Problème blocage XPS16 et/ou blueScreen

Problème blocage XPS16 et/ou blueScreen - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 29-05-2010 à 09:44:17    

J'ai un souci avec la machine.
je n'ai pas besoin d'utiliser un application gourmande en ressource graphique.
Le PC se fige parfois au bout de quelques minutes (quelque seconde parfois) d'utilisation alors je ne n'ai utilisé que l'explorateur de fichier. (la durée d'utilisation avant bloquage est aléatoire mais elle intervient généralement avant les 10 min d'utilisation), --> obligation de reset.
Parfois c'est un bluescreen que j'ai et le pc redémarre (cf piece jointe)
Le bluescreen semble incriminer la carte graphique :
http://pics.imagup.com/member4/1275166663_IMGP2806c.jpg
 
Sinon l'observateur d'évenement me rapporte ces erreurs :
 
 
Nom du journal :System
Source : atikmdag
Date : 28/05/2010 18:41:59
ID de l’événement :52236
Catégorie de la tâche :(51)
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : Julienguyomard
Description :
CPLIB :: General - Invalid Parameter
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="atikmdag" />
<EventID Qualifiers="49152">52236</EventID>
<Level>2</Level>
<Task>51</Task>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2010-05-28T16:41:59.235250500Z" />
<EventRecordID>3390</EventRecordID>
<Channel>System</Channel>
<Computer>Julienguyomard</Computer>
<Security />
</System>
<EventData>
<Data>
</Data>
<Binary>0000000001000000330000000CCC00C0000000000000000000000000000000000000000000000000</Binary>
</EventData>
</Event>
 
---------------------------------------------------------
 
 
 
Nom du journal :System
Source : atikmdag
Date : 28/05/2010 18:28:01
ID de l’événement :43029
Catégorie de la tâche :(42)
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : Julienguyomard
Description :
Display is not active
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="atikmdag" />
<EventID Qualifiers="49152">43029</EventID>
<Level>2</Level>
<Task>42</Task>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2010-05-28T16:28:01.246438200Z" />
<EventRecordID>3188</EventRecordID>
<Channel>System</Channel>
<Computer>Julienguyomard</Computer>
<Security />
</System>
<EventData>
<Data>
</Data>
<Binary>00000000010000002A00000015A800C0000000000000000000000000000000000000000000000000</Binary>
</EventData>
</Event>
 
 
Le PC est retourné en atelier pour changement de la Carte mère et est revenu avec le même souci.
 
Pour vous faire sourire l'historique du PC.
Recu le 12/05
N'a jamais fonctionné correctement.
Différents test avec support technique.
Le 18/05 repart en atelier
Le 28/05 retour du pc avec le même souci.
 
Si quelqu'un peut m'aider ...
 
Julien


Message édité par Profil supprimé le 29-05-2010 à 14:15:16
Reply

Marsh Posté le 29-05-2010 à 09:44:17   

Reply

Marsh Posté le 29-05-2010 à 15:37:22    

slt
c est un default de conformite exige le remplacement par un neuf
pas de discussions !! c est un pc foire a la fabrication ce genre de probleme risque d etre recurent  
c est la loi  
Art. L. 211-9. En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.
 
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/do [...] es/b15.htm

Reply

Marsh Posté le 29-05-2010 à 17:40:38    

Merci pour cette réponse.
cela me rassure un peu.
J'appelle Dell lundi pour leur demander le remplacement de la machine et non pas un deuxième retour en atelier.
Je donnerai des nouvelles des suite de cette histoire.


Message édité par Profil supprimé le 29-05-2010 à 18:38:41
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Marsh Posté le 08-06-2010 à 21:34:34    

Fin de l'histoire.
J'ai rappelé Dell en fin de semaine dernière.
J'ai du une nouvelle fois ré-expliquer mon cas, puisqu'il n'y avait pas apparemment vraiment de suivi de dossier chez eux.
J'ai demandé le changement de ma machine, ils m'ont dit que ce n'était pas possible, qu'il n'y avait que sur prescription de l'atelier que cela pouvait être fait.
Je leur ai manifesté alors de façon un peu (beaucoup) plus véhémente mon mécontentement et leur ai alors demandé le remboursement intégral de la machine ; là le technicien m'a dit que cela était possible et qu'il me mettait en relation avec le service clientèle.Avec ce dernier service, nous avons finalisé la chose, dès mercredi 2 juin, UPS est venu chercher la machine. Et hier j'ai été remboursé intégralement (frais de port compris).
Donc tout ce fini bien, même si j'ai été un peu refroidi d'achat high-tech sur le net (alors que j'en ai l'habitude).
Au final je pense pencher pour un Mac, cela me trottait dans la tête avant mais là avec toute cette histoire je vais me lancer (j'ai déjà eu affaire à leur SAV et je trouve que c'est le jour et la nuit en comparaison de mon expérience Dell)!

Reply

Marsh Posté le 09-06-2010 à 15:53:41    

cool que ca se finisse bien en definitive  
mais bon chez dell malgre quelque negociations il t on rembourser  
un bon point quand meme !!!
imagine la meme avec un sav douteux comme certains  
ca ne ce serais pas finis comme ca !!!
mac  c est un autre monde !!!!!

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