Ecran qui reste blanc et affichage corrompu sur écran externe

Ecran qui reste blanc et affichage corrompu sur écran externe - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 13-11-2009 à 19:10:10    

Salut à tous
 
J'ai un gros problème sur mon portable (Dell Inspiron 9400 acheté en juin 2007)
Tout à l'heure, brusquement un écran noir est survenu. Plus moyen d'avoir une image, je l'ai donc éteint sauvagement.
Au rallumage, j'ai eu un écran blanc qui laisse apparaître des taches grises quelques secondes plus tard.
 
J'ai viré la batterie, enlevé la pile pour remettre le bios à zéro, puis je l'ai branché sur un écran externe. Il démarre en mode sans échec, mais pendant le démarrage j'ai des carrés rouges et dans windows, j'ai des petites zébrures vertes sur le bureau uniquement et sur les icônes. En mode normal, j'ai un écran noir avec des traits blancs et rien d'autre, inutilisable...
J'ai essayé de désinstaller les drivers de la carte graphique (geforce go 7900 GS) mais ça n'a rien changé.
 
A première vue on dirait que la CG a grillé, pourtant son comportement est assez bizarre (elle fonctionne mais avec des problèmes d'affichage vraiment étranges, il faudrait peut-être que je poste des photos...)
Qu'en pensez-vous ?
 
Et enfin, si jamais le SAV Dell est inévitable, avez-vous une idée de ce que ça pourrait me coûter et savez-vous si je peux l'envoyer sans le disque dur ?
 
Edit :  
Photo pendant le démarrage en mode sans échec (normalement l'écran est noir)
http://img121.imageshack.us/img121/9941/dscf2443.th.jpg


Message édité par tomawashi le 13-11-2009 à 19:25:17
Reply

Marsh Posté le 13-11-2009 à 19:10:10   

Reply

Marsh Posté le 13-11-2009 à 19:29:44    

je pense que c'est la CG graphique, j'ai eu exactement la meme chose avec les petits carrés rouges sur un dell (pc fixe)

Reply

Marsh Posté le 13-11-2009 à 19:38:10    

puumpi a écrit :

je pense que c'est la CG graphique, j'ai eu exactement la meme chose avec les petits carrés rouges sur un dell (pc fixe)


 
Ah ok  :(  
Merci pour ta réponse.
Et qu'as-tu fait ? Tu l'as envoyé au SAV ?
Si oui combien ça t'a coûté ?
Y'a-t-il moyen de remplacer la CG moi-même ?  

Reply

Marsh Posté le 13-11-2009 à 19:39:15    

pour moi c'est spécial jai toujours eu des problemes avec dell
j'etais sous garanti, donc ils me l'ont changé ... mais bon apres des heures au téléphones des centaines de tests ... bref mauvais souvenir

Reply

Marsh Posté le 14-11-2009 à 02:48:18    

puumpi a écrit :

pour moi c'est spécial jai toujours eu des problemes avec dell
j'etais sous garanti, donc ils me l'ont changé ... mais bon apres des heures au téléphones des centaines de tests ... bref mauvais souvenir


 
En effet le SAV Dell, ça a pas l'air d'être le top vu ce que j'ai pu lire...
De plus le remplacement hors garantie de la carte graphique c'est pas vraiment donné, apparemment ça avoisine les 200 euros sur ce modèle  :sweat:  
 
J'ai lu qu'on pouvait ressusciter une carte graphique quelque temps en la passant au four à 180° (oui oui !  :D )
Je pense tenter le coup demain, j'ai rien à perdre après tout  :)  

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed