gaffe aux portables ACER !!!!!

gaffe aux portables ACER !!!!! - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 09-01-2006 à 08:56:41    

Ils semblerait qu'ils aient un tres gros defaut que quasi tout le monde rencontre :
 
Le clavier !!!! et la touche ESPACE qui rend l'ame au bout de qq jours sur plein de modeles....

Reply

Marsh Posté le 09-01-2006 à 08:56:41   

Reply

Marsh Posté le 09-01-2006 à 09:48:08    

tu pourrais avoir des exemples ? car la c'est ton affirmation que je ne conteste pas mais bon ca fait leger ...

Reply

Marsh Posté le 09-01-2006 à 11:24:18    

j'avais l'impression que y'avait moins de problèmes dernièrement :D

Reply

Marsh Posté le 09-01-2006 à 11:37:08    

drfloyd62 a écrit :

Ils semblerait qu'ils aient un tres gros defaut que quasi tout le monde rencontre :
 
Le clavier !!!! et la touche ESPACE qui rend l'ame au bout de qq jours sur plein de modeles....

Argumente un peu!
Une telle affirmation merite que tu t'appuis sur des exemples precis ou sur ton experience personnelle
sinon je te conseil de changer de titre.
 

Reply

Marsh Posté le 09-01-2006 à 11:41:42    

C'est pas trop aux portables Acer dont il faut faire gaf, plutot à son SAV !
Je dis ca car dernierement alors que je venais une fois de + de leur envoyer mon aspire 2023 je l'ai récupérer 15 semaines aprés.
Pour se qui est du temps d'attente c'est médiocre, de + aprés me l'avoir envoyé quand j'ai appuyé sur la touche "power" même probléme.
Il n'a donc meme pas était réparé apres tout se temps.
Et pour mettre la cerise sur le gateau deux vis sous le portable ont était vissé en travers ! Donc ils m'ont arraché le pas de vis.
Et je ne parle pas des rayures sur le capot, sa encore c'est pas trop grave comparé au reste.
Voila ! Mon prochain portable ne sera certainement pas un Acer. :)

Reply

Marsh Posté le 09-01-2006 à 11:44:18    

Je pense que le titre est pas trop dérangeant si l'information s'avère vérifiée sur TOUS les modèles. Sinon ça fait un peu boycottage gratuit. Mais ce serait positif que les nouveaux arrivants soient confronté à ça. Ils comprendraient que c'est pas forcément les "grandes" marques les meilleures. Et qu'un portable quand on l'achète c'est pas seulement les composants, mais aussi le SAV.

Reply

Marsh Posté le 09-01-2006 à 12:08:11    

J'ai envoyer mon acer travelmate en sav la semaine dernier pour cause de clavier qui merdait, 6 jours et chez mois avec un nouveau clavier et aucun pbs.

Reply

Marsh Posté le 09-01-2006 à 12:14:24    

Une chose est sûre le cour du clavier va monter ^^
Plus sérieusement, c'est normal(?) que deux semaines après noel il y'est énormement de retours en SAV.

Reply

Marsh Posté le 09-01-2006 à 18:44:30    

Non justement c'est pas normal, mais bon, personne ne dis rien alors les gens continus a acheter Acer. Se qui en fait un leader mondial en matiére de portable aujourd'hui.
Leader mondial donc on ne se souci plus de faire attention a son SAV, c'est l'impression qu'ils m'ont donnés.
"On a pas besoin de faire attention a nos clients, on est leader, pourquoi s'emmerder avec un pti client comme toi ?"


Message édité par diabolomagic le 09-01-2006 à 18:47:18
Reply

Marsh Posté le 09-01-2006 à 18:50:43    

slt,
moi j'ai un acer 3610, achété 749 € à la Fnac, je l'ai depuis 2 mois et franchement il déchire !!! aucun problème à signaler tout est impeccable et pour seulement 749 € moi je trouve qu'ils sont top acer de proposer du mathos comme ça !!!
( ce n'est que mon opinion, mais franchement moi j'en suis hyper contente de mon Acer !!)


Message édité par so7884 le 09-01-2006 à 18:51:27
Reply

Marsh Posté le 09-01-2006 à 18:50:43   

Reply

Marsh Posté le 10-01-2006 à 06:18:34    

il a raison y'a pleins de problémes avec la barre d'espace sur les 1690.
Source : ben il suffit de lire le forum
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5037-1.htm
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4563-1.htm
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0335-1.htm
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t369509
 
Etc....


Message édité par Electrochoc le 10-01-2006 à 06:26:23
Reply

Marsh Posté le 10-01-2006 à 13:27:39    

Oui les claviers de certains Acer posent problème d'après ce que j ai pu lire, mais pas tous!! Déjà pas le mien, et celui d 'aucune personne que je connaisse. (au moins 5 qui ont des portables Acer)
De plus le SAV semble s'améliorer, puisque j'y ai eu affaire pour autre chose, et j'ai récupéré mon portable réparé et en bon état 1 semaine après l'envoi (aux frais d'Acer).

