besoin d'aide : probleme avec un rack : 0 octet !!! - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 01-04-2005 à 13:35:21
Est-ce que ton disque est au format RAW quand il déconne ?
Marsh Posté le 01-04-2005 à 15:26:18
J'ai oublier de préciser : impossible d'accéder a quoi que ce soit sur le rack, je l'avais nommé, il a perdu son nom... C'est la cata !!
Marsh Posté le 01-04-2005 à 15:32:44
J'ai eu le même problème en Janvier. Le disque dur était soi-disant HS Pourtant en reformatant, cela refonctionnait, mais après quelques heures, de nouveau le problème Disque 160 Go Western Digital
Fais jouer la garantie.
J'ai eu un échanche du disque (il avait même pas un mois) mais je reste sceptique quant au fai que le disque soit HS...
Apparemment, pas mal de gens ont eu ce genre de problème avec des disques de 160 Go et + Pas mal de choses sur Google à ce sujet.
D'un autre côté, il est vrai que je n'ai eu aucun problème avec le nouveau disque... Donc peut-être réellement une défaillance hardware. Peut-être un problème au niveau des contôleurs
Marsh Posté le 01-04-2005 à 15:34:57
Moi c'est un maxtor 160 Go, je le renvoie direct au fabriquant, c'est ca ?
Marsh Posté le 01-04-2005 à 15:38:59
ReplyMarsh Posté le 01-04-2005 à 16:25:56
J'ai eu le cas sur un 250 Go externe en firewire.
Le problème venait d'un mauvais contact sur les prises firewire, elles sont de mauvaise qualité.
Je l'ai mis en USB2 et depuis, tout baigne.
Je pense que tu devrais essayer en USB2 et voir si ça se reproduit, car, je ne crois pas trop à un défaut du disque dur.
Marsh Posté le 01-04-2005 à 16:29:45
Perso le problème était apparu sur un boîtier Firewire 400 Icy Box, ce sont pourtant des boîtiers de très bonne qualité. Et c'est la première fois que j'ai rencontré ce problème...
En fait, le service technique lui-même ne savait pas trop quoi faire...
Si cela venait effectivement de la prise firewire, alors le problème risque de se reproduire
Marsh Posté le 01-04-2005 à 17:12:26
ok merci je vais voir. Je suppose que c'est impossible de récupérer les données facilement ??
Marsh Posté le 01-04-2005 à 17:16:55
Dans mon cas, j'ai essayé avec des softs comme Norton Disk Doctor et PC Inspector, mais la plupart des données étaient corrompues
Marsh Posté le 01-04-2005 à 17:33:18
Merci pour tout je pense que je vais essayer de le formater une dernière fois. Il vaut mieux le mettre en NTFS ou pas ?
Et formatage rapide ou normal ?
Merci
Marsh Posté le 01-04-2005 à 17:38:25
En fat32, ce serait plus facile de récupérer les données sur un autre PC si le tien venait à se planter gravement.
Ce n'est qu'un avis personnel.
Edit : ça permettrait aussi d'avoir accès au disque à partir d'une disquette DOS Win 98, par exemple.
Marsh Posté le 02-04-2005 à 14:15:53
Je suis allé sur le site de maxtor mais le problème c'est qu'avant de completer le formulaire il faut lancer un logiciel a partir du DOS afin de détecter l'eventuelle panne. Mais comme mon HDD est dans un rack, ca ne marche pas !
Est ce que quelqu'un sais comment je dois faire ? Ou connait un code diagnostic a rentrer pour remplir un formulaire ?
Marsh Posté le 02-04-2005 à 14:41:26
Pour lancer l'utilitaire, il faut sortir le DD du boitier et le brancher sur la nappe EIDE dans un PC.
@+
Marsh Posté le 01-04-2005 à 13:07:05
Voila mon problème : j'ai acheté un disque dur maxtor 160 Go et un rack (de marque mobile disk, firewire et usb) il y a 4 mois.
Après seulement une semaine d'utilisation et après toute une nuit allumé, j'ai voulu accédé à mon rack, et la il me dit : "J:\ n'est pas accessible. Le fichier ou le répértoire est endommagé et illisible." sans raison apparente. J'ai donc du reformater mais au moins dix fois ( )car après il ne fesait que buger (dés q'un fichier été collé dedans, de nouveau "erreur".)
Après ces quelques formatage, il s'est remis a fonctionné normalement, comme par magie...
Mais ce matin, pareil, je l'ai laissé toute la nuit allumé, ce matin le disque ne tournait plus (mais ca je crois que c'est normal : il s'est mis en veille) et qu'en j'ai voulu y accedé : "erreur" !!
Dans propriété du rack, il m'indique espace dispo : 0 octets, espace utilisé : 0 octets.. Alors qu'hier soir il y avait 80 Giga dessus !
Il y a eu également cette fois un message d'erreur genre "J:windows/???" est endommagé" alors que windows ne se trouve pas du tout sur mon rack.
Est ce que ça peut être un virus ? (J'ai pourtant Mc Afee)
Est ce que quelqu'un sait d'ou ça vient ?
Ou est ce que c'est déjà arriver a quelqu'un d'autre ??
Est il possible de réparer ce problème ?
Merci beaucoup
Message édité par quai18 le 01-04-2005 à 13:20:34