[Résolu] ASUS Zenbook UX303LN-R4200H Mettre un SSD ?

ASUS Zenbook UX303LN-R4200H Mettre un SSD ? [Résolu] - Ultraportable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 01-09-2014 à 13:56:32    

Bonjour,  
Désolé si cette question a déjà était traitée mais mes recherches à ce sujet se sont révélées infructueuses!
Je compte m'acheter un Zenbook sous peu, les UX303 ont l'air très intéressant, je pense me prendre le UX303LN-R4200H ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00170747.html ), seul un détail me chagrine un peu sur ce modèle : le HDD. j'aurais préféré un SSD plutôt...
Je voudrais savoir si c'est possible de changer le HDD par un SSD facilement? Ou bien tout est soudé à la carte mère?
 
Est-ce que vous auriez des conseils sur un modèle qui pourrait m'intéresser?
 
Merci beaucoup,
Cordialement,
 
Allan


Message édité par Allan174 le 05-10-2014 à 20:55:50
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Marsh Posté le 01-09-2014 à 13:56:32   

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Marsh Posté le 01-09-2014 à 14:24:03    

Bonjour,
tu as le thread :
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 3550_1.htm
Sur ce modèle.
Pour résumer, tous les modèles qui ont un HDD intégré peuvent recevoir un SSD SATA 2.5" à la place, tant qu'il ne dépasse pas 7mm d'épaisseur.

Reply

Marsh Posté le 01-09-2014 à 14:31:04    

nico_g a écrit :

Bonjour,
tu as le thread :
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 3550_1.htm
Sur ce modèle.
Pour résumer, tous les modèles qui ont un HDD intégré peuvent recevoir un SSD SATA 2.5" à la place, tant qu'il ne dépasse pas 7mm d'épaisseur.


 
ce modèle la je ne suis pas sur, il est peut être soudé. faut vraiment être sur.

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Marsh Posté le 01-09-2014 à 16:28:47    

Pas de souci j'ai un UX303, tu peux mettre soit :  
- un vrai SSD SATA 2.5 (épaisseur 7mm maxi)
- un SSD mSata half-size dans le connecteur dédié au cache du disque dur.
 
Il faut :  
- enlever toutes les vis torx sous la coque du dessous + les deux cruxiforme sous les pads côté écran
- dévisser la batterie
- dévisser le support hdd
- soulever la batterie pour extraire le support HDD
- remplacer le HDD par ton nouveau disque
- la même chose en sens inverse pour le remontage

Reply

Marsh Posté le 01-09-2014 à 17:06:28    

n3o a écrit :

Pas de souci j'ai un UX303, tu peux mettre soit :  
- un vrai SSD SATA 2.5 (épaisseur 7mm maxi)
- un SSD mSata half-size dans le connecteur dédié au cache du disque dur.
 
Il faut :  
- enlever toutes les vis torx sous la coque du dessous + les deux cruxiforme sous les pads côté écran
- dévisser la batterie
- dévisser le support hdd
- soulever la batterie pour extraire le support HDD
- remplacer le HDD par ton nouveau disque
- la même chose en sens inverse pour le remontage


 
ne pas oublier avant de faire une copie de windows du disque dur sur le SSD  :D

Reply

Marsh Posté le 27-09-2014 à 17:41:42    

Merci tout le monde!
 

Citation :

ne pas oublier avant de faire une copie de windows du disque dur sur le SSD  :D


Oui, c'est mieux, mais au pire on réinstalle tout :D
 
Edit : Juste une question, niveau garantie, j'imagine que le fait d'ouvrir le pc doit couper un bout de scotche ou un truc du genre et ça annule garantie, non?


Message édité par Allan174 le 27-09-2014 à 17:51:46
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Marsh Posté le 04-10-2014 à 15:56:15    

up?

Reply

Marsh Posté le 04-10-2014 à 18:06:02    

Bonjour :hello:  
j'ai un premier petit souci : je n'ais PAS la taille microscopique des Torx pour enlever les premières vis !  
sauriez vous ou je pourrais me les procurer svp ? AMAZON ? autre :??:  
merci de votre retour b :jap:

Reply

Marsh Posté le 05-10-2014 à 20:46:08    

La garantie n'est pas annulée si tu ouvres le capot en France. Le seul truc qu'il ne faut pas enlever c'est l'autocollant jaune posé à côté du ventilo, mais pour changer le HDD ou rajouter de la mémoire point besoin de s'approcher de cet autocollant

Reply

Marsh Posté le 05-10-2014 à 20:55:30    

alvin63 a écrit :

La garantie n'est pas annulée si tu ouvres le capot en France. Le seul truc qu'il ne faut pas enlever c'est l'autocollant jaune posé à côté du ventilo, mais pour changer le HDD ou rajouter de la mémoire point besoin de s'approcher de cet autocollant


Merci bien, c'est tout que je voulais savoir!
 
Allan

Reply

Marsh Posté le 05-10-2014 à 20:55:30   

Reply

Marsh Posté le 06-10-2014 à 01:05:06    

zaza24 a écrit :

Bonjour :hello:  
j'ai un premier petit souci : je n'ais PAS la taille microscopique des Torx pour enlever les premières vis !  
sauriez vous ou je pourrais me les procurer svp ? AMAZON ? autre :??:  
merci de votre retour b :jap:


 
bricorama, leroy merlin..

Reply

Marsh Posté le 17-01-2015 à 17:01:16    

Bonjour,
 
J'ai récemment acheté un Asus Zenbook UX303LN-R4203H, 1To en HDD, 8Go de RAM. Cependant l'autonomie est vraiment très faible et la ventilation se fait très bruyante. Je souhaiterai donc remplacer mon HDD par un SSD pour en améliorer les performances. Pensez vous que ce modèle de SSD Sata 2,5 puisse convenir sur ce modèle d'ordinateur : http://www.cdiscount.com/informati [...] tml#rating ?  
Comme c'est la première fois que je vais ouvrir cet ordinateur, auriez vous les références des tournevis à avoir pour se faire svp ? Me conseillez vous de déléguer le montage de cette pièce par quelqu'un d'averti ou puis je le faire même si je suis un novice en la matière ?
 
Merci d'avance pour ces réponses ! :)  
 
 
 
 
 


---------------
Deydey2
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Marsh Posté le 17-01-2015 à 18:45:07    

Bjr
 
N'hésites pas a aller voir le topic unique sur l'ux303!
 
Oui le Samsung Evo fait moins de 7mm donc est compatible avec l'ux303.
 
Cela va grandement améliorer la rapidité de l'ordi!  
Mais cela ne va pas augmenter de manière significative l'autonomie ni réduire les ventilateurs!  
 

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Marsh Posté le 30-01-2016 à 09:22:15    

alvin63 a écrit :

La garantie n'est pas annulée si tu ouvres le capot en France. Le seul truc qu'il ne faut pas enlever c'est l'autocollant jaune posé à côté du ventilo, mais pour changer le HDD ou rajouter de la mémoire point besoin de s'approcher de cet autocollant


 
 
Comment tu sais que la garantie ne saute pas ?  
 
J'ai changé le DD en SSD et 6 mois plus tard j'ai une charnière de l'écran qui est en train de me lacher j'ai donc fais une demande de retour.
J'ai appelé le SaV de ASUS et ils m'ont répondu que d'ouvrir le capot, c'est apporté une modification au matériel par des personnes non autorisé par ASUS et donc perte automatique de la garantie...

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