Reply

Marsh Posté le 10-01-2006 à 22:08:10    

pas tous non, j'ai dit surtout ceux de la série 1690.

Reply

Marsh Posté le 10-01-2006 à 22:17:13    

Electrochoc a écrit :

pas tous non, j'ai dit surtout ceux de la série 1690.


 
Je parlais justement de ceux là (des 1692 et des 1694)

Reply

Marsh Posté le 11-01-2006 à 00:24:26    

ok ben à mon avis ce n'est qu'une question de temps avant que la barre d'espace ne lache :(

Reply

Marsh Posté le 11-01-2006 à 01:36:37    

J'ai eu un pb avec la barre d'espace avec mon 1691 et au lieu d'envoyer, j'ai appelé le SAV et la fille m'a très gentiment expliqué comment il fallait faire. C'est un défaut de montage. Le matériel n'est pas en cause, c'est juste monté à la va vite. J'ai donc correctement clipsé la barre comme elle l'a dit et depuis cela roule (cela fait 5 mois maintenant). 0 jours d'immobilisation en SAV.  
 
Ton titre est bcp trop alarmiste. :pfff:


---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
Reply

Marsh Posté le 11-01-2006 à 10:43:36    

Electrochoc a écrit :

ok ben à mon avis ce n'est qu'une question de temps avant que la barre d'espace ne lache :(


 
Pas, sur, je l'utilise assez intensément depuis 4 mois et aucun soucis, et un ami a son 1691 depuis un an sans aucun problème aussi. Visiblement c'est un problème de montage du clavier en usine, et la manip dont parle gc1066 semble marcher.

Reply

Marsh Posté le 11-01-2006 à 11:59:41    

ça doit être des gamines fatiguées qui montent des milliers de claviers à la chaîne et qui clipsent mal certaines barres d'espace. Il faut juste soulever la barre (en clair l'enlever) et le reclipser correctement et c'est tout. C'est tout bête. J'ai mon 1691 depuis avril/mai et j'en suis très content, marche du tonnerre de Dieu. Aucun soucis. C'est le meilleur rapport perf/prix. J'ai acheté pour ma soeur un 1362 au même moment, cela fonctionne toujours nickel du tonnerre de Dieu

Reply

Marsh Posté le 11-01-2006 à 12:03:04    

esperons que le tonnere ne pete pas trop pres de ton ordi car il n y a pas de dieu chez Acer pour le reparer

Reply

Marsh Posté le 11-01-2006 à 15:21:38    

Mega LOL. Il n'y pas de Dieu chez aucun constructeur. Je sais de l'intérieur comment les SAV fonctionnent. On m'a sorti le même couplet sur le service technique de Wanadoo qui serait soi-disant meilleur que les autres parce que opérateur historique, grande taille, bcp de moyens, patati patata. Simplement je fournis le service technique en personnel et en feedback, je sais comment cela fonctionne. J'ai également eu à l'utiliser et c'est aussi mauvais que les autres. Des exemples de mauvaise expérience, je peux t'en fournir chez tous les constructeurs donc l'idéal, c'est de ne jamais devoir à faire appel à eux.


---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
Reply

Marsh Posté le 11-01-2006 à 16:49:07    

j'ai un acer 1691 depuis 6 mois et je n'ai aucun probleme de bar espace   :p  
 
donc ca ne touche  pas tout la serie  ....


Message édité par IAN le 11-01-2006 à 16:51:07
Reply

Marsh Posté le 11-01-2006 à 16:52:23    

jenecomprendspasvosproblemesdebarred'espace,chezmoicamarchetrèsbien
 
Plus sérieusement, à part le pb de la barre d'espace (si apparemment la solution est à portée de main), y'a t'il d'autres pannes récurrentes chez ACER qui impliquent un retour risqué au SAV ?

Reply

Marsh Posté le 11-01-2006 à 17:15:21    

Pheldwyn a écrit :

jenecomprendspasvosproblemesdebarred'espace,chezmoicamarchetrèsbien
 
Plus sérieusement, à part le pb de la barre d'espace (si apparemment la solution est à portée de main), y'a t'il d'autres pannes récurrentes chez ACER qui impliquent un retour risqué au SAV ?


 
J'ai eu un problème d'image fixe sur la partie droite de mon écran ur une bande d'envoron 5cm et sur toute la hauteur. Ca venait d'un faux contact car en appuyant derrier ca revenait. Pas de probleme, SAV et en une semaine je retrouve mon ordinateur avec l'écranc changé.
 
Je ne connais personne d'autre à qui ce genre de problème est arrivé, mais voilà ce que j'ai eu. Sinon tout marche impec'

Reply

Marsh Posté le 11-01-2006 à 19:17:25    

C'est Simple ACER c'est de la très mauvaise qualitée.

Reply

Marsh Posté le 11-01-2006 à 19:43:51    

j'ai un un aspire 1352xc depuis 2 ans, et ras, la touche d'éspace marche [:dawacube]
juste une tite fente sur la charnière mais c à force de l'ouvrir.
 
pourtant à l'haypoque je l'avai payé  600 ou 700 roroo je sais plus.
un très bon ti ptb avec un écran :love:
 
edit: arthur77 = j'aime pas ton post [:joce] :o


Message édité par Timoonn le 11-01-2006 à 19:45:59

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
Reply

Marsh Posté le 11-01-2006 à 20:09:48    

Arthur77 a écrit :

C'est Simple ACER c'est de la très mauvaise qualitée.

Je ne veux pas defendre acer, je m'en fou , mais je trouve que balancer ça comme ça, ça n'a aucun interet, c'est facile gratuit et ça n'apporte rien!
Argumente au moins un peu ta position, car apparement des gens ici sont tres satisfait du leur, on ne peu donc pas balancer une géneralité comme ça!
 

Reply

Marsh Posté le 11-01-2006 à 20:11:43    

Acer n'a pas plus de mauvas matériel que d'autres, en effet, les composants (ram, écran, carte graphique, lecteur dvd, disque dur...) sont les mêmes que pour les autres fabriquants.
 
Le SAV français a quelques problèmes mais tu vois Arthur, je possède en plus de mon 5024 un HP Compaq NX 9005 acheté il y a deux ans (Athlon XP-M 2500+, 512 mo DDR, 60 go de disque) bref, du très bon matos pour l'époque, et ben voilà, au bout d'un an et un mois, le disque dur plafone à 4 mo/s, l'écran est légérement fissuré, le clavier déconne a fond. Alors qu'il s'agit d'un portable pour professionnel et que j'ai payé assez cher.

Reply

Marsh Posté le 11-01-2006 à 20:39:34    

Electrochoc a écrit :

ok ben à mon avis ce n'est qu'une question de temps avant que la barre d'espace ne lache :(


j'ai le mien depuis 6 mois et aucun problème, et pourtant il a pas mal voyagé :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 11-01-2006 à 21:39:43    

salut tout le monde,
mon acer qui a 6 mois est en sav a la fnac pour le clavier et une charniere
donc ...

Reply

Marsh Posté le 11-01-2006 à 21:46:39    

decyberheist a écrit :

salut tout le monde,
mon acer qui a 6 mois est en sav a la fnac pour le clavier et une charniere
donc ...


     :sarcastic:  comme quoi..

Reply

Marsh Posté le 11-01-2006 à 21:49:52    

oui mais il faut dire que la majorité des personnes qui ont un acer qui n'a pas de prob, ne s'en pleignent donc pas et ne viennent pas en parlé sur la hache de fayr.
.....


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
Reply

Marsh Posté le 11-01-2006 à 22:18:54    

ouep je precise que le mien a peu voyagé et que  je suis plutot du genre soigneux surtout avec des joujou a plus de 1000 euros
pour info j ai un dell C400 qui a 4 ans et qui tourne encore au poil qui n a jamais eu aucuns soucis si ce n est le chgt de la batterie l année derniere

Reply

Marsh Posté le 11-01-2006 à 23:09:34    

Pas de problemes non plus sur le mien qui date d'aout dernier. :jap:

Reply

Marsh Posté le 13-01-2006 à 23:01:53    

salut je trouve ke les pc portable acer son de bonne qualité j'ai un acer aspire 1501 lmi et je n'ai jamais eu de problème avec,et je l'ai depuis un 1ans et si je devai racheté un pc portable sa serai un pc acer

Reply

Marsh Posté le 14-01-2006 à 00:48:42    

salut
 
j'ai un acer 1694 et no souci avec le clavier, il a 6 mois et fonctionne a merveille

Reply

Marsh Posté le 15-01-2006 à 18:34:14    

Si j'ai bien compris la teneur du Topic, tout ce barouf pour une touche mal clipsée à reclipser!!!
Nan mais que quelqu'un réagisse là! ;)
 
Je n'excuse pas ACER, mais si tout le monde renvoie son portable en SAV parce que une touche est mal clipsée, il n'est pas étonnant que le SAV soit débordé par les dossiers à traiter et que pour le coup les autres problèmes trainent.
 
Je sais qu'il y a tout un topic sur le SAV ACER. Je ne défends aucunement la marque (je trouve notamment hallucinante leur procédure d'inscription à leur extension de garantie 3 ans ainsi qu'apparemment les méthodes employées avec certains clients comme il a pu être lu ça et là).
 
De là à lancer un alarmiste "Gaffe aux portables Acer"...suite à cette histoire de touche! bref : personne pour changer ce titre par "Problème de clipsage de touche sur la série 16XX"?
 

Reply

Marsh Posté le 15-01-2006 à 22:07:29    

euh perso ma barre espace c t plus qu'un probleme de clipsage et de meme pour les charnieres ecrans, bien cassées elles étaient ...

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed