[Topic unique] Asus Zenbook UX303 (toutes versions)

Asus Zenbook UX303 (toutes versions) [Topic unique] - Page : 163 - Ultraportable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 19-02-2016 à 23:55:55    

Reprise du message précédent :

yulo a écrit :

Re tout le monde,
 
Petit retour après avoir reçu (un jour en avance) mon Zenbook UX303UB-R4150T commandé en promo flash Amazon à 750 euros.
J'ai redémarré 20 fois dans une salle entièrement noire, j'ai mis un fond d'écran noir, bah je n'ai pas de halo rouge :bounce:  
 
J'ai également 8Go de RAM donc je suis très content de mon achat ! (bon petit problème de flou connu dans les menus de configuration)
Messieurs, vous pouvez tenter votre chance, ce n'est pas toute la série des UX303UB qui est touchée par ce halo apparemment :)
 
Je vais tester un peu plus la bête & merci encore pour vos conseils.


 
Ouais enfin j'en ai renvoyé 3, et le dernier ya 3 jours ;)
Alors c'est la mega loterie!

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Marsh Posté le 19-02-2016 à 23:55:55   

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Marsh Posté le 20-02-2016 à 00:10:27    

captainfalcon a écrit :


 
Non c'est un R4021T (acheté en Suisse).
 
Sinon, oui la pièce était bien noire, j'ai pris un moment pour trouver le bouton d'allumage :).
J'ai regardé à deux reprises aujourd'hui.
 
Aussi en calibrant l'écran, j'avais testé l'uniformité de l'écran, la sonde aurait probablement indiqué un gros écart dans la température de couleur sur cette zone.


Ahh donc tu partages le stock avec les belges et les allemands. Ton modèle date de quand? Je crois que cette référence est disponible depuis novembre dernier?

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Marsh Posté le 20-02-2016 à 00:16:21    

benoit271 a écrit :

 
 
Merci pour ton aide mais malgré ces logiciels, j'ai installé les deux. Easybcd voit mes deux options de boot me propose de les supprimer et le fait mais au redémarrage ces options sont encore présente...  
 
Et EasyUEFI ne voit pas du tout ces options...  
 
Je ne sais pas comment en venir à bout :(


Hmmm, peux-tu mettre une photo/screen de ce qui est affiché lors du choix de boot ? Histoire de voir comment c'est organisé (car je t'avoue que moi, je rase souvent tout pour ne garder qu'un OS donc pas de choix de boot au final ^^).
 

zokora_2004 a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Je viens d'acheter le UX303UA et je l'ai reçu juste ce soir.  
Je viens de l'ouvrir et de changer le disque dur (passage en SSD) et je l'ai fermé (j'ai suivi des vidéos vues sur Youtube).
 
Je ne sais pas si ces deux points sont normaux et si c'était le cas avant ouverture du capot mais j'ai deux questions:
  - est-ce normal que l'écran ne touche pas le bord d'un coté seulement (coté droit)
  - est-ce que le capot ne passe pas entièrement en dessous de la structure de l'ordi au centre de l'ordi uniquement, sur le devant (pas sur d'etre très clair sur cette question ..). J'espère que ma photo pourra vous éclairer
 
De plus, j'ai eu du mal à replacer le SSD, enfin surtout à fixer la vis en haut à droite (celle qui est au dessus d'un circuit imprimé).
Elle est remise mais légèrement, très légèrement de travers.
 
Pensez-vous que je devrais renvoyer le tout en remettant le disque d'origine ou ces points sont-ils normaux?
 
Merci par avance à tous ceux qui voudront bien m'aider car je vous avoue etre très très inquiet ...


Je t'ai pris des photos du UX303 (R4065T) aux mêmes endroits que moi, à toi de voir ce qui y change. Je t'avoue que pour l'écran, c'est pas très normal, mais pour le capot, je ne vois pas trop de soucis...
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/07/1455923458-dsc00381.jpg
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/07/1455923463-dsc00393.jpg

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Marsh Posté le 20-02-2016 à 00:17:51    

yulo a écrit :

Re tout le monde,
 
Petit retour après avoir reçu (un jour en avance) mon Zenbook UX303UB-R4150T commandé en promo flash Amazon à 750 euros.
J'ai redémarré 20 fois dans une salle entièrement noire, j'ai mis un fond d'écran noir, bah je n'ai pas de halo rouge :bounce:  
 
J'ai également 8Go de RAM donc je suis très content de mon achat ! (bon petit problème de flou connu dans les menus de configuration)
Messieurs, vous pouvez tenter votre chance, ce n'est pas toute la série des UX303UB qui est touchée par ce halo apparemment :)
 
Je vais tester un peu plus la bête & merci encore pour vos conseils.


Bien ça va pas arranger nos affaires parce que ce modèle est dispo qu'avec Amazon et Tigrane en a testé 3 et ils avaient tous le halo.
 
Le halo n'est pas visible sur le bureau, mais au boot quand va apparaitre "Asus in search in incredible" :jap: C'est ce que tu as testé?
 
PS: Si tu n'as rien faudrait que quelqu'un d'autre en commande un et si c'est pareil ça voudrait dire donc que Amazon a peut être un nouveau stock... avec les 3 de Tigrane et 1 pour ma part, ils ont peut être changé.
Amazon c'est trop trouble, entre amazon.es , it, de et fr ils partagent souvent les stocks :pt1cable:


Message édité par spawnben le 20-02-2016 à 00:24:05
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Marsh Posté le 20-02-2016 à 00:21:17    

Tony-CRider a écrit :

Salut à tous les possesseurs de UX303 ! =)
 
Cela fait un moment que je lisais ce topic et aujourd'hui, j'ai décidé de m'inscrire pour partager avec vous mes (més-)aventures avec toutes les commandes de UX303UA que j'ai pu avoir, et partager notre enthousiasme (ou notre déception) sur le contrôle qualité d'Asus concernant ces modèles. ^^
Actuellement, je vous écris depuis mon... peut-être 7ème ou 8ème UX303UA, mais malgré le chiffre, il y a encore des défauts, notamment au niveau de l'écran. (Je pensais être le seul sur Terre à être autant perfectionniste mais je vois qu'il y en a ici qui sont très sensibles au moindre pixel mort ou autre défaillance. :D)
 
J'aurais beaucoup de choses à dire, mais pour rebondir sur la question du halo rouge, mes deux UX303UA qui sont avec moi en ce moment (et qui sont prêt à repartir pour remboursement) n'ont pas ce problème.
Par contre, je ne sais pas pour vous, mais depuis mon 5ème ou 6ème UX303UA (qui sont des références R-4xxx donc écrans mats), je rencontre toujours un ou des pixels morts ou des espèces de poussière derrière la dalle. A croire qu'il n'est pas possible d'avoir des écrans mats parfaits...
 
Du coup, ayant joué avec la version tactile à la fnac, j'ai trouvé l'écran brillant parfait par rapport à tous les défauts que possèdaient mes dalles mats (mais peut-être exposent-ils un modèle dénué de problème d'affichage). Marre de tomber sur les défauts mats, je pense m'orienter vers des versions tactiles histoire d'avoir l'écran brillant. =6
 
A savoir : j'ai commandé tous mes R-4xxxT sur TopAchat/Rueducommerce. Le dernier que j'ai en ce moment (R4065T), vendu par LDLC affichait une dalle brillante, or ce n'est pas le cas du tout. C'est un écran mat, avec encore les défauts de pixels morts que j'ai toujours eu avec... (poisseux ?)
Il me semblait avoir vu dans les messages précédents un membre commander sur LDLC pour avoir une dalle brillante mais l'affichage des specs sur LDLC semble erroné pour le type de dalle. Les brillantes sont bien réservées pour les modèles tactiles.
@footworkurtz : tu m'en diras des nouvelles. ^^


On a pas encore signalé de problème sur les 303UA.
Et le UX303UB-R4065T même en édition écran mat est beaucoup trop vieux pour partager les mêmes stocks. On pouvait déjà l'acheter en novembre 2015.
On a le problème que c'est sur les modèles qu'on voit depuis janvier/février 2016.
Pour les écrans brillants aucun soucis sur un aucun modèle.

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Marsh Posté le 20-02-2016 à 00:21:44    

yulo a écrit :

Re tout le monde,
 
Petit retour après avoir reçu (un jour en avance) mon Zenbook UX303UB-R4150T commandé en promo flash Amazon à 750 euros.
J'ai redémarré 20 fois dans une salle entièrement noire, j'ai mis un fond d'écran noir, bah je n'ai pas de halo rouge :bounce:  
 
J'ai également 8Go de RAM donc je suis très content de mon achat ! (bon petit problème de flou connu dans les menus de configuration)
Messieurs, vous pouvez tenter votre chance, ce n'est pas toute la série des UX303UB qui est touchée par ce halo apparemment :)
 
Je vais tester un peu plus la bête & merci encore pour vos conseils.


Sans vouloir te porter trop de poisse, essaie de voir si tu n'as pas des pixels bloqués/chauds/morts sur des fonds clairs. ^^ En tout cas, sur tous les UA que j'ai eu (sauf le deuxième allez), j'ai toujours un pixel mort ou des "saletés" derrière le verre... Jamais aux mêmes endroits mais y en a toujours un qui répond présent... :o

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Marsh Posté le 20-02-2016 à 00:30:37    

Faudrait que chacun note la date d'achat, le modèle 303UB, le type d'écran et le magasin (ou vendeur en ligne)... afin qu'on puisse voir un peu plus clair :jap:

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Marsh Posté le 20-02-2016 à 13:51:07    

Tony-CRider a écrit :


Hmmm, peux-tu mettre une photo/screen de ce qui est affiché lors du choix de boot ? Histoire de voir comment c'est organisé (car je t'avoue que moi, je rase souvent tout pour ne garder qu'un OS donc pas de choix de boot au final ^^).
 


 
Salut tony-crider j'ai trouvé comment faire après plusieurs heure de recherche je met le lien du tutoriel que j'ai suivi.
http://linuxbsdos.com/2015/09/05/h [...] indows-10/
Merci pour ton aide et tes réponses rapides.

Reply

Marsh Posté le 22-02-2016 à 07:38:17    

benoit271 a écrit :

 
 
Merci pour ton aide mais malgré ces logiciels, j'ai installé les deux. Easybcd voit mes deux options de boot me propose de les supprimer et le fait mais au redémarrage ces options sont encore présente...  
 
Et EasyUEFI ne voit pas du tout ces options...  
 
Je ne sais pas comment en venir à bout :(


 
En quoi c'est un problème d'avoir une option de boot résiduelle ? [:transparency]

Reply

Marsh Posté le 22-02-2016 à 11:01:26    

tigrane a écrit :


 
de TRES vieux jeux alors ;)
Sisi la 940 tourne pas mal, il y a des démos "in game" sur youtube
 


 
j'ai psychoté tout le week-end là dessus, j'hésite à changer de référence et prendre un UX303UB avec le 940M quitte à changer le HDD en SSD
Ceci dit l'UX303UA-R4098T est équipé de l'intel graphics HD 5200 qui ne semble pas ridicule
 
Sur Anno par exemple, la 5200 fait même plus de fps que la 940 (position 149 et 163 dans ce tableau comparatif)

Reply

Marsh Posté le 22-02-2016 à 11:01:26   

Reply

Marsh Posté le 22-02-2016 à 11:47:00    

après trouver une référence dispo autour de 800/900€ un Core i5 ou i7, écran 13" dalle mate, CG 940M, 4 ou 8go RAM, SSD (ou HDD remplaçable) c'est pas facile :D

Reply

Marsh Posté le 22-02-2016 à 13:26:15    

noxauror a écrit :


 
j'ai psychoté tout le week-end là dessus, j'hésite à changer de référence et prendre un UX303UB avec le 940M quitte à changer le HDD en SSD
Ceci dit l'UX303UA-R4098T est équipé de l'intel graphics HD 5200 qui ne semble pas ridicule
 
Sur Anno par exemple, la 5200 fait même plus de fps que la 940 (position 149 et 163 dans ce tableau comparatif)


Attention, c'est une erreur d'affichage dans les specs probablement mais aucun UX303 ne possède d'Intel Graphics 5200, c'est bien du Intel HD 520. De plus, le lien vers lequel tu pointes concerne du Iris Pro, qui est intégré dans les procos HDG Haswell non-ULV (i7-4750HQ dans l'exemple) qu'aucun UX303 ne possède. Forcément plus puissant, cela explique le surplus de FPS mais ce proco n'est pas adapté à de l'ultrabook.
 
Autrement, pour 800 EUR avec les specs que tu veux, y a ça : UX303UB-FN115T mais l'écran n'est que HD et du TN.
 
Sinon pour 30 EUR de plus, y a la version tactile : UX303UB-C4120T mais écran brillant puisque tactile (mais vu les problèmes de mat qu'il peut y avoir comme j'ai eu ou l'histoire du halo rouge, peut-être est-ce mieux de poser un filtre anti-reflet sur du brillant).
C'est cette référence que je vais d'ailleurs prendre, après remballage et renvoi de mes deux UX303UA aujourd'hui. :D
 

benoit271 a écrit :


 
Salut tony-crider j'ai trouvé comment faire après plusieurs heure de recherche je met le lien du tutoriel que j'ai suivi.
http://linuxbsdos.com/2015/09/05/h [...] indows-10/
Merci pour ton aide et tes réponses rapides.


Mais je t'en prie, mais merci de ta réponse pour le lien et la solution proposée. ;) Toujours bon à prendre. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Tony-CRider le 22-02-2016 à 13:30:18
Reply

Marsh Posté le 22-02-2016 à 13:53:32    

Y a-t-il le risque du halo rouge sur ce modèle également?
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] EM59836750

Reply

Marsh Posté le 22-02-2016 à 13:59:08    

Dites les gens,
 
Est-ce que personne n'a remarqué un lag du touchpad persistant sur le UX303UA sur Windows 10 ?
 
J'ai tout vérifié, tout mis à jour, l'ordinateur est tout frais, il a une semaine..
 
Je constate un retard de quelques millisecondes qui donne une impression de mollesse, j'ai aussi l'impression que le touchpad est "flemmard" et qu'il faut le tirer pour qu'il vienne..
 
Le problème semble venir du driver fourni avec Smart Gesture.
En le désinstallant, on retrouve un touchpad qui fonctionne du feu de dieu, mais qui n'a qu'un seul bouton..
 
Vous pouvez essayer de reproduire le problème en desinstallant simplement le pilote qui est dans le dossier SmartGesture/TPGesture (install.bat/uninstall.bat). Un reboot est nécessaire pour la prise en compte.
 
Pourriez-vous essayer et me dire si c'est lié à moi ?
 
Merci !
 
PS : UX303UA acheté chez cdiscount et pas de halo rouge, mais des fuites de lumière (peut être normal)

Message cité 2 fois
Message édité par Mogui67 le 22-02-2016 à 14:00:39
Reply

Marsh Posté le 22-02-2016 à 14:51:07    

Mogui67 a écrit :

Dites les gens,
 
Est-ce que personne n'a remarqué un lag du touchpad persistant sur le UX303UA sur Windows 10 ?
 
J'ai tout vérifié, tout mis à jour, l'ordinateur est tout frais, il a une semaine..
 
Je constate un retard de quelques millisecondes qui donne une impression de mollesse, j'ai aussi l'impression que le touchpad est "flemmard" et qu'il faut le tirer pour qu'il vienne..
 
Le problème semble venir du driver fourni avec Smart Gesture.
En le désinstallant, on retrouve un touchpad qui fonctionne du feu de dieu, mais qui n'a qu'un seul bouton..
 
Vous pouvez essayer de reproduire le problème en desinstallant simplement le pilote qui est dans le dossier SmartGesture/TPGesture (install.bat/uninstall.bat). Un reboot est nécessaire pour la prise en compte.
 
Pourriez-vous essayer et me dire si c'est lié à moi ?
 
Merci !
 
PS : UX303UA acheté chez cdiscount et pas de halo rouge, mais des fuites de lumière (peut être normal)


J'ai moi-même ce lag au touchpad, et il était présent sur tous les UX303, ne t'en fais pas. C'est en effet lié à Asus Smart Gesture mais est-ce que finalement, ça vaut le coup de le virer pour perdre justement les "gestures" et gagner quelques millisecondes ? Malheureusement, il n'existe pas d'alternative viable...
 
Sinon toi aussi t'as de gros backlight bleeding sur ton écran ? Moi je le vois surtout dans les coins au boot. J'en ai renvoyé un pour ce "défaut" mais bon, il semble qu'il n'existe pas de UX303 sans défaut. =]
 

kakorin a écrit :

Y a-t-il le risque du halo rouge sur ce modèle également?
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] EM59836750


Il semble que seuls quelques UX303UB soient touchés.


Message édité par Tony-CRider le 22-02-2016 à 14:51:47
Reply

Marsh Posté le 22-02-2016 à 17:05:43    

Tony-CRider a écrit :


Attention, c'est une erreur d'affichage dans les specs probablement mais aucun UX303 ne possède d'Intel Graphics 5200, c'est bien du Intel HD 520. De plus, le lien vers lequel tu pointes concerne du Iris Pro, qui est intégré dans les procos HDG Haswell non-ULV (i7-4750HQ dans l'exemple) qu'aucun UX303 ne possède. Forcément plus puissant, cela explique le surplus de FPS mais ce proco n'est pas adapté à de l'ultrabook.


 
ok tu as achevé de me convaincre, merci pour le warning, je vais le renvoyer
rue du commerce a mis à jour entre temps mais je ne suis pas fou c'était encore écrit HD 5200 sur leur site ce matin :o
 
pour les réf, j'avais repéré l'UX303UB-C4120T, vais probablement partir la dessus, changer pour du SSD... et ajouter un filtre si vraiment l'effet miroir me rend fou :D

Message cité 1 fois
Message édité par noxauror le 22-02-2016 à 17:15:20
Reply

Marsh Posté le 22-02-2016 à 18:09:58    

noxauror a écrit :


 
ok tu as achevé de me convaincre, merci pour le warning, je vais le renvoyer
rue du commerce a mis à jour entre temps mais je ne suis pas fou c'était encore écrit HD 5200 sur leur site ce matin :o
 
pour les réf, j'avais repéré l'UX303UB-C4120T, vais probablement partir la dessus, changer pour du SSD... et ajouter un filtre si vraiment l'effet miroir me rend fou :D


Je ne me fie plus aux specs affichés par les vendeurs car je me suis faut avoir par LDLC pour l'histoire dalle brillante qui est mat.
Si jamais tu sautes le pas avant moi, n'hésite pas à faire des retours sur la qualité de l'écran et tout et tout. :p
 
Ensuite, j'encourage à tous ceux qui planifient l'achat d'un UX303 de prendre la référence la moins chère et de compléter les configurations vous-même (remplacement de HDD vers SSD, rajout de mémoire...).
Par exemple, comme moi, prendre genre le R4106T qui n'a que 4 Go de RAM et un HDD, pour le booster avec une barrette supplémentaire de 4 ou 8 Go et un SSD (ce qui vous fait une certaine remise par rapport à une installation de base).

Reply

Marsh Posté le 22-02-2016 à 20:38:04    

en fait y'a plus tant que choix que ça quand tu imposes Full HD + cg dédiée + 13"/14" + core i5/i7
 
je trouve ces 2 références
ASUS ZenBook UX303UB-R4109T 950€ (il a "tout" )
Asus Zenbook UX303UB-C4120T 830€ (mais HDD -> SSD)

Reply

Marsh Posté le 22-02-2016 à 21:02:44    

Si t'es flexible sur du 14", y a Lenovo et leur gamme Yoda 3 qui pourrait s'avérer intéressant, mais la grille tarifaire n'est pas la même.
L'avantage sur les UX303, c'est d'être plus modulaire, surtout avec du SATA 3 et la possibilité d'ajouter/remplacer la RAM.

Reply

Marsh Posté le 22-02-2016 à 21:05:20    

UX303UA-R4173T reçu ce midi, la dalle n'est pas brillante mais mate, pas de halo rouge, des petits backlight bleeding qu'on aperçois sur fond noir au démarrage mais rien de bien méchant.
Beau portable dans l'ensemble, machine fluide, rapide juste le bruit du trackpad qui me stresse un peu...

Reply

Marsh Posté le 22-02-2016 à 21:37:27    

footworkurtz a écrit :

UX303UA-R4173T reçu ce midi, la dalle n'est pas brillante mais mate, pas de halo rouge, des petits backlight bleeding qu'on aperçois sur fond noir au démarrage mais rien de bien méchant.
Beau portable dans l'ensemble, machine fluide, rapide juste le bruit du trackpad qui me stresse un peu...


Normal pour la date matte, toute les references d'UX303 en Rxxxx sont des dalles mates
après c'est un avis subjectif mais pour moi c'est la plus belle dalle la ful HD matte
Les référence en Cxxxx sont des dalles brillantes


Message édité par 6boulette le 22-02-2016 à 21:39:11
Reply

Marsh Posté le 22-02-2016 à 22:38:31    

Oui mais comme on a acheté sur LDLC, la référence de footworkurtz et mon R4065T affichaient des dalles brillantes sur les specs. ^^
Tu peux le voir même : http://www.ldlc.com/fiche/PB00203491.html ou http://www.ldlc.com/fiche/PB00203490.html
 
Mais il est très clair que les références Rxxxx sont à dalles mat et les Cxxxx sont brillantes et tactiles. Les vendeurs n'affichent pas des informations correctes...

Reply

Marsh Posté le 22-02-2016 à 23:05:18    

spawnben a écrit :


C'est moins visible sur le bureau que au moment du démarrage ;)  
Tu te mets dans le noir total chez toi, aucune lumière rien. Puis tu te mets en face de l'écran de façon proche, tu le fait démarrer et au démarrage quand il boot, tu devrais voir sur la partie gauche de l'écran un halo rouge.
 
Peut être que le tien n'est pas touché, il n'est même plus en vente ton modèle. D'ailleurs est ce que la qualité de ton écran est excellente ou plus proche d'une dalle TN? :jap:


 
 
Salut je viens de vérifier en suivant ton protocole :D  
je confirme que je ne suis pas impacté par ce halo rouge
RAS pour moi modele ASUS UX303UB 4065T  au démarrage (boot) et sur windows
mon écran est très bien après je n'ai pas eu 50 références différentes pour comparer mais RAS
 
Foncez sur le modele  
I7 8go avec CG et 500go hdd que vous pouvez facilement changer par un ssd que j'ai fait on voit la différence  
c'est le jour et la nuit pour au final un "prix raisonnable"
 

Reply

Marsh Posté le 23-02-2016 à 17:59:35    

Mogui67 a écrit :

Dites les gens,
 
Est-ce que personne n'a remarqué un lag du touchpad persistant sur le UX303UA sur Windows 10 ?
 
J'ai tout vérifié, tout mis à jour, l'ordinateur est tout frais, il a une semaine..
 
Je constate un retard de quelques millisecondes qui donne une impression de mollesse, j'ai aussi l'impression que le touchpad est "flemmard" et qu'il faut le tirer pour qu'il vienne..
 
Le problème semble venir du driver fourni avec Smart Gesture.
En le désinstallant, on retrouve un touchpad qui fonctionne du feu de dieu, mais qui n'a qu'un seul bouton..
 
Vous pouvez essayer de reproduire le problème en desinstallant simplement le pilote qui est dans le dossier SmartGesture/TPGesture (install.bat/uninstall.bat). Un reboot est nécessaire pour la prise en compte.
 
Pourriez-vous essayer et me dire si c'est lié à moi ?
 
Merci !
 
PS : UX303UA acheté chez cdiscount et pas de halo rouge, mais des fuites de lumière (peut être normal)


J'ai reçu un U303UA-R4178T et je confirme pour les fuites de lumières :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 23-02-2016 à 18:02:55    

jonbo a écrit :

Salut je viens de vérifier en suivant ton protocole :D  
je confirme que je ne suis pas impacté par ce halo rouge
RAS pour moi modele ASUS UX303UB 4065T  au démarrage (boot) et sur windows
mon écran est très bien après je n'ai pas eu 50 références différentes pour comparer mais RAS
 
Foncez sur le modele  
I7 8go avec CG et 500go hdd que vous pouvez facilement changer par un ssd que j'ai fait on voit la différence  
c'est le jour et la nuit pour au final un "prix raisonnable"


Le problème c'est que le 4065T a été remplacé par le R4124T.
i7-6500U, 8Go de RAM, CG et 500Go HDD :lol:  
 

Reply

Marsh Posté le 23-02-2016 à 23:31:46    

tu es sur je vois le R4124T avec seulement 4go de ram
d'ailleurs c'est completement de l'arnaque en promo à 899€  
 
alors que le r4065t etait exactement le meme avec 8go et au même prix  
 

Reply

Marsh Posté le 23-02-2016 à 23:39:00    

jonbo a écrit :

tu es sur je vois le R4124T avec seulement 4go de ram
d'ailleurs c'est completement de l'arnaque en promo à 899€  
 
alors que le r4065t etait exactement le meme avec 8go et au même prix


Oui 8Go. 4 soudée et 4 sur une barrette. C'est juste la Fnac qui avait mal mis à jour les infos.

Reply

Marsh Posté le 24-02-2016 à 00:17:53    

Pourquoi changer le nom du modèle si tous les specs sont exactement les mêmes ?

Reply

Marsh Posté le 24-02-2016 à 00:28:01    

Aucune idée :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 24-02-2016 à 07:45:39    

yocoolfr a écrit :

Pourquoi changer le nom du modèle si tous les specs sont exactement les mêmes ?


Pour faire vivre le forum.

Reply

Marsh Posté le 24-02-2016 à 08:09:43    

yocoolfr a écrit :

Pourquoi changer le nom du modèle si tous les specs sont exactement les mêmes ?


C'est comme pour les tv, une reference par revendeur, va permet de proposer des remboursement si tu trouve moins chère ailleurs, sauf que tu trouvera pas étant donné que la reference est unique

Reply

Marsh Posté le 24-02-2016 à 13:36:32    

Salut, dites-moi si le sujet à déjà été traité (j'ai trouvé que ça pour le moment : http://www.commentcamarche.net/for [...] ode-veille )
 
Donc sur mon ux303ln il arrive que le pc reste bloqué en veille (ou veille prolongée je sais pas trop), c'est à dire écran noir et plus aucune réponse du clavier. Obligé de resté appuyé sur le bouton on/off pour le forcer à s'éteindre... pas terrible pour le matériel et risque de perte de donnée sur les applications ouvertes avant la mise en veille auto.
 
Récemment j'ai changé de disque dur pour un SSD, clean install de Windows 10 nickel, j'ai mis un peu de temps a retrouver tous les pilotes, mais c'est bon tout est reconnu dans le gestionnaire des périphériques. En attendant j'ai désactivé la mise en veille, j'ai juste laissé l'écran de veille avec les bulles et j’éteins systématiquement le pc quand je ne m'en sert plus.
 
Est-ce que certains d'entre vous ont rencontré ce genre de problème de blocage en veille sous windows 10 ? Merci  :??: :??:

Reply

Marsh Posté le 24-02-2016 à 14:13:07    

J'ai eu le pb avec une fresh install de W10. Mais bizarrement rien avec W8.1 mis à jour avec W10...

Reply

Marsh Posté le 24-02-2016 à 14:34:13    

Tony-CRider a écrit :


Je ne me fie plus aux specs affichés par les vendeurs car je me suis faut avoir par LDLC pour l'histoire dalle brillante qui est mat.
Si jamais tu sautes le pas avant moi, n'hésite pas à faire des retours sur la qualité de l'écran et tout et tout. :p
 
Ensuite, j'encourage à tous ceux qui planifient l'achat d'un UX303 de prendre la référence la moins chère et de compléter les configurations vous-même (remplacement de HDD vers SSD, rajout de mémoire...).
Par exemple, comme moi, prendre genre le R4106T qui n'a que 4 Go de RAM et un HDD, pour le booster avec une barrette supplémentaire de 4 ou 8 Go et un SSD (ce qui vous fait une certaine remise par rapport à une installation de base).


 
 
Le R4107T n'étant plus disponible nul pars, je vais me rabattre vers le R4106T et l'upgrader (8Gb de RAM + SSD 256Gb)
Il faut quoi comme RAM exactement ? Le SSD je peux mettre un Samsung 850 EVO (que je possède déjà) ?

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Marsh Posté le 24-02-2016 à 15:14:32    


Il faut du DDRL3 1600 Mhz.
Me suis pris celle-ci à compléter avec les 4 Go soudés : http://www.ldlc.com/fiche/PB00152886.html
:)
Concernant le SSD, tant que c'est du SATA III en 2.5", c'est tout bon. :bounce:

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Marsh Posté le 24-02-2016 à 16:20:52    

Tony-CRider a écrit :


Il faut du DDRL3 1600 Mhz.
Me suis pris celle-ci à compléter avec les 4 Go soudés : http://www.ldlc.com/fiche/PB00152886.html
:)
Concernant le SSD, tant que c'est du SATA III en 2.5", c'est tout bon. :bounce:


 
 
C'est quoi qu'il ya dans le PC de base ? En fréquence/CAS ?

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Marsh Posté le 24-02-2016 à 16:49:55    

Bah du 4 Go/1600 MHz, mais concernant la latence, faudrait lancer un Speccy pour checker ce que ça vaut (j'ai renvoyé mes deux UX303, je ne pourrais pas dire pour le moment :D).

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Marsh Posté le 24-02-2016 à 19:45:17    

Tony-CRider a écrit :

Bah du 4 Go/1600 MHz, mais concernant la latence, faudrait lancer un Speccy pour checker ce que ça vaut (j'ai renvoyé mes deux UX303, je ne pourrais pas dire pour le moment :D).


 
Ca marche merci. Et donc si j'ai bien compris si on ouvre proprement le capot, pas d'annulation de garantie ? Ca marche toujours le "dédommagement" de la licence Windows ?

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Marsh Posté le 24-02-2016 à 21:07:59    


J'ai déjà ouvert plus d'une fois les capots de mes UX303, et mes remboursements ont été faits intégralement quand je les renvoyais. :)
Alors évidemment, faut pas non plus tout démonter en-dessous, il faut dévisser la batterie pour pouvoir la soulever un peu afin d'extraire le disque dur mais sinon pour la RAM, pas besoin d'outils. ;)
Piqûre de rappel qui ne fait pas de mal : il y a deux vis standards à démonter en-dessous des patins côté écran. Utilise un tournevis plat et vas-y délicatement sur un côté, jusqu'à ce que ça saute.
 
Sinon, pô sûr pour la déduction.


Message édité par Tony-CRider le 24-02-2016 à 21:10:20
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Marsh Posté le 24-02-2016 à 21:40:09    

42 € de remboursement de la licence Windows 8, ça doit être a peu près le même montant pour Windows 10
http://www.perhonen.fr/blog/2015/0 [...] sible-1753

Message cité 1 fois
Message édité par 6boulette le 24-02-2016 à 21:42:32
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Marsh Posté le 25-02-2016 à 01:44:48    

On pourrait avoir une photo de l'emplacement de la ram a ajouter svp
 

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Marsh Posté le    

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