Démontage platine HP DV 9051EA plus de son dans haut-parleurs !

Démontage platine HP DV 9051EA plus de son dans haut-parleurs ! - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 20-02-2007 à 12:08:29    

Qui pourrait me dire comment se démonte la platine supérieure en alu brossé sur un portable DV 9051 EA (ou d'une manière générale sur tout portable ressemblant).
Je voudrais accéder, au moins visuellement aux prises, "jack" situées à l'avant du portable.
J'ai en fait un problème de non rétablissement du son dans les haut-parleurs intégrés suite à un branchement de casque, et je voudrais regarder s'il n'y a pas un simple problème mécanique.
Le démontage de la platine supérieure me semble à priori moins périlleuse que celui de la coque de base.
D'avance merci.
J'ai écrit un sujet par ailleurs où je relatais cette panne.
Plus de son dans hauts-parleurs HP DV9051
J'avais dupliqué le même sujet dans une autre rubrique Plus de son dans haut-parleurs..., mais je n'ai pour l'instant pas eu de commentaires  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par BigBaang le 15-03-2007 à 01:44:44
Reply

Marsh Posté le 20-02-2007 à 12:08:29   

Reply

Marsh Posté le 24-02-2007 à 15:53:26    

BigBaang a écrit :

Qui pourrait me dire comment se démonte la platine supérieure en alu brossé sur un portable DV 9051 EA (ou d'une manière générale sur tout portable ressemblant).
Je voudrais accéder, au moins visuellement aux prises, "jack" situées à l'avant du portable.
J'ai en fait un problème de non rétablissement du son dans les haut-parleurs intégrés suite à un branchement de casque, et je voudrais regarder s'il n'y a pas un simple problème mécanique.
Le démontage de la platine supérieure me semble à priori moins périlleuse que celui de la coque de base.
D'avance merci.
 
 
Etant novice sur ce forum j'en profite pour essayer de mettre un lien vers un sujet où je relatais cette panne . Excusez-moi si ça ne marche pas !
Plus de son dans hauts-parleurs HP DV9051
Apparemment ç'est bon... pour le lien.
J'avais dupliqué le même sujet dans une autre rubrique Plus de son dans haut-parleurs..., mais je n'ai pour l'instant pas eu de commentaires  :??:


 
sur le cite www.geeksts.com/servicemanuals/hp/hp_dv9000.pdf  
j'ai eu les memes probleme en instalant un micro casque  
bip d'erreur en fonction  
reinstaller le driver son dans le mode restauration HP
reboot  et puis OK
A+

Reply

Marsh Posté le 03-03-2007 à 14:04:40    

migem a écrit :

sur le cite www.geeksts.com/servicemanuals/hp/hp_dv9000.pdf  
j'ai eu les memes probleme en instalant un micro casque  
bip d'erreur en fonction  
reinstaller le driver son dans le mode restauration HP
reboot  et puis OK
A+


Merci, c'est très sympa d'avoir répondu. Je n'ai pas encore essayé cette procédure. Par contre j'avais contacté la Hotline de Géant Casino et je viens de laisser un message sur le contact technique de HP. J'ai vu sur ce forum un autre utilisateur did968 ayant le même problème mais avec la prise SPDIF.  
Je rajouterais un message s'il y a du nouveau car je crois qu'on va être nombreux d'ici peu.
 
14/03/2007 - Voici un résumé de ce que j'ai fait depuis :  
- désinstallation du gestionnaire Conexant High definition Audio à partir du gestionnaire de périphérique.
- réinstallation du même gestionnaire à partir de la restauration système HP (via partition de restauration)
- arrêt / relance de l'ordi (reboot)
Mais le problème demeure (pas de son dans les haut-parleurs)
Suite à un mail envoyé à HP (en leur indiquant les données du problème) ils me retournent un bulletin à remplir afin que je puisse renvoyer l'appareil en réparation.
Pour l'heure je sauvegarde sur CDs ce qui peut l'être (documents, photos...), j'ai fait une liste des logiciels installés (d'origine et après achat), relevés des paramètres des comptes de messagerie et annuaires internet, relevés des propriétés de connexion, tout ça en vue d'une réinstallation compléte du système.
Je vais essayer de faire une restauration à une date antérieure puisque j'ai vu que des points de restaurations se créent aautomatiquement à différentes dates.
S'il n'y a pas de résultat je reprendrais contact avec la hotline de Géant car c'est la filière normale prévue pendant le garantie du portable.
Je viendrai mettre des nouvelles ici même si, noyées dans la masse, elles risquent de ne pas être beaucoup lues !
A noter un autre utilisateur Laulau72000 ayant eu le même problème qui a été résolu par un retour dans les locaux de HP avec changement de la carte son.
 
16/03/2007 - J'ai fait une restauration à un point de restauration antérieur à la panne (deux jours avant, peut-être insuffisant?) via Tous les programmes / Réinstallation système / Réinstallation du PC puis Restauration du système Microsoft / Restauration à une date antérieure ...
Mais toujours le même pb. Pas de son dans les haut-parleurs du portable.
J'ai refait ... Réinstallation système ... puis Annuler la restauration précédente pour retrouver ma configuration. Mais tjrs pas de son...
J'ai même eu droit après arrêt de l'ordi puis remise en route, à un Runtime error de Microsoft Visual C++ Runtime Library ce qui préfigure ce qui m'attend si je me lance dans la Réinstallation de l'ordinateur ?
Une question : quand on envisage de faire une réinstallation d'un ordinateur, est-il préconisé auparavant de désinstaller les aplications présentes ou est-ce sans importance ?
 
28/03/2007 - Celà fait un moment que je ne suis pas venu sur ce forum... Merci à Migem pour tes infos bienvenues. Pour l'instant de mon côté j'ai laissé le problème de côté pour profiter (encore?) de ce qui marche ! Je vois que le problème est récurrent, cela fait 4 ou 5 utilisateurs qui ont signalé le pb et tout le monde ne vient pas sur le forum de HW mag ! En attendant je sauvegarde sur CD mes documents, essentiellement des photos ou des courriers au fur et à mesure des nouveautés pour le jour où je mettrai les mains dans le cambouis (sans doute retour SAV au bout du compte).
Je viens de relire les messages et je me rends compte que c'est toi Migem qui m'avait déjà répondu ! Au fait as-tu retrouvé le son dans tes haut-parleurs et si oui, est-ce en formatant (deux fois??) ? Encore merci.
Pour répondre ce serait peut-être mieux d'éditer ton message en précisant la date comme je fais car vu la longueur de mon feuilleton on va ne voir plus que moi !

Message cité 1 fois
Message édité par BigBaang le 28-03-2007 à 11:32:48
Reply

Marsh Posté le 18-03-2007 à 21:32:12    

BigBaang a écrit :

Merci, c'est très sympa d'avoir répondu. Je n'ai pas encore essayé cette procédure. Par contre j'avais contacté la Hotline de Géant Casino et je viens de laisser un message sur le contact technique de HP. J'ai vu sur ce forum un autre utilisateur did968 ayant le même problème mais avec la prise SPDIF.  
Je rajouterais un message s'il y a du nouveau car je crois qu'on va être nombreux d'ici peu.
 
14/03/2007 - Voici un résumé de ce que j'ai fait depuis :  
- désinstallation du gestionnaire Conexant High definition Audio à partir du gestionnaire de périphérique.
- réinstallation du même gestionnaire à partir de la restauration système HP (via partition de restauration)
- arrêt / relance de l'ordi (reboot)
Mais le problème demeure (pas de son dans les haut-parleurs)
Suite à un mail envoyé à HP (en leur indiquant les données du problème) ils me retournent un bulletin à remplir afin que je puisse renvoyer l'appareil en réparation.
Pour l'heure je sauvegarde sur CDs ce qui peut l'être (documents, photos...), j'ai fait une liste des logiciels installés (d'origine et après achat), relevés des paramètres des comptes de messagerie et annuaires internet, relevés des propriétés de connexion, tout ça en vue d'une réinstallation compléte du système.
Je vais essayer de faire une restauration à une date antérieure puisque j'ai vu que des points de restaurations se créent aautomatiquement à différentes dates.
S'il n'y a pas de résultat je reprendrais contact avec la hotline de Géant car c'est la filière normale prévue pendant le garantie du portable.
Je viendrai mettre des nouvelles ici même si, noyées dans la masse, elles risquent de ne pas être beaucoup lues !
A noter un autre utilisateur Laulau72000 ayant eu le même problème qui a été résolu par un retour dans les locaux de HP avec changement de la carte son.
 
16/03/2007 - J'ai fait une restauration à un point de restauration antérieur à la panne (deux jours avant, peut-être insuffisant?) via Tous les programmes / Réinstallation système / Réinstallation du PC puis Restauration du système Microsoft / Restauration à une date antérieure ...
Mais toujours le même pb. Pas de son dans les haut-parleurs du portable.
J'ai refait ... Réinstallation système ... puis Annuler la restauration précédente pour retrouver ma configuration. Mais tjrs pas de son...
J'ai même eu droit après arrêt de l'ordi puis remise en route, à un Runtime error de Microsoft Visual C++ Runtime Library ce qui préfigure ce qui m'attend si je me lance dans la Réinstallation de l'ordinateur ?
Une question : quand on envisage de faire une réinstallation d'un ordinateur, est-il préconisé auparavant de désinstaller les aplications présentes ou est-ce sans importance ?


pense afaire une sauvegade de tous tes fichiers ,car dans HP9096 le mien il y a trois fonction de restauration
1 restauration de windows sans formatage
2 restauration des drivers
3 restauration total avec formatage
fait 2 fois le choix 3 sans probleme  
désinstalle toujours les drivers avant de les réinstaller en cas de choix 2
A+

Reply

Marsh Posté le 25-03-2007 à 23:47:28    

Salut  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
Meme probleme avec  le portable  HP dv6164ea et toujours apres formatage et repartition complete
De plus les micros ne marchent plus ainsi que le bip témoin des touches multimedia
Sur les prises mini jack tout marche sauf bip...... bizare
Je suis dans l'attent d'une réponse du SAV HP :hello:  :hello:

Reply

Marsh Posté le 30-03-2007 à 22:11:03    

Réponse SAV  :love:  :love:  :love:  
Doit etre réparé  :cry:  :cry:  :cry:  
Un transporteur passe le chercher a mon domicile mardi : délai 1 à 3 semaines!! :bounce:

Reply

Marsh Posté le 18-04-2007 à 18:51:04    

Et voila  
 
Retiré chez moi le 02/04 livré réparé le 17/04  
Carte son +  power button  changés
 
Impec  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:

Reply

Marsh Posté le 19-04-2007 à 14:30:39    

fabmiller a écrit :

Et voila  
 
Retiré chez moi le 02/04 livré réparé le 17/04  
Carte son +  power button  changés
 
Impec  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:


Bravo, bien joué. Je n'ai pas encore pris le temps de m'occuper du mien. Merci d'avoir donné la suite du dépannage. Cela va me donner des arguments pour le SAV. (sous garantie de toute façon).
Question : As-tu retenté de brancher un casque dans la prise casque ou la prise SPDIF ???

Reply

Marsh Posté le 19-04-2007 à 22:28:26    

Essaie des entrées et sorties mini jack OK  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
Tout marche meme apres avoir retiré les jacks :sol:  :sol:  :sol:  :sol:  
Comme quoi il y a des problemes sur la carte son d'origine  
Pas besoin d'arguments pour le sav HP la panne semble etre très connue.
Ils sont plutot tres efficaces mais il faut prévoir 24 HEURES en jours ouvrés pour les réponses emails et bien leur décrire la panne avec le détail des opérations effectuées pour réparé.
Ne tarde pas a faire réparé le tien tu seras tranquille après.
Mais c"est vrai qu'un probleme de lecture son pour un ordi à ce prix c'est agacant MAIS moins que de tomber en panne sur l'autoroute avec une voiturez neuve à 20 000 €  !!!!!!!!!!!!!!!!! :fou:  :fou:  :fou:  
  :hello:


Message édité par fabmiller le 19-04-2007 à 22:29:00
Reply

Marsh Posté le 18-12-2007 à 01:09:55    

Bonjour,
Je ne sais pas si ce sujet trouvera encore des lecteurs.
 
J'ai attendu début nov 2007 pour faire effectuer la réparation au SAV de la grande surface.
Auparavant le SAV m'avais fait procéder à des manipulations demeurées toutes sans résultat :  
désinstallation / réinstallation du gestionnaire son  
puis formatage destructif / réinstallation de Windows XP et des applications.  
Après retour au SAV, durée un mois, le portable m'est revenu.  
Bilan : remplacement carte mère, haut-parleur, platine audio, power board  
Sous garantie rien payé sinon le coût aurait été de 978€ !!!  
Le son remarche mais il y a un souci sur certaines touches du clavier alphabétique qui se transforment en pavé numérique !
quand j'enclanche le verrouillage num (peut-être un switch de configuration mal réglé sur la carte-mère ?
De plus le couvercle ne se clipse que du côté droit. (ça baille à gauche...)
Je devrais donc procéder à un nouveau retour .
J'ai fait l'essai de branchement / débranchement d'un casque (avec appréhension) c'est bon, le son revient bien dans les haut-parleurs intégrés.


Message édité par BigBaang le 18-12-2007 à 01:10:48
Reply

Marsh Posté le 18-12-2007 à 01:09:55   

Reply

Marsh Posté le 27-02-2008 à 19:07:05    

Bonjour j'ai le même pb sur un hp pavillon dv9000 suite à l'utilsation d'un casque, mais dommage pour moi il n'est plus sous garantie et je n'arrive pas à contacter le sav HP (achat direct sur le net à la boutique hp en decembre 2006) . Je vois que vous avez été obligés de renvoyer votre matériel , pour ma part j'ai désinstallé reinstallè la carte son sans succès recherché un nouveau pilote évnetuel sur le net pour la carte audio que j'ai installé rien à faire .  
Si vous pouviez me donner un numéro de de telephone du sav hp ou l'adresse email de ce sav.Je pourrai tenter de les contacter pour une éventuelle réparation ou tout du moins un devis. Quand je passe par l'aide en ligne installée sur le portable qui prévoit un envoi email direct au sav j'ai un message par lequel l'adresse ne peut être contactée.

Reply

Marsh Posté le 27-02-2008 à 19:38:44    

mmm85 a écrit :

Bonjour j'ai le même pb sur un hp pavillon dv9000 suite à l'utilsation d'un casque, mais dommage pour moi il n'est plus sous garantie et je n'arrive pas à contacter le sav HP (achat direct sur le net à la boutique hp en decembre 2006) . Je vois que vous avez été obligés de renvoyer votre matériel , pour ma part j'ai désinstallé reinstallè la carte son sans succès recherché un nouveau pilote évnetuel sur le net pour la carte audio que j'ai installé rien à faire .  
Si vous pouviez me donner un numéro de de telephone du sav hp ou l'adresse email de ce sav.Je pourrai tenter de les contacter pour une éventuelle réparation ou tout du moins un devis. Quand je passe par l'aide en ligne installée sur le portable qui prévoit un envoi email direct au sav j'ai un message par lequel l'adresse ne peut être contactée.


SAV HP 0892696022

Reply

Marsh Posté le 28-02-2008 à 09:14:59    

merci . j'appelle hp

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed