Publicité mensongère pour HP pavilion 14 bk-000nf ? - Ultraportable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 18-08-2017 à 16:25:21
J'ai eu le même soucis mais avec un Asus Ultrabook ux303, vendu pour IPS alors que c'est un TN. Je l'avais commandé sur le site de la FNAC, mais je l'ai ramené au magasin dans son état neuf comme si jamais déballé, remis a zéro (quand on l'allume c'est l'installation windows qui se met) et remis tout les plastiques et cie dans la boite.
Au début un premier gars me disais qu'ils ne le reprendraient pas au prix ou je l'ai acheté... je l'avais reçu un jour avant quoi. J'y suis retourné une autre fois et la personne a vérifié l'ordi, comme il était a zéro et aucune trace de gras et tout il m'a fait un chèque cadeau du montant a utiliser le jour même... bref si tu peux le renvoyer pour rétractation fait le.
Marsh Posté le 18-08-2017 à 16:10:28
Bonjour,
J'aurais voulu vos avis sur ma situation problématique. J'avais besoin d'un nouveau portable pour mes études et je pensais avoir trouvé ce que je recherchais avec ce HP Pavilion 14 bk-000nf, à savoir un I3, avec SSD et écran IPS pour pas trop cher (550€ quand même).
Je l'ai donc commandé sur FNAC : https://www.fnac.com/PC-Ultra-Porta [...] 811161/w-4
Où il est écrit que l'écran est un IPS HD. Mais à la réception de l'ordinateur je suis assez déçu par la qualité de l'écran qui me paraît tout à fait banal alors que je m'attendais à quelque chose de mieux. Mais en l'utilisant un peu plus j'ai comme un doute car les angles de visions se comporte justement comme des dalles TN, à savoir les couleurs s'inversent selon d'où je regarde. Or il me semble que c'est précisément comme ça qu'on peut déterminer si un écran IPS (Je ne suis pas sûr de moi il se peut que je dise n'importe quoi).
Sur ce site : http://www.lagom.nl/lcd-test/viewing_angle.php, les logos deviennent justement vert comme dans l'exemple de TN, mais il y a pas d'exemple d'IPS et je n'en ai pas pour tester ...
Je décide donc de vérifier sur le site HP pour savoir si la FNAC ne s'est pas trompé dans sa fiche technique :
https://store.hp.com/FranceStore/Me [...] BF&sel=NTB
Et pourtant sur la référence technique il est précisé que l'écran est IPS. Mais comme le doute persistait après un jour, je vérifie avec mon numéro de série. Et là sur le site du support HP l'écran des spécifications n'est plus précisé comme étant IPS comme sur les autres références ???
https://support.hp.com/gb-en/produc [...] /c05565650
Je pensais contacter le revendeur mais n'ayant pas de connaissances solide sur le sujet, j'avais pas envie de raconter n'importe quoi. Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance !