a disk read error occured - SAV - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 25-07-2011 à 13:20:42
t'auras pas forcément à dépenser des roros...
Il faut que tu fasses un test (je ne sais malheureusement plus le nom du petit logiciel, mais tu le trouves souvent sur des Cd bootables de réparation.. HDCheck ou un truc dans le genre) qui te donne un code erreur.
Ensuite si ton ordi n'est pas plus garantie, ouvre le et regarde le disque dur... tu notes la marque et les références qui peuvent apparaitre dessus et soit tu vas sur le site du constructeur du disque dur et tu cherches dessus pour voir si le DD est toujours garanti , soit t'appelles le sav direct et tu leur dis que t'as un code erreur etc...
J'avais eu un problème similaire sur un acer qui n'était plus garanti. J'ai appelé le SAV du constructeur du disque: je l'ai envoyé et reçu un neuf gratuitement.
Marsh Posté le 25-07-2011 à 14:48:18
le PC vient de passer 2 cycles de Memtest86+ v4.10 sans erreur, je vais donc commander un hdd, merci Largo62 pour l'idée, j'essaierai et si ça marche, j'aurai un hdd de rab
Marsh Posté le 25-07-2011 à 16:14:15
attention Memtest ne regarde que la ram ... Cherche sur internet un Cde bootable avec 36000 outils desssus et lance un test, ça devrait te donner quelque chose
Marsh Posté le 25-07-2011 à 16:40:36
Largo62 a écrit : attention Memtest ne regarde que la ram ... Cherche sur internet un Cde bootable avec 36000 outils desssus et lance un test, ça devrait te donner quelque chose |
Ultimate Boot CD ou UBCD pour les intimes ^^
http://www.clubic.com/telecharger- [...] ot-cd.html
Marsh Posté le 25-07-2011 à 18:10:53
j'utilise UBCD dernière version, la ram doit être hors de cause car 2 "pass" de memtest ok 0 erreur.
Les "short test" et "long test" de SeaTools (hdd seagate Momentus) aboutissent à un code erreur (6AE09B60 et 6AE09B50)... d'ailleurs avec ce code ainsi que du numéro de série, le support de Seagate m'indique de voir avec mon revendeur donc retour du hdd impossible et ce PC n'est plus sous garantie... merci Largo62 ça pourra servir une autre fois
Là je tente toujours avec Seatools un "full erase" qui doit être un formatage bas niveau, si ce full erase abouti, pensez vous que ça vaut le coup de réinstaller Vista sachant que le portable n'est pas à moi, on me l'a confié pour le remettre sur pied, donc plutôt mettre direct un hdd neuf pour une réparation durable ? à 35€ le 2,5" 320 go, si cela peut sauver ce petit packard...
Marsh Posté le 25-07-2011 à 19:37:15
Kheops_ a écrit : |
En fait il faut voir si ton disque dur possède une garantie supérieure à celle de ton pc... Si c'est écrit garantie 10 ans sur le DD, et que le pc a moins que ça , ils sont censés faire quelque chose.
Marsh Posté le 25-07-2011 à 20:03:50
Largo62 a écrit : En fait il faut voir si ton disque dur possède une garantie supérieure à celle de ton pc... Si c'est écrit garantie 10 ans sur le DD, et que le pc a moins que ça , ils sont censés faire quelque chose. |
"This drive is manufactured by Seagate for OEM distribution. For product information or technical support, please contact your system OEM"
c'est on nepeut plus clair, portable hors garantie donc hdd commandé...
Marsh Posté le 25-07-2011 à 12:35:59
bonjour,
j'ai un pc Packard Bell modèle KMG00 os vista qui affiche au démarrage :
a disk read error occured
press ctrl+alt+del to restart
"ctrl+alt+del" n'a aucun effet
en appuyant sur F9/F11 au démarrage pour lancer la restauration, l'ordi démarre avec beaucoup de mal (très très lent) jusqu'à une fenêtre vide qui s'affiche, j'ai cliqué sur un des 3 boutons au pif car rien d'afficher, rien ne se passe...
là j'ai gravé un dvd Vista et lancé une restauration mais ça tourne depuis plusieurs heures sur "tentatives de réparations..."
à noter que pour atteindre les menus du dvd boot de vista, cela est anormalement long... et un outil seagate pour tester le disque dur (cd ultimate boot) m'affichait plus de 50 erreurs à 1%
quel peut être le problème ? j'ai ma petite idée mais je suis pas sur alors avant d'engager des roros...