est fini. Et se portable je vais le refourgué, meme si il ne marche pas...j'aime pas du tout l'idée car a la base y'a pas plus honnete que moi, mais bon, la franchement j'en ai plein le c..
 
Enfin, en conclusion, méfiez vous de la réputation de certaines marques... Je ne dis pas que hp est pourri mais je pense qu'ils ne méritent pas tant que ca leur réputation.


 
Bah si le portable fonctionne sans problème à présent, je vois pas où est le problème! :??:  Bon ok c'est chiant pour le carton d'origine (je vois pas l'utilité du carton d'origine du portable pour la revente mais bon...) et surtout pour la télécommande du portable, mais as-tu au moins éssayé de les contacter pour leur dire que tu avais oublié la télécommande dans le carton dans lequel tu avais envoyé le portable et pour qu'ils te la renvoie?
 

Sgt Sharp a écrit :

PC qui s'eteint = surchauffe , sécurité qui s'enclenche et eteint l'ordinateur pour eviter de griller quelque chose.
 
L'attente apres la coupure est normal car tu dois attendre que le pc refroidisse.
 
Alors en effet, après ça, HP peut se targuer d'avoir fait un modèle silencieux ..


 
Bah oui mais la faute à qui? Je veux pas défendre HP, car ce que je vais dire est valable pour toutes les marques de portables, mais aujourd'hui les gens ne supporte même plus le bruit d'un ventilo de portable (qui pourtant n'est pas très bruyant)! Donc les constructeur sont obligés de réduire le bruit au maximum => Donc moins de ventilation! CQFD :jap:  :pfff:  
 

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Marsh Posté le 22-12-2006 à 18:43:57    

je pense que pour faire un vrai bilan de tout cela , il faut avoir fait le tour des differents problemes , or la question principale est es ce que l'ordi fonctionne bien ou pas ?
au probleme de la telecommande manquante au retour , qu'es ce qu' a repondu hp à cela ?
apres on peut faire un bilan de la qualité technique , humaine d'un sav

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Marsh Posté le 23-12-2006 à 22:34:11    

Ce n'est pas qu'un problème de surchauffe. Parfois le portable s'eteint après 5 minutes alors que je n'ai que firefox d'ouvert... quelquefois il se rallume après 2 minutes, d'autrefois après une semaine... parfois il ne s'allume pas tout court après avoir été éteint tout à fait normalement.
 
Le truc c'est qu'il faut avoir suivi l'histoire depuis le début, comme je l'ai dit plus haut j'ai déjà échangé le portable une fois, le second modele ne fonctionnait pas non plus, c'est donc celui la que j'ai envoyé en réparation. Ca a pris pas mal de temps notamment parce que c'est une panne un peu aléatoire...et que j'espérais chaque fois que le problème se règle "tout seul", car on m'avait parlé d'un éventuel laps de temps nécessaire à l'étalonnage des sondes.
 
Je ne sais toujours pas si l'ordi fonctionne aujourd'hui car je l'ai a peine utilisé et comme c'est une panne aléatoire...pour le modele précédent et celui avec l'ancienne carte mere il m'a fallu attendre minimum deux semaines d'utilisation intensive pour que le problème survienne, donc je pense que je ne serais pas si il fonctionne avant presque un mois.  
 
Concernant la télécommande, la j'avoue que c'est un peu ma faute étant donné qu'ils m'avaient bien précisé de ne donner aucun accessoire avec le portable. Il m'ont ramené le portable vendredi en fin de matiné, je n'ai pas pu appelé depuis, le support hp étant fermé le samedi. Pour le carton d'origine, ca parait idiot mais pour une revente ca rassure parfois certains acheteurs de savoir que le truc est dans le carton d'origine....comme neuf mais moins cher, ils ont l'impression de faire une meilleure affaire meme si ca n'a pas de sens logique... enfin, c'est ce que je pense personellement.  
 
Un truc que j'ai également remarqué c'est qu'ils ont du posé un truc sur la coque parce qu'elle a quelques rayures, fines, c'est certain, mais bon... j'avais vérifié avant de l'envoyé à la réparation.
 
Aujourd'hui le problème c'est que j'ai bien galéré avec ce portable, que j'ai notamment acheté pour mes études que j'ai terminé en début de mois...le portable m'a fait perdre plus de temps qu'il m'en a fait gagné (pertes de données...). Donc, ce portable je l'ai un peu en travers de la gorge... Le pire c'est que si je le revend je vais y perdre pas mal car les prix on beaucoup baissé dernierement.


Message édité par koktel75 le 23-12-2006 à 22:37:26
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Marsh Posté le 08-02-2007 à 15:35:01    

Bonjour,
 
J'ai une amie qui vient d'acheter un portable 6022 et qui a le meme probléme que toi. Il s'est éteint sans vouloir se rallumer. J'ai réussi grace a tes conseils a le ralumer mais j'ai peur qu'il recommence. Tu sembles avoir l'email d'un gars compétent chez HP. Nous ne savons pas a qui nous adresser alors je voulais savoir si tu pourrais nous communiquer l'email de ce technicien sur ma boite email csendrine@hotmail.com.
Je t'en remercie par avance. Bon courage a toi.
Amicalement,
Sendrine

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Marsh Posté le    

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