Comment démonter un Acer Aspire 5930G

Comment démonter un Acer Aspire 5930G - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 24-06-2009 à 22:06:54    

Bonjour à tous,
 
Voilà j'ai un Acer Aspire 5930G depuis maintenant 9mois. Cependant j'ai remarqué des problèmes récents du type : baisses des capacités et UC qui chauffe (90°C en moyenne).
C'est pourquoi j'aimerais ouvrir l'ordinateur et nettoyer moi-même mes ventilos pour lui faire retrouver une seconde jeunesse.
 
Seul problème : j'ai peur de faire des conneries! Quelqu'un pourrait-il m'indiquer précisément la démarche à suivre et/ou m'envoyer un tuto pour démonter cet ordinateur?
 
Merci par avance,
All4n.

Reply

Marsh Posté le 24-06-2009 à 22:06:54   

Reply

Marsh Posté le 24-06-2009 à 22:32:44    

bonsoir a toi,
 
perso je te déconseille de l'ouvrir pendant la garantie, si tu fais une erreur elle te coutera cher car le sav acer trouve déjà le moyen de refuser des garanties sur des portables qui on était traité normalement alors je te raconte pas si tu l'ouvre.
 
le coup de ventilo j'accroche pas si vraiment il chauffé il se couperait ou planterai, je ne pense donc pas que ce soit utile de l'ouvrir si tu a possibilité d'avoir un compresseur d'air et une soufflette pression 3bars max tu peut le nettoyer comme ça. au pire une bombe d'air sec.
 
pour la procédure d'ouverture précise la il te fraudais le manuel de service.
 
et t'a le cul border de nouille car le voila !
 
http://rapidshare.com/files/152730 [...] eGuide.pdf
 
explication pas a pas mais en anglais mais bon les image parle d'elle méme.

Reply

Marsh Posté le 24-06-2009 à 23:35:22    

un grand MERCI à toi, vraiment!
 
Dernière petite question : Pensez-vous que le SAV d'ACER pourrait prendre en charge ce nettoyage si j'explique que les capacités de mon portable sont touchés? (Pour être précis : des jeux qui devraient passer sans trop de problème comme pour le jeux "Prototype" tournent avec une lenteur assez impressionnante et je ne peux plus RIEN faire.)

Reply

Marsh Posté le 25-06-2009 à 12:21:58    

la je ne pense pas éventuellement ne précise pas que tu veut un nettoyage contente toi d'expliquer ce qui t'arrive sans préciser ce  dont tu pense être l'origine laisse les le nettoyer pour toi sans rien demander.
mais biensur il peuvent aussi le prendre et te le retourné sans rien avoir fais.
mais qu'il le nettoie ou pas dans tous les cas c'est 3 semaine sans portable si tu leur envoie

Reply

Marsh Posté le 25-06-2009 à 13:35:56    

3 semaines?
Totalement abusé!
 
Je vais l'ouvrir!
Encore merci à toi!

Reply

Marsh Posté le 25-06-2009 à 16:27:25    

fait bien attention et surtout a l'électricité statique pense a te décharger avant de toucher les composants.
 
tient nous au jus savoir si ça a  servie a qqchose de le démonter.

Reply

Marsh Posté le 02-07-2009 à 12:51:58    

Bonjour,
 
Pour vous tenir au courant, ayant souscrit une garantie longue j'ai préféré contacter le SAV d'ACER. Là je n'ai vraiment pas eu le choix car mon CPU a atteind pour la première fois sa température limite (105°C tout de même) et j'ai donc eu mon premier shutdown  :pfff: !
Pour l'instant mis à part le fort accent asiatique des hôtesses au téléphone :pt1cable: , aucun reproche à faire à ACER. Je leur ai filé tout les renseignements et ils doivent maintenant m'envoyer de quoi envoyer mon PC gratuitement via la Poste.
Cependant je ne crie pas victoire vu ce que j'ai lu sur ce SAV..  :ouch:  
Elle m'a quand même prévenu que mon PC risquait d'être reformaté... (Pourquoi? On se l'demande...  :o )
 
Enfin voilà en espérant revoir un jour mon PC  :sweat: ,
Merci pour les conseils!  :jap:  :jap:  

Reply

Marsh Posté le 03-07-2009 à 20:46:10    

Tiens nous au jus, histoire de voir ce que vaut le SAV Acer ;)


---------------
FeedBack -- Zowie -- Profil D3
Reply

Marsh Posté le 04-07-2009 à 11:24:35    

All4n a écrit :

Bonjour,
 
Pour vous tenir au courant, ayant souscrit une garantie longue j'ai préféré contacter le SAV d'ACER. Là je n'ai vraiment pas eu le choix car mon CPU a atteind pour la première fois sa température limite (105°C tout de même) et j'ai donc eu mon premier shutdown  :pfff: !
Pour l'instant mis à part le fort accent asiatique des hôtesses au téléphone :pt1cable: , aucun reproche à faire à ACER. Je leur ai filé tout les renseignements et ils doivent maintenant m'envoyer de quoi envoyer mon PC gratuitement via la Poste.
Cependant je ne crie pas victoire vu ce que j'ai lu sur ce SAV..  :ouch:
Elle m'a quand même prévenu que mon PC risquait d'être reformaté... (Pourquoi? On se l'demande...  :o )

 
Enfin voilà en espérant revoir un jour mon PC  :sweat: ,
Merci pour les conseils!  :jap:  :jap:  


Tous les SAV se réserve le droit de faire ça : je trouve très sympa de sa part de la préciser, ça évite de récupérer un PC vidé de ses données alors qu'on avait pas fait gaffe...

Reply

Marsh Posté le 04-07-2009 à 22:07:38    

Citation :

Tous les SAV se réserve le droit de faire ça : je trouve très sympa de sa part de la préciser, ça évite de récupérer un PC vidé de ses données alors qu'on avait pas fait gaffe...


 
 
Non pas tous,j'ai envoyé mon Vaio car la carte mère avait grillé,il ne m'ont rien dit (j'était sur qu'il sera formaté) et quand il est revenu tout était là! :jap:  :D


---------------
Windows 7
Reply

Marsh Posté le 04-07-2009 à 22:07:38   

Reply

Marsh Posté le 04-07-2009 à 22:17:57    

RadeonGeforce a écrit :

Citation :

Tous les SAV se réserve le droit de faire ça : je trouve très sympa de sa part de la préciser, ça évite de récupérer un PC vidé de ses données alors qu'on avait pas fait gaffe...


 
 
Non pas tous,j'ai envoyé mon Vaio car la carte mère avait grillé,il ne m'ont rien dit (j'était sur qu'il sera formaté) et quand il est revenu tout était là! :jap:  :D


SI -> Tous les SAV se réservent le droit de formater la machine lors d'un retour SAV.
 
Le fait de se réserver le droit n'implique pas de le faire systématiquement ;)

Reply

Marsh Posté le 05-07-2009 à 08:53:55    

ok,j'ai eu de la chance alors [:panzani gino]


---------------
Windows 7
Reply

Marsh Posté le 06-12-2012 à 15:06:11    

Bonjour  
 
Je voulais savoir si tu as toujours le pdf que t as fourni cedrmari?
Ca me serait d une grande aide
 

All4n a écrit :

un grand MERCI à toi, vraiment!
 
Dernière petite question : Pensez-vous que le SAV d'ACER pourrait prendre en charge ce nettoyage si j'explique que les capacités de mon portable sont touchés? (Pour être précis : des jeux qui devraient passer sans trop de problème comme pour le jeux "Prototype" tournent avec une lenteur assez impressionnante et je ne peux plus RIEN faire.)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed