broblème écran médion md 95210

broblème écran médion md 95210 - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 20-06-2007 à 11:23:56    

j'ai ce portable depuis 2 ans et 5 mois (garantie arrété il y a 4 mois!)
j'ai d'abord eu à lécran une bande blanche de6 cm, puis une autre couleur
de 6cm puis encore une autre noire de 6 cm.
Donc je n'ai plus que la moitié de l'écran, sympa.
Branché sur un autre écran pas de pb, impec l'image. Médion ou Carrouf
me propose une réparation d'environ700 à 900 euros(non pris en charge, biens sur!), pour un appareil de modique somme de 1400 euros à lépoque!!!!
 
Apparement, je ne suis pas la seule à qui celà arrive sur Médion. Est-vous
de celà et merci de me faire signe ( à plusieurs, on pourrait dire que c'est
un vice caché.... à mon avis). Il s'agirait de la dalle à changer, carte gra-
phique ok, le reste aussi.
J'ai toujours pris oooo grand soin de mon portable, et je suis vraiment  
atrister de voir qu'un outil de cette somme là, se dégrade à cette allure!!!
merci à tous de me répondre

Reply

Marsh Posté le 20-06-2007 à 11:23:56   

Reply

Marsh Posté le 20-06-2007 à 11:28:15    

Ils t'ont fait un retour en indiquant que c'étail la dalle ? Peut etre est ce tout simplement la nappe entre l'écran et la machine qui HS c'est plutot courrant sur les portables.

Reply

Marsh Posté le 11-02-2008 à 19:18:29    

Bonjour,
j'ai moi aussi ce fichu problème d'écran sur le MD95210, et médion ne veut évidemment pas prendre en charge la réparation. Mon portable est inutilisable, il ne me reste plus que 10 cm d'écran. Médion a reconnu le problème sur un autre modèle, et a échangé tous les écrans gratuitement, même hors garantie, conformément à la procédure pour vice caché. Je précise que médion n'a pas changé les portables, seulement les écrans, reconnaissant implicitement que le problème vient seulement de l'écran, pas de l'ordinateur. Dès lors que notre modèle est équipé du même écran, il semble légitime que Médion reconnaisse là aussi le vice caché.
Je suis décidé à ne pas en rester là, c'est pourquoi je propose à tous ceux qui ont ce problème de s'unir. J'ai créé une adresse internet :  
 
plainte-medion@club-internet.fr
 
sur laquelle je vous invite à me contacter pour me faire part de votre soutien. Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de chance d'obtenir satisfaction. Je vous propose de nous donner quelques semaines pour être les plus nombreux possible. Je vous proposerai ensuite une lettre type, puis, le même jour, nous pourrions chacun envoyer une exemplaire de cette lettre au service après vente de médion, aux associations de consommateurs, ainsi qu'aux services de répression des fraudes. NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE !!!
Merci beaucoup.

Reply

Marsh Posté le 12-02-2008 à 14:14:01    

Salut à tous,
 
J'ai un medion MD95921 (17" ), et figurez-vous que j'ai le même problème :
Il y a quelques jours, en plein travail, une bande verticale clignotante blanche de 3cm est apparue au milieu de l'écran, décalée vers la droite (à gauche de la moitié droite...). Sur certaines images, on peut voir une deuxième bande qui y est acollée à droite de même largeur. Donc, une bande défectueuse totale de 6cm.  
Je l'éteint, je le rallume, rien à faire. On peut voir à travers cette bande, mais c'est carrément pénible, en, plein milieu, ça empêche de visionner un film ! Seule la moitié gauche est intacte.
Le lendemain, la même chose est arrivée au côté gauche de l'écran. J'ai donc maintenant 2 bandes de 6cm à l'écran. Du coup, là je me suis mis à chercher sur le web une mésaventure identique.
 
Donc, comme vous, un écran externe fourni une excellente image, y compris sur la sortie TV, et il n'y a pas de mauvais contact vu que c'est constant, quel que soit la position de l'écran, dès qu'il est ouvert.
 
