Fissure charnière sur Acer Extensa 4102WLMi

Fissure charnière sur Acer Extensa 4102WLMi - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 27-07-2005 à 18:28:03    

Salut, sur mon Extensa qui a 3 semaines, j'ai la charnière droite qui est fissurée, sur 1 cm à peu près. Y a t il quelqu'un qui a le même problème que moi?? Y a t il des solutions a part passer par le SAV??

Reply

Marsh Posté le 27-07-2005 à 18:28:03   

Reply

Marsh Posté le 27-07-2005 à 19:01:51    

Salut pie62, j'ai une question pour toi, comment cette fissure est apparue et à quel endroit exactement (une photo peut etre?). Je te demande ca car je le possede depuis 3 semaines aussi et qu'il me parait vraiment bien même si certains le descende. Moi pour le sav j'ai opté pour la facilité garantie 3 fnac c'est pas acer qui répare mais la fnac sinon remplacement (délai maxi 7 jours). Tiens moi au courant sinon toi tu la acheté ou?

Reply

Marsh Posté le 28-07-2005 à 00:23:14    

Salut, et bien écoute cette fissure est apparue toute seule, mon notebook a eu aucun choc, donc c'est du a une faiblesse du plastique je pense. Elle se situe au niveau de la charnière droite, celle qui relie la base du pc à l'écran. J'ai essayé de faire des photos, mais ça ne rend rien du tout, je vais réessayer. Ce pc est génial aussi pour moi, a par cette fissure qui m'embête grandement. J'ai pris l'extension de garantie Acer Advantage de 2 ans, mais comme il est dans sa première année, c'est la Fnac qui va réparer. Je l'ai acheté a la Fnac de Lille. Je vais aller un de mes potes dont le boulot est la gestion de parcs informatiques, je vais voir ce qu'il me dit, et ensuite je prendrais les mesures nécessaires. Ce que je sais, c'est que je pars dans une semaine en vacances, et que je me demande comment je vais faire..

Reply

Marsh Posté le 15-11-2005 à 11:52:42    

Salut
 
j'ai parlé de ce pb sur un autre post si ca t'interesse toujours : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t337624
 
@+

Reply

Marsh Posté le 15-11-2005 à 12:35:49    

c'est souvent que ca arrive les fissures sur charnieres chez acer.

Reply

Marsh Posté le 15-11-2005 à 13:26:17    

C'est souvent que ca arrive les problèmes chez acer  :D  :D  :D  :D  :D

Reply

Marsh Posté le 17-11-2005 à 20:22:35    

heuh, tu généralises taykoubou !  
L'actualité nous prouve au quotidien que c'est pas une bonne chose...  
J'ai mon Extensa depuis le mois de juillet et toujours aucun probleme alors que je le traine toujours avec moi...  
J'ai peut etre sur ce coup là de la chance... pourvu que ça dure ! :)

Reply

Marsh Posté le 07-12-2005 à 10:18:11    

Salut,
 
J'ai le même problème sur mon aspire 1692... fissure à hauteur de la charnière gauche...
 
Est-ce que quelqu'un a déjà renvoyé au SAV pour un problème de fissure??
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 07-12-2005 à 13:03:54    

salut
perso la premier fissure est apparue (sur 4101wlmi) a la chaniere gauche env 3 mois apres l'avoir acheter vu que je pensais que c'etait de ma faue je l'ai tout simplement coller avec un peu de colle instantané et depuis env 10mois ça n'a pas bouger
mais je viens de voir que une deuxieme fissure apparait sur la chaniere droite donc vu que ma guarantie est finie ma colle va de nouveau servir lol
Par contre si vous êtes encore sous guaranti je pense qu'il vaut mieux le retourner car leur capot en plastic ne vaut rien
@+

Reply

Marsh Posté le 25-02-2006 à 22:57:10    

harrycot a écrit :

heuh, tu généralises taykoubou !  
L'actualité nous prouve au quotidien que c'est pas une bonne chose...  
J'ai mon Extensa depuis le mois de juillet et toujours aucun probleme alors que je le traine toujours avec moi...  
J'ai peut etre sur ce coup là de la chance... pourvu que ça dure ! :)


 
salut
 
j'ai mi aussi un p de fissure.
 
es-tu sûr que cela ne remet pas en cause la solidité ?
peut-on graisser ou démonter ?

Reply

Marsh Posté le 25-02-2006 à 22:57:10   

Reply

Marsh Posté le 26-02-2006 à 09:41:58    

j ai eu le même problème, refus par le sav fnac (qui me demande de contacter en direct acer ... super le service client, autant acheté chez RDC) et idem chez acer, soit disant qu'ils sont pas au courant de ce problème
finalement en les menaçant de faire appel à une association de défense des consommateurs, ils ont acceptés de me changer le capot écran. un technicien a quand meme eu le culot de me sortir : "de toutes façons vous avez de fortes chances que ça se reproduise " ... affligeant ... du coup, je l'ai vendu, je n'acheterai plus de portable à la fnac ni chez acer

Reply

Marsh Posté le 26-02-2006 à 09:42:59    

soit dit en passant la fissure n'est qu'esthétique, elle ne remet pas en cause la solidité de l'écran et de sa fixation, en effet l'écran est tenu par des inserts en métals à l'intérieur de la charnière

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed