Avenir de Dell ?

Avenir de Dell ? - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 08-09-2008 à 13:52:20    

Le constructeur texan semble continuer sur sa lancée de mutations, en cherchant actuellement à revendre ses usines de production. Après avoir adapté son modèle de distribution en vendant directement en magasin (chez Carrefour en France), Dell cherche toujours à retrouver sa place de numéro 1, ravie l’an dernier par HP.
 
Après des résultats en berne et surtout un coup à l’égo, Dell a repris les choses petit à petit en main afin de diminuer les coûts et d’améliorer sa rentabilité. Ce ne sont pas moins de 8500 salariés du groupe qui se sont retrouvés au chômage dernièrement, et il serait maintenant question de revendre les usines, afin de produire via des sous-traitants; une information révélée par le Wall Street Journal.
 
Dell est en effet l’un des derniers constructeurs d’ordinateurs à produire lui même ses machines, du moins en majorité, quand certains autres sont à peine à 5 ou 10% de production interne, voire moins. Les leaders du secteur sont Compal, Winston, Foxconn et autres Quanta, qui produise la majorité des PC portables du marché, soit plusieurs centaines de millions par an.
 
En revendant ses usines, à condition de trouver preneur, Dell pourra éliminer les coûts fixes liés à ces usines et se concentrer sur la création des machines. Il n’est cependant pas certain que Dell puisse trouver des acquéreurs pour toutes ses usines. Celles situées en Asie ont de fortes chances d’être reprises par les ODM géants du secteur comme Quanta, mais celles en Europe ou aux USA posent la question du coût de la main élevée dans ces secteurs par rapport à l’Asie.
 
Dell a déjà commencé à sous-traiter certains de ses produits depuis quelques temps déjà, mais le fondateur, Michael Dell semble dorénavant vouloir passer à la vitesse supérieure.
 
[Source : Wall Street Journal ]
 
 
Quel avenir pour Dell, en prois à de gros soucis de rentabilité ? c'est pour ça qu'ils vendent en pack un XPS et un notebook sur le site US ?

Reply

Marsh Posté le 08-09-2008 à 13:52:20   

Reply

Marsh Posté le 08-09-2008 à 14:02:46    

dell n a pas de soucis de rentabilité, le fabless c est a la mode chez les financiers jusqu au jour ou c est le bordel niveau approvisionnement, qualite, delai, propriété intellectuelle, sécurité, concurrence, la d un coup on se souvient qu être un producteur c est avoir des usines, parfois

Reply

Marsh Posté le 08-09-2008 à 14:07:47    

"En revendant ses usines, à condition de trouver preneur, Dell pourra éliminer les coûts fixes liés à ces usines "
 
"USA posent la question du coût de la main élevée dans ces secteurs "
 
rentabilité je maintiens au vu de ses remarques...............

Reply

Marsh Posté le 08-09-2008 à 14:11:23    

En vendant ses usines, Dell va perdre des avantages fiscaux, augmenter le prix unitaire de ses portables, mais le cout des usines sortiront de son bilan, donc c est possible que la rentabilité augmente dans la compta en apparence mais sur le long terme c est difficile a dire. Le cout de la main d oeuvre est très limite sur un ordinateur, un peu d assemblage et d emballage.

Reply

Marsh Posté le 08-09-2008 à 15:14:59    

la crainte à avoir c'est que Dell qui semblait au dessus au niveau de la qualité de construction (en tant que fabricant et non comme un assembleur) devienne comme les autres, Acer, HP, etc............

Reply

Marsh Posté le 08-09-2008 à 15:30:31    

Faut pas stigmatiser non plus.... HP c'est pas non plus de la merde, Asus c'est fabriqué a Taiwan, la qualité reste bonne...
C'est pas la localisation de l'entreprise qui fait la qualité du produit, les employés chinois sont pas plus bêtes que les français...
C'est les moyens mis a disposition par Dell qui influeront sur la qualité et ça personne ne les connait.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed