Xiaomi Mi Notebook Air & Pro | Livraison & Commandes [Topic Unique] - Page : 2 - Ultraportable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 11-10-2017 à 10:43:13
Exactement le même cas que toi, dans 4 jours ça fera un mois qu'ils ont expédié le colis et toujours rien, toujours bloqué à Paris sans nouvelles...
capillonpub a écrit : Hello, |
Marsh Posté le 11-10-2017 à 11:36:01
betameche111 a écrit : |
Moi j'en ai eu marre j'ai demandé un remboursement puis j'ai pris la version 2017, 100€ plus chère mais au moins en stock.
Marsh Posté le 11-10-2017 à 11:48:15
ah bah tu tombes bien, j'allais updater mon post
Et bah nan, toujours au même point... rien du tout, still processing.....
Marsh Posté le 12-10-2017 à 08:38:42
j'ai annulé ma commande du 15" pro d'avant-hier à 831 pour le recommander à 782 dans la foulée.
pour le 13" v2 en attente depuis le 24/09 en france d'après Faryaa.com, toujours pas traité par colissimo. Ça commence à sentir mauvais !
Marsh Posté le 12-10-2017 à 10:26:50
capillonpub a écrit : j'ai annulé ma commande du 15" pro d'avant-hier à 831 pour le recommander à 782 dans la foulée. |
On est 3-4 à être dans cette situation de colis bloqué à Paris pour la même date, tu as réussis à les joindre concernant ce sujet ?
Moi ils m'ont dit d'attendre la deadline qui est le 15 pour moi donc dans 3 jours je les relance.
Marsh Posté le 12-10-2017 à 12:04:25
La deadline est passé. Ils m'ont dit qu'il mettent la pression au transporteur et enquete sur le colis.... et attendre 3 à 5 jours!
Je suis pas hyper pressé et pour l'instant y a pas ej de baisse significative par rapport au prix que jai payé dinc j'attend. Mais si le prix baisse ou que le 15 passe à moins de 700 ou quil y a un nouveau modele plus intéressant, je tenterai d'annuler par gearbest ou sinon par paypal.
Je vais voir si le 15 que je viens de commander par french express pour mon fils arrive plus vite!
Marsh Posté le 12-10-2017 à 13:51:51
capillonpub a écrit : La deadline est passé. Ils m'ont dit qu'il mettent la pression au transporteur et enquete sur le colis.... et attendre 3 à 5 jours! |
Ok je viens de les relancer du coup, tu pourras me faire un retour quand t'auras des nouvelles ?
Merci d'avance.
Marsh Posté le 12-10-2017 à 14:05:50
Vous au moins vous savez qu'elle a avancé jusqu'à Paris
Avec Colis Paumé j'en suis toujours à 'On a pas encore pris en charge'
Marsh Posté le 12-10-2017 à 15:04:07
Tu as regardé avec le site faryaa.com?
Et packageradar.com ou 17track.net ou track24.net ou https://oneworldexpress.co.uk
Avec colis privés le packet transit je crois par l'Angleterre oi il est re etiqueté avant d'être remis à colis privés
Marsh Posté le 12-10-2017 à 15:27:59
capillonpub a écrit : Tu as regardé avec le site faryaa.com? |
Merci pour Faryaa.com J'ai dû mettre le numéro de colis complet de Gearbest qui commence par les mêmes numéros que Colis Paumé (avec des 4-5 caractères en mois)
Le colis est bien à Londres.
Tout juste aujourd'hui: "Parcel is in clearance"
Qu'est-ce que ça signifie?
Edit: j'ai check un peu sur le net, donc c'est la vérification douane en gros
Plus qu'à attendre.
Au moins il est pas encore paumé mon colis
Marsh Posté le 12-10-2017 à 22:25:05
Sur Gearbest, il y a un sujet : "Gearbest, commande non reçue" un truc du style.
Et bien je peux vous dire qu'il y a un paquet de gens qui ont leur colis bloqués à Paris.
Ou c'est qu'on voit la deadline du Colis sur Gearbest ?
Merci
Marsh Posté le 12-10-2017 à 22:46:56
soruah a écrit : Sur Gearbest, il y a un sujet : "Gearbest, commande non reçue" un truc du style. |
La Deadline est 1 mois après la date d'expédition
Marsh Posté le 12-10-2017 à 23:34:45
soruah a écrit : Sur Gearbest, il y a un sujet : "Gearbest, commande non reçue" un truc du style. |
Tu peux mettre un lien? Je trouve pas !
Merci
Marsh Posté le 13-10-2017 à 10:49:47
capillonpub a écrit : |
Voilà le lien https://www.dealabs.com/discussions [...] d-comments
On est beaucoup dans ce cas, c'est un problème de douane apparement ça devrait se débloquer pour tout le monde en même temps.
Marsh Posté le 13-10-2017 à 21:01:09
Yyyeeessssss!
13/10/2017 Votre colis est en cours de livraison en point de retrait. Centre Courrier 62
C'était aussi bloqué depuis le 24/09.
Mais il est ou ce centre de courrier 62 ??
Marsh Posté le 14-10-2017 à 00:15:52
capillonpub a écrit : Yyyeeessssss! |
Pas debloqué pour moi commande du 14 mais ça devrait pas tard.
Du coup tu vas surement l'avoir lundi ou mardi content pour toi !
Marsh Posté le 14-10-2017 à 09:02:59
Mise à jour ce matin: livraison le prochain jour ouvré contre signature, donc lundi !
Marsh Posté le 14-10-2017 à 09:54:02
En espérant que ça se décante pour nous aussi. Libérer les colis du 25 !
Marsh Posté le 15-10-2017 à 09:15:10
2eme commande le 18/09... en French priority mail
toujours en processing le 03/10 ...
...
Update au 15/10 : Toujours processing et pour vous?
Marsh Posté le 15-10-2017 à 20:02:48
J'ai fini par annuler et prendre le 2017 que j'ai eu pour 660 euro avec un code promo !
Marsh Posté le 16-10-2017 à 07:17:31
Merci pour ta réponse, j ai fini par faire pareil... J'ai envie de l'avoir un jour quand meme!
Marsh Posté le 16-10-2017 à 07:31:53
Pareil aussi, et mon 13.3 2017 a été expédié hier, j'espère que ca se passera bien avec la prise en charge par la poste-colissimo.
Marsh Posté le 16-10-2017 à 09:34:51
Enfin! Ce matin juste peu avant de partir au boulot: ding dong, c'est mr colissimo !
Ca fait pile un mois de la commande le 16/09 à la livraison en french line.
Visiblement il est aussi passé par l'angleterre comme pour les envois french express.
Je l'ai mis en charge....
A+
Philippe
Marsh Posté le 16-10-2017 à 10:10:06
Bonjour à tous,
de mon coté j'ai commandé le 12 pouce M3-7Y30 4GB + 128GB en gris sur gearbest (425€). ça commence à me soûler: commande passée le 15-09, toujours en processing. Ce qui me tue c'est que sur leur site, la date de livraison change toutes les minutes, un coup c pour le 30-10 max, 5 min après c'est le 23... ça change tout le temps, je commence à m'inquiéter. pourtant d'habitude, je n'ai aucun soucis avec eux.... grr
Marsh Posté le 16-10-2017 à 11:02:15
Bon je crois que je vais faire pareil que vous
C'est quoi le code promo pour réduire le prix?
Marsh Posté le 16-10-2017 à 11:26:23
capillonpub a écrit : Enfin! Ce matin juste peu avant de partir au boulot: ding dong, c'est mr colissimo ! |
Content pour toi, j'aimerais être dans ton cas le plus tôt possible
Saurais-tu combien de temps ton colis a passé en Angleterre ? Car le mien est bloqué là bas depuis 10 jours (oui je sais d'autres ont connu pire ) et ça commence déjà à me frustrer.
