pbm empreinte digitale déjà existante

pbm empreinte digitale déjà existante - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 12-08-2019 à 15:01:01    

J'ai été confronté ce WE à un pbm bien emm...ant avec la gestion des empreintes digitales suite au changement de SSD sur un portable.
 
Le problème semble assez commun, vu mes recherches sur le Net et le nombre de personnes confrontées au pbm, mais j'ai jamais pu trouver une vraie solution!!
 
Voilà la situation:
 
J'ai acheté un portable refurbished (Portege Z30), qui avait un SSD un peu petit (128Go), sur lequel était installé W10.
J'ai fait un peu joujou avec, et notamment activé la gestion des empreintes digitale : ça marche bien.
 
Ayant reçu un SSSD plus gros, j'ai viré le 128Go ,monté le nouveau SSD  fait une ré-install "Usine" du portable avec le Recovery Disk Toshiba.  
 
Et là, impossible de ré-enregistrer mon empreinte:
j'obtiens un message disant que "l'empreinte est utilisée pour un autre compte. merci d'utiliser un autre doigt".  :heink:  :heink:  
 
 
J'en déduit que les infos sont stockés non pas dans l'OS, mais par le lecteur d'empreinte. Le pbm est qu'il n'y a visiblement aucun moyen d'effacer les empreintes existantes,
que ce soit :
 
Sous W10: il n'y a rien d'accessible
 
sous Win7 (j'ai également fait une recovery Usine en W7):  il existe un utilitaire Toshiba de Gestion du lecteur d'empreinte (qui ne fonctionne plus sous W10).
Dans ce dernier, on peut, en s'y connectant en tant qu'Admin, gérer les empreintes existantes:
 mais on ne voit pas celles restées suite à une ré-install, par exemple, et on a également le même message: empreinte déjà utilisée par un autre compte.  :heink:  :heink:  :heink:  
 
J'avais déjà eu le même pbm sur un précédent portable il y a qques années (un Portege R930) et j'avais pu m'en sortir en trouvant un utilitaire Toshiba pour "vider" le lecteur d'empreinte:
https://support.dynabook.com/suppor [...] Id=4003856
Mais il ne fonctionne qu'avec les "anciens" lecteurs d'empreinte de marque Authentec.
 
Là, c''est juste impossible. :pt1cable:  :pt1cable:  
 
La seule façon de m'en sortir  (j'ai tilté pendant la nuit), a été de remonter l'ancien SSD, d'aller dans les paramètres Windows10 , comptes/options de connexion et de supprimer l'empreinte, que la machine avait réussi à ré-associer avec  le compte Windows que j'avais crée.
 
il y a donc non seulement stockage de l'empreinte par le lecteur (ou qqpart dans le bios du portable) , mais également visiblement le SSID Windows associé,
 puisqu'en ayant ré-installé un W10, et en ayant recrée un compte du même nom, il ne faisait pas le lien.
 
Si qqu'un a une méthode pour ce genre de problème: je suis preneur!!
 
Et je précise que ce n'est pas lié avec Toshiba, toutes les marques semblent touchées!!


Message édité par groux le 12-08-2019 à 15:23:59
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Marsh Posté le 12-08-2019 à 15:01:01   

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Marsh Posté le 20-09-2019 à 16:37:31    

Personne?

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Marsh Posté le 20-09-2019 à 20:06:48    

:hello:  
 
Ton probleme est tres specifique. Seul les personnes qui ont vecu ca pourront reellement t aider.  
 
Mais en fait, tu as resolu completement ton probleme en remettant le disque d origine et en supprimant l empreinte ? donc si tu remets ensuite le nouveau SDD c est bon ? :??:


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Marsh Posté le 30-09-2019 à 17:40:07    

cyclo16 a écrit :

:hello:  
 
Ton probleme est tres specifique. Seul les personnes qui ont vecu ca pourront reellement t aider.  
 
Mais en fait, tu as resolu completement ton probleme en remettant le disque d origine et en supprimant l empreinte ? donc si tu remets ensuite le nouveau SDD c est bon ? :??:


 
Oui, c'est bon, mais si j'avais formaté ou revendu le disque initial, par exemple , c'était fini. Je pouvais plus utiliser mon doigt.
Ou encore si mon PC devait partir en SAV et qu'on me change le disque.
 
Et ce n'est pas un pbm si spécifique que ça:
https://www.google.com/search?clien [...] eady+exist
 
Certains arrivent à s'en sortir grace à un utilitaire fait pour par le constructeur (ca a été mon cas sur mon précédent Portege R930) mais plein d'autres sont bloqués.
 
 

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