Grave problème sur un Acer 8930g

Grave problème sur un Acer 8930g - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 24-03-2009 à 19:36:18    

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum.
Voilà je vous expose mon problème :  
 
J'ai un pc portable Acer 8930g livré avec Vista ... Le pc a quelque jours seulement. Malheureusement , et je ne saurais vraiment pas dire comment c'est arrivé , un jour quand j'ai allumé mon pc un disque dur a subitement disparu . Et c'est là que les ennuis ont commencé .
 
Pour faire plus simple voici dans l'ordre chronologique la liste des merdes qui sont survenues :
 - Disparition d'un de mes deux Disque durs ( Dans windows ainsi que dans le Bios )  
 - Lenteur dans le chargement de Vista ( Entre qques minutes a qques heures voire ca n'arrive pas au bureau )  
 - Et enfin utilisation du processeur qui est au minimum a 35% alors qu'aucun logiciel ne marche
 
Voici la liste de mes problèmes.  
Et voilà ce que j'ai fait pour tenter de réparer tout ça en vain :  
 - Donc j'ai mis a jour mes drivers ,  
 - J'ai réinstaller le recovery CD sur le pc  
 - J'ai regardé si y avait pas de virus avec Avast , Mc caffe, Ad aware et Malawarebyte. Mais aucun d'eux ne m'ont trouvé de virus
 - J'ai cleaner mes registres avec CC cleaner.
 - J'ai flasher le Bios pour le mettre à jour . Cette dernière solution a été la plus concluante . C'est à dire que juste après avoir flasher mon Bios l'UC est revenu a un taux d'utilisation normal à vide ( quelques % ) et le démarrage c'est fait rapidement . Malheureusement , j 'ai encore une fois redémarrer le PC et tout est redevenu merdique.  
 
VOilà , je trouve pas de solution si vous avez une idée . Je serais ravi de l'entendre. Ma derniere solution serait de le retourner au SAV ... Mais bon voilà

Reply

Marsh Posté le 24-03-2009 à 19:36:18   

Reply

Marsh Posté le 25-03-2009 à 07:52:43    

Bonjour,
 
J'ai le même portable que toi mais pas tous ces soucis. Je pense que le mieux étant de faire marcher le SAV car ce n'est franchement pas normal!
Ou au pire essayer de l'échanger dans le magasin où tu l'a acheté, si il a seulement quelques jours...
Tiens nous au courant. Merci :)

Reply

Marsh Posté le 25-03-2009 à 10:54:34    

Salut, et merci pour ta réponse.
 
Le portable ,je l'ai acheté a la FNAC , je vais essayer déjà de les contacter pour voir ce que l'on peut faire. Mais sinon c'est quand même bizarre ce problème surtout que ce PC date de quelques jours.  
 
Sinon un fait curieux , hier j'ai désactivé launch manager ce qui a eut pour conséquence de refaire baisser la charge CPU et remettre le temps de chargement à la normale. Par contre , ca n'a duré que le temps d'un redémarrage.  
De toute manière je soupconne un pb de driver au niveau des disques durs . Parce que quand j'ai redémarré en Mode sans échec le chargement bloque un petit moment sur crcdisk.sys ... Mais bon, j'en sais trop rien en fait :S
 
Bon enfin je continue ; je vous tiens au couran!!

Reply

Marsh Posté le 25-03-2009 à 20:41:46    

Le mien vient de la FNAC aussi et avec eux t'as 15 jours pour le ramener et en cas de soucis ils te le changent, ils ont pas à broncher...
Ce serait cool que le tiens est moins de 15 jours...
Au pire, hop retour au SAV, essaye même pas de comprendre pourquoi ça fait ça, tu va te prendre la tête pour rien. D'autant plus qu'en formatant tu dis que ça le fait quand même, donc ne te prends pas la tête...
Enfin c'est mon avis...
Tiens moi au courant (au pire par message privé).


Message édité par JCdu74 le 25-03-2009 à 20:42:36
Reply

Marsh Posté le 25-03-2009 à 21:00:24    

Ouais bein je vais le ramener samedi a la Fnac , je te tiens au courant du déroulement ...  
Sinon en attendant je continu de comprendre le truc mais bon voilà ^^  
 
C'est pas super evident . Mais bon je pense que c'est plus un problème Hardware qu'autre chose .  
 
P.S : Malheureusement pour moi, le temps est passé plus vite que je ne pensais ... Il a 3 semaines mon pc ':(

Reply

Marsh Posté le 26-03-2009 à 12:02:50    

Coucou,
 
Excuse moi de te répondre seulement maintenant...
Rah mince, t'as dépassé les 15 jours, ben écoute il ne te reste plus qu'à faire marcher le SAV alors.
@+ tard

Reply

Marsh Posté le 26-03-2009 à 12:58:51    

salut ayant eu 2 acer 8930g (tous les deux des problemes un apres trois jours donc echange direct l'autre apres 25 jours) mettre la pression au sav acer pour un bon de changement dans ton magasin et apres tu peux t'arranger si tu veusx le meme ou un autre modele pour ma par jais pris un ipower
voila bonne journée


---------------
Asus G73sw tz121v: vendu !!!!
Reply

Marsh Posté le 26-03-2009 à 16:57:28    

Ah ok , je vois que je suis pas le seul a avoir eut des problèmes avec ce portable.  
 
En tout cas merci du conseil , j'aurais ca présent dans ma tête quand j'irai leur ramener le pc ^^ . Je vais de toute maniere voir comment ca se présente.  
 
Bon je continue de vous tenir au courant de l'avancement. Merci encore pour vos réponses  
 
++

Reply

Marsh Posté le 29-03-2009 à 12:36:25    

Alors des news pour ton ordi?

Reply

Marsh Posté le 30-12-2009 à 13:36:31    

J'ai le même problème.
 
Du nouveau? Un moyen de le résoudre sans le sav?
 
Merci de votre aide

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed