RETOUR SAV LDLC - SAV - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 12-11-2016 à 15:24:20
Ne jamais envoyer un PC en Colissimo sans assurance, ensuite concernant Asus, aucune surprise, j'ai déjà fait la triste expérience d'un moniteur avec ce genre de problème et un SAV pas à la hauteur.
Te souhaitant meilleure chance
Marsh Posté le 12-11-2016 à 16:32:54
c'est ldlc les responsable en cas de perte de toute facon. c'est eux qui mon fournis le bon de retour prepayé . avec assurance 0.
moi jai le tempon de laposte avec une preuve de depot.
j 'espere qu il vont me rembourser et qu il vont pas me faire galerer.
tu parlais du sav asus ou du sav ldlc ?
Marsh Posté le 12-11-2016 à 16:55:44
SAV Asus mais le SAV LDLC n'est pas des meilleurs, problème sur une alim envoyée et mal emballée, arrivée déballée et cassée, galère pour se faire rembourser
Marsh Posté le 12-11-2016 à 17:01:41
jai remarqué sa un peu chez ldlc . pour commander ldlc repond aux mail.
pour mon premier probleme , idem .
mais depuis j'ai remarqué que sa les fesais chier quand jlai est appelé pour leur signalé le meme probleme sur le nouveau pc.
Marsh Posté le 15-11-2016 à 14:35:49
ldlc a bien receptionné le retour , plus qu'a attendre le remboursement
Marsh Posté le 15-11-2016 à 17:18:46
Quand j'y pense, y'a pas une série de portable sans problème en ce moment. Entre les problèmes de fuites de lumière (asus 752), de bruit de ventilo dans le clavier (acer de mémoire), de chargeur sous dimensionné (180w pour une gtx 1070), de color banding (certains msi)... en ce moment il faut prendre le pc avec le défaut le moins gênant et non le pc que l'on souhaite vraiment
Marsh Posté le 15-11-2016 à 20:44:28
Bein oui . c est exactement sa . ducoup je ne sais plus vers quel pc me tourner.
Marsh Posté le 15-11-2016 à 21:02:51
Dans mon cas, l'écran avec color banding de certains MSI et le chargeur sous dimensionné sont rédhibitoires.
les fuites de lumieres, si y'en a pas trop, je suis ok pour les accepter. Elles ne se voient qu'en écran noir. Les autres défauts me dérangent plus.
Marsh Posté le 15-11-2016 à 21:04:24
La solution : les PC haut de gamme d'il y a 3/4 ans, ça tient encore la route
Marsh Posté le 16-11-2016 à 10:26:23
ldlc me dit qu'il leur faut 1 semaine pour tester le pc et pouvoir apres me rembourser .
c'est long une semaine pour tester un pc . s'est pas top
Marsh Posté le 16-11-2016 à 12:44:24
C'est vrai que c'est long... Normalement ils ont au total 14j pour te rembourser... Bon courage.
Tout cela ne m'anchante pas car j'ai pour le moment le même parcours que toi. Premier PC avec écran merdique, j'ai renvoyé le PC hier matin 8h et il est toujours dans les couloirs de la poste, à 300m de chez moi... résultat, 1 semaine voir 10j sans PC.
Je vais moi aussi sérieusement considérer l'option Amazon pour mes prochains achats.
Marsh Posté le 16-11-2016 à 16:43:35
Sois disant c est le service client numero 1.
Jcrois pas non. Jleur est dis que j avais besoin de mon remboursement au plus vite pour m acheter un nouveau pc pour le taf.
On me dit normalement le dossier sera traité la semaine prochaine normalement.
Il s en foute que ta besoin de ton outil de travail.
C est la derniere fois que je commande chez eux.
Marsh Posté le 16-11-2016 à 18:21:19
en effet , c'est pas cool de leurs part de te laisser sans pc alors que t'en as besoin pour ton travail.
ils peuvent faire accélérer les choses je pense pour certaines sommes dépensées.
SAV N1 , je n'y crois pas trop non plus
Marsh Posté le 16-11-2016 à 19:55:59
malheureusement, se sont tous les SAV qui sont comme ça en dehors de 2/3 site de e-commerce comme amazon. Perso même si je trouve le temps long, j'ai quand même beaucoup apprécié parler avec des personnes qui parlent français correctement, qui sont claires dans leurs explications etc... Quand je compare au SAV de free ou SFR par exemple, eux sont vraiment mauvais et peu disponible.
Dans la case bonne expérience je peux mettre Darty et fnac aussi, dommage que pour les portables leur catalogue soit si chère avec peu de références. Mais il faut croire qu'un bon SAV se paye au prix fort.
Marsh Posté le 18-11-2016 à 15:05:29
j'ai déjà fais des retours ,rue du commerce et materiel.net et toujours remboursé dés la réception .
Marsh Posté le 18-11-2016 à 15:13:20
moi aussi , meme cdiscount ne ma jamais fais attendre apres avoir recu le retour
Marsh Posté le 18-11-2016 à 16:00:08
RDC à une époque, fallait quasiment ouvrir un litige pour se faire rembourser mais ça s'est amélioré.
Cdiscount cautionne des vendeurs tiers qui sont de véritables escrocs, Amazon idem, c'est incompréhensible...
Marsh Posté le 18-11-2016 à 17:30:31
il me dise qu'il faut expertiser le pc . et qu'il trouve bizzare que sur un ordinateur haut de gamme presente 2 fois le meme probleme
Marsh Posté le 19-11-2016 à 13:51:41
bysa47 a écrit : il me dise qu'il faut expertiser le pc . et qu'il trouve bizzare que sur un ordinateur haut de gamme presente 2 fois le meme probleme |
De mon côté, après avoir déposé mon PC le mardi matin, j'ai reçu mon nouveau g752 hier matin. Soit 4j entre envoi chez LDLC et réception chez moi, ce qui est plus rapide qu'espéré. Merci LDLC.
Concernant le nouveau portable, toujours des fuites de lumières mais assez faibles, rien de gênant même dans le noir
Le reste du PC est comme le premier: silencieux, a peine chaud, très rapide... Rien à redire.
J'en suis donc satisfait mais ASUS devrait revoir son partenariat avec le fournisseur de l'écran ou sa chaine de montage pour éviter ces problèmes.
Marsh Posté le 20-11-2016 à 15:59:02
jai contacté paypal qui m'ont dit que ldlc ne devais pas me faire attendre comme sa alors que ldlc a bien recu le pc depuis un moment ,ducoup c'est paypal qui ma remboursé.
Marsh Posté le 20-11-2016 à 20:09:37
Bon a savoir pour payer en sécurité... par contre, paypal qui te rembourse sans preuve que tu as bien renvoyé le PC, c'est couillu lol
Marsh Posté le 20-11-2016 à 21:52:31
Non.jai bien fournis la preuve de depot avec tempom en plus du ticket de caisse de laposte.
Jai aussi transferer le mail ldlc qui stipulé qu il avait bien réceptionné le colis.
Marsh Posté le 21-11-2016 à 13:39:13
C'est nouveau ça, normalement il n'y a aucune possibilité d'appel sur Paypal une fois qu'ils ont statué...
Marsh Posté le 21-11-2016 à 14:15:36
oui , pourtant le dossier a été clos .
pensez vous que paypal puisse me reprendre l'argent qu'il on transferé sur mon compte ? merci
Marsh Posté le 21-11-2016 à 21:06:06
bysa47 a écrit : oui , pourtant le dossier a été clos . |
Il y a des chances oui. A ta place je ne serais pas passé en dehors de LDLC. Tu passes un contrat avec LDLC, paypal n'est qu'un intermédiaire comme une banque. En cas de litige, c'est bien LDLC qui te rembourse, pas paypal. Bref, il faudra être patient et attendre que LDLC te rembourse officiellement à mon avis.
Avec un peu de chance il ne se passera rien de chiant, mais tu risque quand même d'avoir compliqué la situation en t'auto saisissant du problème.
Marsh Posté le 22-11-2016 à 13:25:44
http://www.ldlc.com/fiche/PB00219135.html
lol , il ont remis le pc dans le coin des affaire.
j'avais oublié de preciser aussi que j avais une ligne de pixel mort qui traversé tout l ecran . il se permette de dire qu'il leur faut 15 jours pour expertiser le pc alors que moi , j'ai vu sa le premier jour. maintenant je sais d'ou provienne les articles du coin des affaires . ne vous faites pas avoir .
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Marsh Posté le 22-11-2016 à 13:32:48
bysa47 a écrit : oui , pourtant le dossier a été clos . |
Non, il n'en ont pas le droit et s'ils le faisaient, tu n'aurais qu'à les mettre en demeure en les menaçant de saisir le tribunal, procédure simplifiée auprès du juge de proximité...
Marsh Posté le 22-11-2016 à 13:34:43
noelemac a écrit : |
Et non... c'est Paypal qui rembourse en cas de réclamation (réclamation auprès de Paypal, pas de LDLC), pas LDLC, pour ça il faudrait traiter directement avec eux...
Marsh Posté le 22-11-2016 à 16:55:58
Merci pour les précisions, j'ai jamais eu à demander de remboursement mais je me suis dit que comme PayPal rembourse le client, ca implique qu'il décompte la boutique. Donc dans mon esprit il faut que le client ET LDLC soient ok pour que PayPal procédé au remboursement.
Peut être aurons nous le fin mot de l'histoire bientôt !
Marsh Posté le 28-11-2016 à 11:12:46
2 pc defectueux et remis dans le coin des affaires .
pas tres profesionnel tous sa .
il n ont meme pas vu la ligne de pixel mortpeut etre .
apres il dise que l'expertise prend 15 jours minimum . lol
Marsh Posté le 28-11-2016 à 15:36:06
bysa47 a écrit : 2 pc defectueux et remis dans le coin des affaires . |
LDLC?
Marsh Posté le 20-12-2016 à 11:38:54
En conclusion quelles marques prendre et quels vendeurs (j'ai cru comprendre Amazon/Darty/Fnac).
Marsh Posté le 20-12-2016 à 12:12:22
saltlakecity a écrit : En conclusion quelles marques prendre et quels vendeurs (j'ai cru comprendre Amazon/Darty/Fnac). |
Amazon/Darty/Fnac, pour les marques j'éviterai HacheP et Placard-Poubelle
Marsh Posté le 20-12-2016 à 12:46:22
snoopy19 a écrit : Amazon |
Quels sont les 2 autres marchands annoncés au dessus masi non cités?
Marsh Posté le 12-11-2016 à 09:58:28
Bonjours , jai acheter le 1novembre un asus g752vs a 1900 euro .
je constate des fuites de lumieres et jai contacter ldlc pour connaitre la suite .
vu que s'est une panne au deballage , j'espere que la sav sera réactif et m'enverra un nouveau pc sans attendre .
je tiendrais a jours se poste pour voir l'avancé du retour et la reactivité du sav vu que s'est ma deuxieme commande chez eux .
avez vous deja eu une panne au deballage chez ldlc ?
voici mes photo des fuites de lumieres. en plus de sa j'avais des flash lumineux quand je joué a un jeu . apres plusieurs test de ma part , je constate aussi un probleme de gpu defectueux.
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deuxieme pc recu en echange . je contate de grosse fuites de lumiere et une ligne de pixel mort . par contre plus de flash lumineux en jeu .
jai essayé de reanimé les pixel avec reapixel mais impossible .
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je constate maintenant que les articles retourné on finis dans le coin des affaires . bravo
Message édité par bysa47 le 22-11-2016 à 13:27:10