difference de garantie entre LDLC et fnac - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 23-11-2006 à 00:32:54
parcque les modeles fnac sont des versions non officielles d'asus (composants legerements differents par rapport au meme modele gamme officiel), absence élements comme souris, garantie un an faite par le magasin et non de deux ans internationale avec enlevement sur site par asus .
ces modeles ayant comme nom de serie z correspondent aux series a officielles et ainsi de suite pour les differents modeles
ils sont vendus moins chers mais le produit n'est pas non plus le meme
Marsh Posté le 23-11-2006 à 12:37:59
c'est pas ce que je dis , tu peux tres bien acheter a la fnac , simplement l'ensemble ordi et services n'est exactement le meme .
techniquement l'ordi n'est pas de moins bonne qualité , la difference importante etant autour du sav . 1 an en relation avec la fnac ou 2 ans avec enlevement sur site et relation directe avec asus
la souris et sacoche sont un petit plus
perso , il me semble qu'acheter un modele gamme officielle est plus interessant pour l'ensemble ordi +durée garantie
Marsh Posté le 23-11-2006 à 13:55:46
zen nouveau a écrit : |
Je crois quil ny a pas que la série Z qui est dans ce cas. Tous les ordinateurs Asus que jai vu à la fnac (il y avait des A6J et des A8J) navait pas de sourie, ni de sacoche et quune seule année de garantie.
Marsh Posté le 23-11-2006 à 14:00:19
c est encore plus simple que l explication du second post, ldlc est revendeur agréer par asus, donc garantie 2ans, la fnac n 'est pas un revendeur agréer par asus : garantie 1 an.
que les produits soient ou non les memes.
Marsh Posté le 23-11-2006 à 14:01:01
Oui, j'ai vu ca.
Du coup la Fnac ne me verra pas acheter un portable chez eux.
Grosbill fera l'affaire!
Marsh Posté le 23-11-2006 à 14:21:41
Bonjour,
Mon expérience personnelle ( très malheureuse ! ) me fait déconseiller l'achat de portables Asus ( et/ou autres marques ! ) chez LDLC.com
Il y a de multiples revendeurs certifiés Asus sur Internet, avec qui les relations en cas de problèmes sont largement plus faciles et ( correctes ! ) !
Voily Voilou
Roméo
Marsh Posté le 23-11-2006 à 15:19:05
Je ne vois pas où est le promblème Romeo, car en cas de pépin avec le portable (achat LDLC par exemple), tu traites directement avec le SAV Asus et non avec LDLC
Marsh Posté le 23-11-2006 à 16:41:37
Bonjour,
Tu mets le doigt en plein sur le "problème" :
en cas de " souci ", LDLC.com ne veut plus entendre parler de toi. A toi alors de te "démerder" avec le SAV ASUS ...
Et même si la marque Asus à une réputation de fiabilité,
les soucis sont toujours à envisager sur ce genre de matériel,
( soucis matériel ou logiciel, voire les deux ! )
car il s'agit bien de PC portable et non pas ... d'un Kg de pommes de terre.
( Heureusement pour nous consommateurs, il y a aussi le code de la consommation ... et les Tribunaux ... )
Cordialement
Roméo
8°))
Marsh Posté le 23-11-2006 à 17:06:35
Tu veux dire que le SAV Asus est minable?
de toute facon, Grosbill a son propre sav, donc je ne risque rien de ce coté. normalement...
Marsh Posté le 23-11-2006 à 17:33:09
D'accord.
Donc pour résumer le sav de la Fnac est meilleur, mais ils n'en proposent pas (du moins pour les portable ASUS) en série, c'est juste en option payante.
Logique......................
Marsh Posté le 23-11-2006 à 17:35:45
prend ton portable chez grosbill et si souci : contact directement par telephone ou mail asus, j ai deja eu affaire a eux et ils ont ete assez reactifs, enfin c est toi qui voit
Marsh Posté le 23-11-2006 à 17:54:03
Ok,
le truc c'est que les deux portables, bien qu'ayant des noms différents sur Fnac et Grosbill ont des caractéristiques identiques.
Deux ans de garantie chacun, et un prix équivalent.
Donc ca va peut etre se jouer sur le SAV.
Marsh Posté le 23-11-2006 à 18:08:37
Pour avoir expérimenté le sav Asus :
si, si il est bien,
à part qu'il faut être prêt à se séparer de son pc pour 3 semaines ou 4 semaines
( sav en Hollande + transport par TNT )
je ne recommande pas non plus la Fnac ...
Romeo
Marsh Posté le 23-11-2006 à 18:21:03
Romeo Romeo a écrit : à part qu'il faut être prêt à se séparer de son pc pour 3 semaines ou 4 semaines |
Ce qui est le cas de 90% des SAV quand même
Marsh Posté le 23-11-2006 à 18:33:40
acheter un ordi chez un revendeur et en cas de probleme avoir affaire directement au sav du constructeur est generalement le meilleur cas de figure et le plus repandu .
repasser par le magasin vendeur ne fait souvent que rajouter des delais puisque le magasin va le renvoyer au constructeur .
dans le cas d'asus , les modeles gamme officielle sont plus interessant au niveau garantie ,car contact direct, suivi , reactivité et enlevement et retour sur site pendant deux ans
le si 1000 ordi est revendeur agrée et ne vend quasiment plus que des asus en portable
si la fnac ou un autre magasin vends des modeles gamme officielle (a , f ,w..) sans souris et sacoche , il faut les reclamer . asus les livre avec les ordis et cela veut dire qu'ils ne sont perdus pour tout le monde , il y a eu pas mal de cas ou le vendeur avait betement "oublié" de les donner .
Marsh Posté le 23-11-2006 à 19:23:21
Si il n y a pas la garantie Asus a la fnac, il y a quand meme la garantie fnac. Et pour les adhérents il y a le remplacement du matériel pendant le temps du retour au SAV Fnac. Enfin , si j'ai bien tout compris.
Marsh Posté le 24-11-2006 à 01:03:59
examine bien avant toutes les clauses garanties , surtout celles ecrites en tout petit...
verifie bien les clauses s'il y a remplacement provisoire , dans quelles conditions , dans quels cas ....
et ce n'est qu'un an .
Marsh Posté le 24-11-2006 à 07:45:18
SAV de la fnac meilleur?Ils font comme tout le monde et renvoi au constructeur et c'est là que lespb peuvent venir!
(ex : un Acer acheté assez cher => touche espace qui déconne alors près de 2 mois en réparation après dépots dans un magasin de la fnac...)
J'ai commandé mon Asus sur 1000ordi, les avis sont partagés mais je tente le coup et chronopost est passé hier soir. (j'ai commandé là bas car ce me revenais moins cher avec les fpd que le prix de LDLC sans les fdp!)
Marsh Posté le 24-11-2006 à 08:49:17
La fnac, selon la garantie que tu as, te remplace ton portable pendant le réparation. C'est quand meme un avantage.
zen nouveau > je vais prendre le seul portable Asus garantie 2 ans a la fnac. je pense aussi que un an ce n'est pas suffisant.
Marsh Posté le 24-11-2006 à 14:07:49
ok , mais demande bien avant d'acheter , les conditions de garantie et à partir de quel délai d'mmobilisation un ordi est prété
Marsh Posté le 24-11-2006 à 14:38:03
J'ai demandé justement. Et, surprise!, la garantie n'etait pas de deux ans mais bien de un an. J'ai eu beau lui préciser que c'etait un pack special. Que sur leur site c'etait indiqué a plusieurs reprise 2 ans, (ce n'est pas une offre speciale internet), il n'a rien voulu savoir.
J'irai tenter ma chance a la fnac de la Défense. On ne sait jamais.
Marsh Posté le 24-11-2006 à 18:41:19
comme quoi , il faut toujours poser les bonnes questions .
tu trouves la nouvelle gamme asus serie f.... a partir des 1000 euros sur certains sites avec les 2 ans de garantie direct asus
mais bon , si t'es fan de la fnac , je veux pas te decourager
Marsh Posté le 22-11-2006 à 21:31:27
Bonsoir,
J'ai remarqué que la garantie des ASUS de la fnac était de un an alors que celle des ASUS vendu sur LDLC est de deux ans.
Savez vous pourquoi?