J'ai appellé le support, et ils me disent n'avoir jamais entendu parler de ce problème ! Allant même jusqu'à préciser que le forum http://imedion.free.fr n'avait rien d'officiel, etc...
Mais il m'a précisé quand même que la réparation était d'au minimum 400E... :-( soit 1/3 du prix du portable !!
 
[edit] nota : l'adresse mail "plainte-medion@club-internet.fr" ne fonctionne pas...


Message édité par zx81couleur le 12-02-2008 à 14:25:01
Reply

Marsh Posté le 19-02-2008 à 09:57:32    

lolo_coste a écrit :

Bonjour,
j'ai moi aussi ce fichu problème d'écran sur le MD95210, et médion ne veut évidemment pas prendre en charge la réparation. Mon portable est inutilisable, il ne me reste plus que 10 cm d'écran. Médion a reconnu le problème sur un autre modèle, et a échangé tous les écrans gratuitement, même hors garantie, conformément à la procédure pour vice caché. Je précise que médion n'a pas changé les portables, seulement les écrans, reconnaissant implicitement que le problème vient seulement de l'écran, pas de l'ordinateur. Dès lors que notre modèle est équipé du même écran, il semble légitime que Médion reconnaisse là aussi le vice caché.
Je suis décidé à ne pas en rester là, c'est pourquoi je propose à tous ceux qui ont ce problème de s'unir. J'ai créé une adresse internet :  
 
plainte-medion@club-internet.fr
 
sur laquelle je vous invite à me contacter pour me faire part de votre soutien. Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de chance d'obtenir satisfaction. Je vous propose de nous donner quelques semaines pour être les plus nombreux possible. Je vous proposerai ensuite une lettre type, puis, le même jour, nous pourrions chacun envoyer une exemplaire de cette lettre au service après vente de médion, aux associations de consommateurs, ainsi qu'aux services de répression des fraudes. NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE !!!
Merci beaucoup.


 
j'ai voulu aller sur votre adresse mail plainte-médion  (pas valable) pour vous envoyer lettre de médion et photos
de mon portable
mais adresse invalide

Reply

Marsh Posté le 23-02-2008 à 18:37:57    

idem pour ma part: j'ai + de chance il me reste 2/3 de l'écran...
enfin, si on veux... carte mère HS remplacée par SAV de la grande surface hors garantie facturée 400E et l'écran qui lache 2 semaines + tard...

Reply

Marsh Posté le 23-02-2008 à 21:10:08    

Vérifiez la connexion au niveau des charnieres, je pense pas que ce soit la dalle... le meme probleme sur plusieurs modeles.....

Reply

Marsh Posté le 05-03-2008 à 19:50:08    

bonsoir à tous, j'ai désossé la machine, vérifié la connexion à la base de la machine, débranché et rebranché mais le problème persiste...

Reply

Marsh Posté le 06-03-2008 à 16:16:31    

patrick du camping a écrit :

bonsoir à tous, j'ai désossé la machine, vérifié la connexion à la base de la machine, débranché et rebranché mais le problème persiste...


 

Citation :

[billie-joe]Vérifiez la connexion au niveau des charnieres, je pense pas que ce soit la dalle... le meme probleme sur plusieurs modeles.....


 
Salut,
 
patrick du camping :
Quel est le modèle de ton portable ?
 MD??? sur une étiquette située en dessous
 
billie-joe :
Aucune chance que ce soit un problème de mauvais contact ou même de fil coupé. Le problème est constant et ne réagit absolument pas à la fermeture de l'écran ni aux "chocs".


Message édité par zx81couleur le 01-05-2008 à 09:23:29
Reply

Marsh Posté le 10-03-2008 à 00:46:34    

c'est un MD95210

Reply

Marsh Posté le 10-03-2008 à 00:46:34   

Reply

Marsh Posté le 02-12-2008 à 19:00:07    

Bonjour a tous, j'ai également ce problème d'écran et je cherche a savoir quel autre dalle que le Philips est compatible avec mon MD 95210.
Y a t'il un autre topic pour ce modèle de Medion ?

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed