tout neuf et en panne --> que faire ? [HP dv5-1123EF] - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 21-12-2008 à 00:17:27
Avé
Quand tu dis tout neuf, combien de temps ?
Tu as essayer de le demarrer dans la batterie ?
Marsh Posté le 21-12-2008 à 01:46:52
Quelle jeux ? gourmand ?
surchauffe?
Marsh Posté le 21-12-2008 à 09:18:06
le jeux c'est hospital tycoon. donc pas si gourmand que ça.
l'ordinateur a été acheté neuf 2 ou 3 heures avant.
J'ai essayé de le démarrer sans batterie, mais ça n'a rien donné.
Quand je parle d'une éventuelle surchauffe, c'est parce que le pc était bouillant au toucher.
Enfin bref, je vais le rapporter ce matin en boutique. normalement ils devraient me l'échanger sans me poser de problème.
qu'en pensez vous ?
Marsh Posté le 21-12-2008 à 10:19:24
que tu nous rassures sur la qualité des portables HP ....
même si une panne ça peut arriver.
hp, asus, acer,packard bell,msi etc... même combat !
faut acheter du toshiba ou du sony .
ou avoir la chance de tomber sur une bonne serie...
ton cas est simple, puisqu'il est sous garantie et qu'il est tombé en panne de suite demande un échange (pas une réparation !)
Marsh Posté le 21-12-2008 à 10:39:41
Achat mOins de 15 jours ===>echange imediat !
Marsh Posté le 21-12-2008 à 12:48:46
philordi28 a écrit : que tu nous rassures sur la qualité des portables HP .... |
Avé
Alors ca, c'est du grand n'importe quoi. C'est juste une reponse de quelqu'un qui n'a jamais de probleme avec tel ou tel marque.
Une panne peut simplement arriver, meme sur du neuf. Comme je dis au client, "rien n'est parfait". Et si le terme "Panne au déballage" existe, c'est qu'il y a une raison.
Parlons en de Toshiba En pourcentage (parce que tout en queqtion de pourcentage en fait), j'en ai beaucoup trop qui revienne par rapport au nombre vendu , Je prefere (mais alors largement) HP, peut etre parce que je vois ca du coté SAV (puisque je bosse dans un SAV ). Pour moi, au niveau grand public HP reste les leaders (bonne qualité de fabrication, des prix qui se tiennent et surtout un SAV efficace ET RAPIDE). J'ai horreur d'appeler Toshiba quand j'ai une de leur machine en panne, il te prenne limite pour un neuneu car au bout de fil la personne ne fait aucune diference entre l'appel d'un SAV ou d'un Client (d'ailleur c'est une des rare marque qui n'a pas a nous fournir une numero de telephone specifique pour les revendeur que nous sommes). Si j'appel, c'est que j'ai déja constaté la panne, je n'ai pas besoin que l'on me demande de refaire une deuxieme fois les manip que j'a déja faites C'est simple, quand j'appel Toshiba, j'ai l'impression d'appeler FREE (ceux qui ont eu déja eu a faire a FREE plusieurs fois comprendrons )
belbel94 a écrit : Achat mOins de 15 jours ===>echange imediat ! |
Ce cas la (selon la loi), c'est uniquement en cas d'un achat par correspondance. En cas d'achat en magasin, le magasin n'a aucune obligation. Si il le fait, c'est qu'il le veut bien, et qu'il y a selon le constructeur les "pannes au déballage"
Par exemple, dans notre magasin nous échangons (ou remboursons) sous 10 jours. Mais nous n'avons aucune obligation. Il m'arrive meme d'échanger un produit HP apres les dix jours car je sais que cette marque me le reprendra en panne au déballage avec un delai maxi de 1 mois.
HP - 1 mois
Acer - 15 jours
Packard-Bell (maintenant Acer) - 15 jours
Marsh Posté le 21-12-2008 à 14:03:01
Citation : Ce cas la (selon la loi), c'est uniquement en cas d'un achat par correspondance. En cas d'achat en magasin, le magasin n'a aucune obligation. Si il le fait, c'est qu'il le veut bien, et qu'il y a selon le constructeur les "pannes au déballage" |
Valable pour la grande surface aussi leclerc et carouf du moin !
Ma psp acheter il y avait 4 jour etait tomber en panne Le type de la reprise marchandise ma dit en grande surface Si le produit a eter acheter il y a moins de 15 jours et il tombe en panne ce sera un echange Ou un bon d'avoir valable sur le magasin et le produit defectueux repartira en sav !
Donc j'ai pas eu besoin de taper ma petite geulante
Marsh Posté le 21-12-2008 à 14:38:16
produit échangé sans aucun soucis.
je suis actuellement en train de tester le nouveau.
je vais faire tourner 3dmark Vantage quelques heures histoire de voir s'il tiens.
je reviendrait donner les résultats
Marsh Posté le 21-12-2008 à 16:48:20
belbel94 a écrit :
|
En fait, cela depend de la grande surface. chez nous c'est 10 jours
Maintenant, nous restons des commercants (du moins, dans mon esprit. ce n'est pas le cas de tout le monde). Donc, on peut toujours trouver une solution. Mais il est certain que si tu viens direct en gueulant vers moi, ce n'est pas avec moi que tu auras une solution ( passer les dix jours bien sur)
Marsh Posté le 21-12-2008 à 18:36:53
Citation : Mais il est certain que si tu viens direct en gueulant vers moi, ce n'est pas avec moi que tu auras une solution |
Oh que si
Marsh Posté le 22-12-2008 à 00:10:44
Viens bosser en Hypermarché pendant 6 ans de vente en rayon et 6 ans de SAV, ensuite tu comprendras que non
Tu te rends vite compte que l'espèce humaine est irrécupérable Que le mortel lambda n'a aucun savoir vivre et que celui-ci est tellement limité neuralement qu'il ne peut pas penser (penser ??) autrement qu'en mettant tout le monde dans le même panier.
