DELL me prend pour une imbécile

DELL me prend pour une imbécile - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 27-12-2012 à 14:07:45    

Bonjour à tous et toutes,
 
Je tiens à vous faire partager mon expérience avec le constructeur DELL. :fou:  
 
J'ai fait l’acquisition en avril 2009 d'une machine portable, que j'ai configuré moi-même. 3 ans et demi après, après 2 changements de disques dur, 2 changement de batterie, et 3 changement de carte mère pour cause de chauffe et de grille, je réclame à DELL un échange de machine, trouvant incroyable le nombre de changement matériel effectués sur une machine de plus de 1200€ (dieu merci j'ai réclamé une garantie matériel de 4 ans sinon ça fait longtemps que je n'aurais plus de pc).
 
Le service technique me renvoie au service client, qui me renvoie au service technique, qui lui même transfère mon dossier au service qualité.... qui ne me rappelle jamais (et évidemment impossible de les joindre par téléphone ou d'être mis en relation). Je désespère de faire changer ma machine, des personnes très aimable me disent "on va vous rappeler", mais depuis... j'attends encore. :pfff:  
 
Ma garantie arrivant à expiration en avril 13, je commence a douter de l’honnêteté du constructeur, qui continue de me proposer des interventions de technicien et qui va bientôt me changer, à 4 jours de la dernière intervention, une nouvelle fois la carte mère.
 
Bien sur, 1200€ pour une machine, ce n'est pas non plus du haut de gamme, mais j'attendais un minimum du constructeur, à savoir une machine avec un minimum de durabilité et surtout un SAV efficace.  
 
Avez-vous des expériences similaires ? Des témoignages à partager ?
 
merci  

Reply

Marsh Posté le 27-12-2012 à 14:07:45   

Reply

Marsh Posté le 27-12-2012 à 14:17:50    

Dell XPS?


---------------
Precision 7710
Reply

Marsh Posté le 27-12-2012 à 14:20:44    

Non.. pardon je ne l'ai pas précisé, DELL studio 15

Reply

Marsh Posté le 27-12-2012 à 14:22:24    

d'habitudes après 3 réparations majeurs, ils remplacent effectivement la machine, mais peut être que pour des machines de gamme inférieur, ils essaient de ne pas le faire.


---------------
Precision 7710
Reply

Marsh Posté le 27-12-2012 à 14:27:16    

Ça fait déjà deux disques dur (que j'ai remplacé moi même après avoir réceptionné les pièces), les batteries (jusque la, ok), et 3 fois la carte mère (la c'est se moquer du monde).  
Pourtant ce n'est pas une entrée de gamme, a 1200€ tout de même...
ce qui me navre c'est que j'appelle le service client ou le service technique, ils se renvoient la patate chaude, et moi au final je suis ballottée d'un service à l'autre (encore heureux que le numéro est au prix du local sinon pardon) sans avoir de solution.
Au prix de la machine, un changement serait plus opportun, d'autant que les aller/retour des techniciens et le remplacement des cartes ne sont probablement pas donnés non plus. Mais pour cela parait-il, c'est le service qualité, et le service qualité, il est aux abonnés absents...

Reply

Marsh Posté le 27-12-2012 à 15:15:54    

C'est les fetes aussi alors peut etre qu'ils travailent moins bien en ce moment.


---------------
Precision 7710
Reply

Marsh Posté le 27-12-2012 à 20:21:43    

Je vais attendre un peu mais bon fêtes ou pas fêtes j'ai acheté un pc pour qu'il fonctionne... J'attendrais la premiere semaine de janvier pour retenter le coup.

Reply

Marsh Posté le 28-12-2012 à 13:53:08    

Clairement les b***. Je viens de rappeler DELL, alors soit disant (je dis bien soit disant) le service qualité a essayé de me joindre ce matin sur mon mobile et je n'étais pas joignable. Moi qui suis une vraie geekette avec un portable greffé dans la main, s'ils avaient appelé, je l'aurais su. mais ce n'est qu'un détail.
DELL, dans son infini bonté, me propose un retour à l'atelier, soit 15/20 jours sans mon poste. Sachant que je travaille avec, c'est donc 15/20 jours sans salaire, et ils refusent bien évidement de me prêter une machine.  
Puis-je refuser l'immobilisation de ma machine chez eux ?  

Reply

Marsh Posté le 28-12-2012 à 20:08:26    

Salut,
Je n'ai peut etre pas tout compri, mais pourquoi tu demandes le remplacement du PC quand celui ci fonctionne et pas au moment ou il etait en panne.
Trop facile de demander le remplacement juste avant la fin de la garantie de plus si le PC fonctionne.
 

Reply

Marsh Posté le 28-12-2012 à 20:55:58    

En effet, tu n'as pas tout compris.... quand après 3 changement de carte mère, 2 changement et batterie, et 2 changement de disque dur le pc chauffe encore, ça veut dire changer (a nouveau sous peu) la carte mère (pour la 4eme fois) ou attendre qu'elle grille à nouveau après expiration de la garantie... je dis non.
Je n'ai pas envie d'attendre qu'il me tombe en rade a nouveau, d'autant qu'une carte mère ne doit pas avoir 1 semaine de vie sur tous les pc...

Reply

Marsh Posté le 28-12-2012 à 20:55:58   

Reply

Marsh Posté le 28-12-2012 à 21:14:32    

c'est quoi comme carte graphique? nvidia 8400/8600?


---------------
Precision 7710
Reply

Marsh Posté le 28-12-2012 à 21:18:47    

ATI mobility radeon hd 3450
Maintenant ça ne vaut plus rien, en 2009 c'était encore pas trop mal.

Reply

Marsh Posté le 28-12-2012 à 21:30:48    

c'est pas sensé être un modele a risque, mais il y a des chances que ca recramme en effet.


---------------
Precision 7710
Reply

Marsh Posté le 28-12-2012 à 21:38:04    

donc pour répondre a remy067.... dois-je attendre patiemment avril 13 que mon pc ne soit plus sous garantie pour demander un changement ...?
 
Poly50, merci pour vos retours, dell me propose un retour atelier, IE formater et sauvegarder mon pc puis le renvoyer et m'en passer 15 jours.. ça me saoule avant même un premier retour.

Reply

Marsh Posté le 28-12-2012 à 21:52:11    

malheuresement, apres la garantie, plus d'échange de PC possible. il faudrait essayer d'insister pour l'échange et dire des choses comme, j'ai tant d'amis sur FB, je peux déconseiller votre marque à tous les amis, blabla.
je sais pas si ca existe des topic SAV dell, mais je pense que tu as plus d'infos dessus ^^.


---------------
Precision 7710
Reply

Marsh Posté le 29-12-2012 à 09:41:17    

Salut,
Tu ne penses quand meme pas que DELL va te donner un nouveau PC apres presque 4 ans, apres 4 an un PC est obsolete.
La garantie de 4 ans te permet de faire reparer le PC gratuitement pendant ce temps, pas de reclamer un nouveau PC a la fin de la garantie.

Reply

Marsh Posté le 29-12-2012 à 09:44:59    

donc je fais quoi? j'attends qu'il grille sachant que ca va arriver sous peu ?

Reply

Marsh Posté le 06-01-2013 à 09:35:01    

Ne plus dépenser un seul euro de plus pour cette machine en tout cas quoiqu'il arrive.
 
Ne pas t'en servir sur la couette hein ( faut qu'il respire )
 
Ce que l'on peut te souhaiter c'est qu'il crame définitivement pour passer enfin a quelque chose d'autre.


Message édité par narpa72 le 06-01-2013 à 09:44:16
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed