Prise de rechargement HP cassée, garantie ou pas ?

Prise de rechargement HP cassée, garantie ou pas ? - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 13-05-2012 à 13:22:59    

Bonjour,
J'ai un PC portable HP G32 (je crois, si c'est pas ça ça s'en rapproche fort) que j'ai acheté chez Mediamarkt à Gosselies (Belgique). J'ai un problème, il ne veux plus se recharger, quand je branche le chargeur rien ne se passe mais j'ai remarqué que la "prise" au niveau du PC où on branche le chargeur bouge beaucoup... Je pense que c'est pas normal. Je me suis renseigné et on m'a dit que ça ne passerait surement pas en garantie  :fou: . J'aimerais bien essayé quand même de le faire passer en garantie mais j'ai pas envie qu'on me dise que c'est de ma faute et que les frais de transport sont à ma charge [:aaaabe:3]. Donc je fait appel à votre aide si quelqu'un a déjà été de le cas similaire, que vaut-il mieux faire, essayer la garantie ou alors je serai d'office refusé ? L'autre solution consiste à le faire réparer mais est-ce réparable ? Et combien ça me couterait parce que si ça coute 200 € je laisse tomber :pt1cable: .
Donc voilà, merci d'avance pour votre aide  ;)

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Marsh Posté le 13-05-2012 à 13:22:59   

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Marsh Posté le 15-05-2012 à 13:14:55    

Personne pour m'aider  :sweat:

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Marsh Posté le 15-05-2012 à 16:31:17    

Salut !  
 
Ton pc tu l'as acheté quand ? car si c'est y'a moins de 2 ans tu l'envoies en garantie ;)

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Marsh Posté le 16-05-2012 à 10:33:33    

salut
 
a voir la tete du connecteur:on a du connecteur a souder sur carte mere  et d autre avec une nappe vers carte mere
 
1 er cas 10-20€ la piece et +/-40€ pour desouder/resouder par un pro (carte mere demontee bien sur,enfin a voir avec le pro AVANT  sinon plus cher  entre 1 et 3 heue de main d oeuvre)
 
2 eme cas juste racheter le connecteur :)
 
cela peut etre aussi juste le logement du connecteur qui a pris du jeu/casse  a voir au demontage,si c est juste ca  juste a mastiquer le connecteur :)


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"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
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Marsh Posté le 17-05-2012 à 14:30:42    

Vous me rassurez  :) . J'ai acheté les PC en juillet ou aout 2011 donc il a même moins d'un an  :jap: . Par contre pour la garantie ça risque d'être le parcours du combattant, sur la facture de MediaMarkt, ils disent de s’adresser directement à HP et il donne le numéro de HP donc je sonne et je tombe sur une femme assez antipathique qui me dit de voir avec MediaMarkt  :pt1cable:  
 
Sinon on m'a dit que le plus compliqué serait de démonter le portable et que c'est une étape délicate.
 
Au fait, j'ai regardé, mon PC est un G62 et non un G32  :o  
 
En tout cas merci pour vos réponses  ;)  

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Marsh Posté le 17-05-2012 à 14:35:44    

rappel chez HP, fais genre t'est un client régulier chez ex, que tu prévoyais de changer dans 6 mois pour un nouveau, mais que justement la, c'est un test de leur SAV avant de passer plus haut en gamme, et si ils sont pas satisfaisant sur cette machine, tu craint pour tes achats future...
 
c'est peut être un PC grand publique, mais bon ils devraient quand même avoir plus de considérations pour leurs clients hein... à la limite te dire que c'est pas pris en charge en garantie, c'est mieux que renvoyer la balle sur le revendeur.

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Marsh Posté le 17-05-2012 à 14:42:39    

Mais pas besoin de faire le leche-cul ou de se justifier, ton PC est garantie, tu explique ta panne et tu demandes à ce qu'on te le répare c'est tout. N'oublie jamais que c'est NORMAL de faire réparer un produit sous garantie, pas besoin de supplier ou remercier 50 fois, c'est comme ça. Ah et bien sur c'est gratuit.
Ton problème est juste de savoir si tu dois le renvoyer à HP direct ou si tu dois passer par ton revendeur.

Message cité 1 fois
Message édité par wxcvbn le 17-05-2012 à 14:43:23
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Marsh Posté le 17-05-2012 à 15:00:34    

c'est pas du lèche cul... quand tu tombe sur une personne qui au service client te dit d'aller voir avec ton revendeur, tu vois de suite qu'il n'y a rien de normal dans tout ça, ils font de la resistance, il faut bien donner des moyens de pression...
 
on va pas lui conseiller d'aller voir les assos de consommateurs quand même quand faire pression avec ce genre d'arguments suffit généralement.

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Marsh Posté le 17-05-2012 à 15:48:54    


Non car peut être qu'il faut réelement qu'il passe par son revendeur. On ne peut pas savoir.

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Marsh Posté le 17-05-2012 à 16:04:18    

normalement, tout constructeur qui se respectent n'ont pas besoin qu'on passe par le revendeur, c'est ultra abérent quand on est une multinationnale comme HP, et qu'on se permet de se moquer du monde. tous les SAV qui se respectent te permettent au moins de demander un RMA directement sur leurs site (logitech, asus, WD, etc), après si HP déconne sur leur SAV en faisant des chichi qui changent pas grand chose pour eux, mais qui fait chier leurs clients, ben je comprend pourquoi ils régressent dans leurs part de marché.
 
bon apres si il y a une justification qu'on doive absolument passer par le revendeur plutot que HP directement, je veux bien la connaitre, parce que des constructeurs qui imposent de passer par leurs revendeurs, j'ai jamais entendu parler... deja que des magasins comme LDLC ils précisent bien que la garantie est constructeur, et non pas prise en charge par eux même, sauf si la garantie est d'un an constructeur (auquel cas, ça passe par LDLC pour la seconde année de garantie).

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Marsh Posté le 17-05-2012 à 16:04:18   

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Marsh Posté le 17-05-2012 à 18:19:13    

Ok merci je vais insister et en plus j'ai pas mal de trucs de chez eux (appareil photo, imprimante, deuxième PC et des babioles que j'oublie surement).

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Marsh Posté le 17-05-2012 à 18:40:09    

ben justement, et tu leur fait bien comprendre que si ils te lachent sur ce coup, ben c'est toi qui les lache et pour de bon, et pas que toi, mais aussi tes amis à qui tu vas déconseiller de prendre du matos chez eux (grosse pression la.... haha)


Message édité par poly50 le 17-05-2012 à 18:40:51
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Marsh Posté le 17-05-2012 à 19:01:18    

Je vais leur mettre la pression alors  :bounce:

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Marsh Posté le 17-05-2012 à 19:23:28    

wxcvbn a écrit :

Mais pas besoin de faire le leche-cul ou de se justifier, ton PC est garantie, tu explique ta panne et tu demandes à ce qu'on te le répare c'est tout. N'oublie jamais que c'est NORMAL de faire réparer un produit sous garantie, pas besoin de supplier ou remercier 50 fois, c'est comme ça. Ah et bien sur c'est gratuit.
Ton problème est juste de savoir si tu dois le renvoyer à HP direct ou si tu dois passer par ton revendeur.

 

Absolument pas ... balance un parpaing sur ton portable et envoie le en SAV, ils vont te rire au nez.

 

Le point délicat ici est que le problème peut venir soit d'un défaut du portable acheté par notre ami (SAV), soit d'une mauvaise utilisation (qui ne s'est jamais pris les pieds dans un cable d'alime.. SAV)

 

Du coup c'est sur sa seule bonne foie que son interlocuteur telephonique va décider d'une intervention en SAV ou pas.


Message édité par saucissemacaroni le 17-05-2012 à 19:23:58

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Marsh Posté le 17-05-2012 à 19:29:51    

oui le port d'alim peut déconner suite à un accident, mais ici la question n'est même pas posé, le SAV lui dit de voir ça avec son revendeur. son revendeur d'aller voir avec SAV HP...
 
quand les boites se renvoient la balle comme ça, je vois pas comment on peut compter sur eux que le problème soit du à la conception, ou à un accident.
 
certains SAV sont bien plus enclins à prendre des SAV sans faire c****. logitech par exemple, qui font un échange à neuf parfois même hors garantie... Apple avec leur apple care qui prend des dommages non couvert en garantie (dommages esthétiques), WD qui font des échanges de disques sur demande, et j'en passe. bref les entreprises soit elles ont un bon SAV, soit elle ont un SAV douteuse, et entre les deux, il est logique de s'orienter vers ceux aux bon SAV, même si on a jamais eu de problème avec le matos, au moins pour qu'ils puissent continuer à fournir un SAV de qualité.
 
et si jamais ils déterminent que le portable a eu un dommage accidentel, rien ne les obligent à faire la réparation, ils peuvent faire un devis au client, et ne pas prendre en charge le transport, mais faire balader le client, c'est pas ce qui caractérise une entreprise honnete, et qui merite donc qu'on les supporte.

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Marsh Posté le 17-05-2012 à 19:39:46    

En tout cas ce genre de panne est tres difficile voir impossible a justifiée du coup il peut selement tenter de contacter le SAV et demander UN GESTE COMMERCIAL.  
 


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Marsh Posté le 17-05-2012 à 19:43:11    

très bonne idée le geste commercial.  cela dit, toute bonne boite le propose sans demander... le pc a même pas 1 an... ok c'est pas un elitebook, mais bon

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Marsh Posté le 22-05-2012 à 21:11:30    

J'ai donc re sonner chez HP aujourd'hui, je suis tombé sur une femme bien plus accueillante  :jap: .
 
Je vais donc être bientôt rappelé par un technicien  :)  
 
Wait and see

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Marsh Posté le 10-06-2012 à 23:54:54    

ordiprox a écrit :

Bonjour à tous,
 
Nous proposons le remplacement du connecteur d'ailmentation sur n'importe quel ordinateur portable et n'importe où en France, c'est à dire enlèvement et retour chez vous par transporteur.
 
Le prix du transport: 35€ TTC aller/retour
Le prix du remplacement pièce et main d'oeuvre: 85€ TTC.
 
http://www.ordiprox.com/fr/reparat [...] ation.html
 
Bonne journée à tous
 


 
Pas de pub, merci de lire la charte du forum...


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Marsh Posté le 19-06-2012 à 14:17:26    

Je suis allé chez MediaMarkt aujourd'hui, je suis tombé sur un gars sympa et en fait c'est juste mon chargeur qui était mort, ils ont quand même pris le chargeur en garantie vu que ça fait moins d'un an que je l'ai :-)

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Marsh Posté le 19-06-2012 à 20:10:00    

argh

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Marsh Posté le    

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