Donc -> problème pour lui -> sav -> sav ou magasin qui n'est la que pour arnaquer bien sur avec que des techniciens qui n'y connaissent rien -> donc je viens direct en gueulant en pensant (penser ??) qu'on va lui rembourser ou échanger direct (ben oui, c'est un hypermarché, donc y a beaucoup d'argent ) -> he ben, si c'est moi qu'il a en face, en gros, il va se faire mettre direct
Et en plus, s’il vient le matin à l’ouverture, alors la, c’est même pas la peine ben oui, moi je suis pas du matin Donc dans ce cas la, je gueule............................ cheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeef
Marsh Posté le 22-12-2008 à 11:11:32
Lol Crois Moi que je met de l'argent dans un produit (Mon argrent donc ma sueur)
Et qu'un supermarché Ose me vendre un produit defectueux Ou qui tombe en panne alors que ce produit est cencé marché !
Et le supermarché ose me dire que je vai atendre une durée indeterminé pour l'envoie au sav de mon produit ! Alors pour mOi le resonement sera que le supermarché Me vole mon argent ! et sa j'accepte pas !
Mon argent est en train de profiter a de riches hommes pendant que moi je galère sans Le produit avec quoi je suis sencé m'amuser !
Je te jure qUe La premiere personne qui me sortira la phrase " Je suis désolé vous allez devoir atendre je ne peut vous rembourser ou echanger"
Elle va y laisser des plumes !
Et je parle en connaissance de cause ( Ma psp etait retomber en panne mais 15 jours apres l'achat !J'ai accepter l'envoie au sav sony et la la grosse banane!!!!!!J'atend Un mois et 15 jours Sans Nouvelle de ma psp malgré les multiples visites au sav de leclerc)
Et Bas je te jure que le type du sav de leclerc c'est pas une geulante que j'alai faire mais j'etai partie pour le dégomer !!!!
Et j'ai eu une nouvelle psp sur le champ apres intervention de son chef
Et pour la sécurité du vendeur Un ou deux vigiles
Marsh Posté le 22-12-2008 à 18:10:27
Ben ouais, mais la forcement, si tu va pas dans un vrai magasin avec un vrai SAV ca peut pas aller
1 mois et 15 jours pour une PSP pfffffffff, ca arrive jamais chez nous, ca
Chez nous, si achat de moins de 10 jours > nous avons 48 heures pour tester le materiel (c'est ecrit sur le bon de vente)> si def, on échange.
Si passer 10 jours > on test dans notre SAV et si en panne, on retourne chez UPS (he oui, la boite qui repare se nomme UPS )
Mais ca dure JAMAIS 6 semaines Que veux tu, on est professionnel ou on ne l'est pas
Marsh Posté le 22-12-2008 à 18:58:09
Visiblement E.leclerc ne le sont pas
C'est Quoi votre mag ?
Marsh Posté le 22-12-2008 à 19:54:06
Cora............................................................................................................. La qualité est la
Marsh Posté le 22-12-2008 à 20:19:17
Ahh mdrr Cora s'te supermarché de campagnard mdr
Marsh Posté le 22-12-2008 à 20:34:05
Ben oui quoi !
vous ne connaissez pas la réputation mondiale des magasin cora ???
bill gates lui même vient en douce faire ses courses chez cora....
je parle meme pas de leur SAV ! (Sans Apres Vente) mort de rire.
bon ok je reconnais les bananes sont correctes chez cora.
le dernier dans lequel j'ai mis les pieds était tellement grand que j'ai eu du mal à me retourner avec le charriot !!!
tiktik_tiktik c'est de l'humour ....
Marsh Posté le 22-12-2008 à 20:47:46
pas de probleme pour l'humour, j'en ai
il est vrai que 16000m2, c'est pas tres grand comme magasin Et qu'il se trouvent dans une zone de campagne (vive la campagne) qui a terme doit devenir une des plus grande zone commercial d'Europe haaaaaaa, la campagne
Marsh Posté le 22-12-2008 à 21:34:41
Viva bel epine et creteil soleil
J'avou les produits de marque cora Sont de bonnes qualité surtout leurs cornichons
Leurs caddie sont un peut defectueux mais bon C pas trop grave
Marsh Posté le 22-12-2008 à 21:39:30
Creteil soleil , quelle zone bien craignosse
Marsh Posté le 22-12-2008 à 22:08:54
Nann pas dutout Un vendeur Doit avoiir Un certaine entrainement Lol Carr Avec les gens comme moi
Marsh Posté le 22-12-2008 à 22:56:09
ReplyMarsh Posté le 22-12-2008 à 23:41:30
hoooooooouuuuuuuuuuuuuu, elle est pitoyable celle la
Marsh Posté le 23-12-2008 à 00:17:30
philordi28 a écrit : c'est pas la que l'on fabrique les CPU INTEL ? |
Nan c'etait archiinull
Marsh Posté le 23-12-2008 à 00:19:55
merci merci n'en faite pas trop quand même !
je sais j'ai bouffé un clown...
Marsh Posté le 20-12-2008 à 23:06:57
Bonsoir,
je viens d'acheter un pc portable HP dv5-1123EF.
ma copine était en train de jouer depuis environ 1 heure quand tout a coup il s'est éteint sans prévenir.
Depuis il ne se rallume plus.
Il était utilisé sur une table donc pas de problème de surchauffe dû a une mauvaise utilisation.
Sinon lorsque j'appui sur le bouton de mise sous tension, j'ai le voyant de batterie qui clignote trois fois.
savez vous ce que ça veut dire ?