Le suivi me donne ceci:
2017-10-06 12:08:00 Parcel arrival at London,United Kingdom
2017-10-06 00:50:09 Parcel is leaving Hong Kong Airport
2017-10-04 00:06:05 Parcel arrive in HongKong Sorting Centre
2017-10-03 00:30:56 Parcel departure in Shenzhen Sorting Centre
2017-10-03 00:00:00 Votre colis a été expédié par votre webmarchand, mais n a pas encore été pris en charge par Colis Privé
Marsh Posté le 16-10-2017 à 11:50:00
Je peux pas te dire combien de temps il a passé en Angleterre car sur aucuns des site de suivi (ni colissimo, ni les autres sites chinois ou internationaux) il n'est apparu la-bas! Il était indiqué depuis le 24/09 à paris puis rien n'a bougé jusqu'au vendredi 13 !
Mais sur l'étiquette, l'expéditeur est la poste UK !
Bon courage, j'ai l’impression que cela se décoince petit à petit. Moi non plus je n'avais jamais eu ce genre de retard avec gearbest avant.
Marsh Posté le 16-10-2017 à 11:58:30
Tous les colis bloqué au 24 on été debloqué, moi je suis dans le lot de ceux bloqué depuis le 25 en espérant que ça se débloque comme pour ceux là
Marsh Posté le 16-10-2017 à 11:59:10
Mon hypothèse:
Devant l'afflût de colis venant de GB (surtout de gros colis contenant du Notebook Air), peut être que les colis sont bloqués par les autorités UK afin d'être vérifiés
Peut être que depuis le Brexit et les nombreux et malheureux attentats qui ont touchés ce pays, il y a un renforcement des contrôles
Ça ne veut pas dire que vous allez vous prendre la douane mais que les autorités enquêtent sur ces colis
Je voudrais bien l'avis d'une personne qui travaille dans ce secteur car l'expérience que j'ai eue avec le tracking est radicalement différente (je faisais parti des early adopters)
Marsh Posté le 16-10-2017 à 14:01:39
non tu a mis dans le mille.
la GB etait une plateforme pour évité des documents...
maintenant à mon avis comme le tient, ils doivent faire du zelle ...
après pour le suivis ,même 1 ou 2 ans en arrière ,le traking marchai bien de la chine à l'UK
et le renvois de UK à la france ,
je n'ai jamais "eu" de trakking de 'uk' à la france
( "jamais eu" ,j'ai eu des suivis ,mais mis en ligne une fois le paquet réceptionné )
mais le suivis se mettais en marche une fois le paquet pris en charge part la "poste"
ou le service postal francais
en général ,arrivé en UK c'est 1 ou 2 jours de traitement pour le renvoi
et pour ma part les délais des paquet à la France ,oscille entre 6 jours (la plus part du temp )
à 2 semaines exceptionnel (mais ça traînais du coté français le suivis les trahis )
Marsh Posté le 16-10-2017 à 14:29:01
capillonpub a écrit : Je peux pas te dire combien de temps il a passé en Angleterre car sur aucuns des site de suivi (ni colissimo, ni les autres sites chinois ou internationaux) il n'est apparu la-bas! Il était indiqué depuis le 24/09 à paris puis rien n'a bougé jusqu'au vendredi 13 ! |
D'accord, merci bien. Moi aussi mes précédentes commandes chez Gearbest faisait deux jours max en Angleterre... Bon je vais prendre mon mal en patience
Marsh Posté le 16-10-2017 à 14:34:29
Moi, j'ai fais ma demande de remboursement auprès de Gearbest qui me proposait soit un refound complet, soit de m'envoyer gracieusement un deuxième pc.
Avec de la chance, il arrivera quand même. En espérant qu'après le déblocage du 24, ceux du 25 suivent ...
Marsh Posté le 16-10-2017 à 16:08:54
soruah a écrit : Moi, j'ai fais ma demande de remboursement auprès de Gearbest qui me proposait soit un refound complet, soit de m'envoyer gracieusement un deuxième pc. |
Refund complet car tu as pris l'assurance ? Ou juste Paypal ?
En cas de remboursement pour ma part il faut que je contacte Paypal d'ailleurs car j'ai clôturé mon compte bancaire auquel était rattaché ma CB qui a servit au paiement via Paypal, d'habitude ils remboursent directement sur la carte, si celle là n'est plus fonctionnelle, je risque d'être dans le caca.
Mais je reste optimiste et espère recevoir le Notebook.
Marsh Posté le 17-10-2017 à 09:20:06
Alors, oui refund complet.
Je ne pense pas que cela soit lié à l'assurance souscrite avec gearbest, ni lié à paypal. Pour le coup, je vous déconseille à tous de prendre l'assurance sur GearBest, je ne vois pas en tout en quoi elle m'a été utile durant ce problème de livraison.
A moins que ce remboursement y soit lié ?
Je me pose deux questions :
- soit ils ont eu un retour de container ou autre, mais ils ne le communiquent pas. Dans ce cas, il propose de te rembourser / renvoyer ton colis.
- soit ils sont très commercial, et décide de rembourser ou de renvoyer la marchandise avec l'éventualité que le premier colis arrive à destination.
Dans le doute, j'ai demandé le refund, mais j'ai peu d'espoir de recevoir mon pc. 2 mois sans aucun pc à la maison, ça commence à faire long là ...
Marsh Posté le 17-10-2017 à 10:05:01
Bon, les choses s'éclaircissent un peu :
"We are extremely sorry to inform you that the delivery of your package was unsuccessful caused UK customs clearance failure and your item was sent back to us.
Your goods are back in our warehouse. This is a delivery error that is unfortunately beyond our control.
We will resend a new parcel as soon as possible.
Again we apologize for any inconvenience caused.
Please inform us of your decision, we look forward to hearing from you soon."
Marsh Posté le 17-10-2017 à 17:53:43
ça semble bouger, pour ma part commande passée le 28/09
Suivi Colis privé:
17/10/2017 Votre colis est pris en charge par Colis Privé. Il va être expédié sur notre agence régionale
03/10/2017 Votre colis a été expédié par votre webmarchand, mais n a pas encore été pris en charge par Colis Privé
Suivi Faryaa:
2017-10-06 12:08:00 Parcel arrival at London,United Kingdom
2017-10-06 00:50:09 Parcel is leaving Hong Kong Airport
2017-10-04 00:06:05 Parcel arrive in HongKong Sorting Centre
2017-10-03 00:30:56 Parcel departure in Shenzhen Sorting Centre
2017-10-03 00:00:00 Votre colis a été expédié par votre webmarchand, mais n a pas encore été pris en charge par Colis Privé
Marsh Posté le 18-10-2017 à 08:33:27
Bon ...
A deux jours de la fin de la date butoir j'ai reçu ça:
Citation : Dear , Thank you for placing your order with gearbest. We have reshipped your order out and here is the new shipping information We apologize for any inconvenience, thank you for your patience and kind support. Best Regards, |
Vous pensez que je peux demander compensation? (genre en bon d'achat portefeuille Gearbest ou autre?)
En plus ils ont renvoyé en FREXPRESS ils auraient pu me demander avant.
EDIT:
Bon j'ai tenté ça
Citation : Hi, I want at least 50€ as compensation on my Gearbest Wallet. Best Regards, |
Sori 4 mai bad ingliche
Marsh Posté le 18-10-2017 à 10:35:25
Ils parlent (écrivent) le français
Enfin un français aussi bon que ton franglais
Marsh Posté le 18-10-2017 à 11:00:16
Remboursé ce matin pour mon xiaomi commandé le 14 septembre qui faisait parti du lot bloqué à Paris depuis le 25 Septembre.
Marsh Posté le 11-10-2017 à 09:24:10
Reprise du message précédent :
Bonjour,
J'ai commandé mon xiaomi mi air 13 le 26/09 et la commande est toujours en processing comme tekilaz ou pixtolero. Je me suis rendu compte que beaucoup de produit xiaomi sur gearbest sont dans le même cas que le mi air : la date de shipping est décallé tout les jours et les personnes restent en processing. Ca doit étre un problème d'approvisionnement de la part de xiaomi...
Si tekilaz ou pixtolero, vous avez des nouvelles de vos colis dites le moi ca me rassurerais
A+