[SAV Toshiba] Plasturgie hors de prix

Plasturgie hors de prix [SAV Toshiba] - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 10-09-2013 à 14:21:52    

Bonjour à tous !
 
J'ai acheté il y a maintenant 2 ans 1/2 un ordinateur portable Toshiba dans leur gamme professionnelle (Portégé R700), avec une extension de garantie à 3 ans et enlèvement à domicile. L'ensemble m'a coûté dans les 1050€ (852€ + environ 200€ d'extension de garantie).
 
Au bout d'1 an 1/2, après un trajet classique en train (l'ordinateur protégé dans sa housse et sans choc à signaler), un coin de la base du portable s'est fissuré. Avec le temps, ce coin est devenu blessant. Ce n'est qu'après une autre fissure apparue à la base du chassis de l'écran, survenue en début d'année, en ouvrant un matin l'ordi (!) que j'ai commencé à contacter le SAV Toshiba.
 
La plasturgie est (évidemment...) hors garantie, même si aucun choc n'est survenu (et mis à part ces quelques trajets en train, l'ordi est resté dans un appartement sans enfant...). Lors d'un des appels téléphoniques, l'évaluation de la réparation a été estimée à 200€ ("Niveau 3" selon Toshiba).
 
J'ai donc envoyé le portable selon la procédure habituelle (acompte de 70€ puis reste lors de l'acceptation du devis). Le devis vient de m'être retourné... à 634.29€ ... soit 74% du prix de l'ordinateur neuf (mais ils sont sympa, ils m'offrent la main d'oeuvre). J'imaginais bien que ça n'allait pas être tout à fait 200€, mais de là à tripler les estimations...
 
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré une situation similaire ? En prenant les pièces à part chez Pop Informatique, le prix descend dans les 265€.
 
Une chose est claire en tout cas, vue la manière dont on s'occupe de vous au téléphone, de la qualité de l'ordinateur et des tarifs exorbitants, je suis loin de recommander un portable Toshiba...


Message édité par zoxygen le 10-09-2013 à 21:44:03
Reply

Marsh Posté le 10-09-2013 à 14:21:52   

Reply

Marsh Posté le 10-09-2013 à 14:45:58    

Ce probleme, tu le rencontrera assurément dans toutes les marques.
Toshiba, sans les connaitre, ne fait ni mieux ni pire.
le monde du SAV........ et ces inepties !!!
 
Médion ( SAV de LENOVO grand public) me demandait 115 euros pour changer le cable connecteur/alim . ce même cable coute 15 euros.
 
et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...
 
Tout sera fait pour que ça soit exclu de la garantie.
 
 

Reply

Marsh Posté le 10-09-2013 à 16:49:04    

J'ai déjà eu plusieurs ordinateurs portables et même eu le même soucis avec Dell par l'intermédiaire de mon frère. Ils en demandaient 250€, pas 650€.
 
Je sais qu'ils profitent du SAV pour arrondir certains fins de mois, mais de là à payer l'équivalent en neuf, il y a quand même un pas...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed