Probleme avec Cdiscount !

Probleme avec Cdiscount ! - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 05-02-2007 à 23:43:35    

:hello: Bonjour à tous , j'ai commandé un ordinateur portable chez Cdiscount le 29 janvier 2007 par carte bancaire , deja le site m'a demandé des pieces justificatives alors qu'ils ont deja encaissé l'argent , puis il ont debloqué ma commande et preparé le 1 fevrier 2007 et depuis rien alors qu'il y avait marqué entre 48H et 72 H pour l'expedition , je me suis renseigné sur internet et ce site a très très mauvaise réputation  :fou: et j'ai recu ce la de leur part :
 
D'après les informations disponibles sur votre commande, celle-ci n'est toujours pas expédiée. Nous comprenons votre déception et vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce retard exceptionnel.
 
En raison de la période des soldes et malgré la mise en place d’un dispositif logistique important, nous accusons un retard sur l'expédition des commandes.
Nos équipes sont fortement mobilisées et renforcées, afin que votre commande soit expédiée dans les meilleurs délais.
 
Votre commande est actuellement en phase de préparation. Nous ne pouvons pas, pour l'instant, vous donner avec certitude le délai définitif de son expédition.
Nous vous conseillons donc de patienter quelques jours. L'expédition de votre commande vous sera notifiée sur votre e mail de commande.
 
Nous vous remercions d'avance de votre patience et de votre compréhension.
 
 
Je sais pas quoi faire avec eux ce sont des gros menteurs , de plus l'argent est directement encaissé mais pour l'expedition je peut toujours attendre, j'ai lu ca sur le net et certain on du attendre plus d'une semaine alors que sur le site il y avait marqué 48H !  
 
De plus regardez ce qu'il dise en premier page pour attirer la clientel pour pas se faire de soucis :  
 
 
 Madame, Monsieur,
 
Je tiens à revenir une nouvelle fois vers vous dans le cadre des retards d’expédition constatés depuis le début des soldes.
 
Je suis ravi de vous apprendre que les expéditions de commandes ont pu reprendre leur cours normal.
 
Les intempéries ne sont plus qu’un mauvais souvenir !
 
Sachez toutefois que quelques contretemps persistent sur les DVD, mais toutes nos équipes sont mobilisées afin que tout rentre dans l’ordre très rapidement.
 
Je vous remercie encore de votre confiance.
 
Très cordialement,
 
David L.
Relation Clientèle.
 
Délais d'expédition*   Date d'expédition prévue**               Nombre de colis
De 2 à 3 jours        Entre le 03/02/2007 et le 04/02/2007              1
 
 
 
Il y a forcement une contradiction avec ce qu'ils m'ont dis  :fou: !
 
Pourriez vous me conseiller ? Quelle methode utiliser ? : attendre sagement encore 2 ou 3 jours , appeler leur service client ultra cher , envoyer une lettre ?
 
Merci beaucoup pour l'aide  
 
 
 

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Marsh Posté le 05-02-2007 à 23:43:35   

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Marsh Posté le 09-02-2007 à 19:47:32    

Voila une solution simple, passe par la justice : http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF [...] so/d04.htm
 
Normalement ça ne te coûtera pas plus cher qu'un AR.

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Marsh Posté le 16-02-2007 à 15:52:59    

Bonjour, moi je commande plus chez eux depuis deux ans, le delais de 48/72h part au moment de l'expédition, il en comprend pas la préparation de commande qui peut prendre une semaine, deux semaines, ect...c'est écrit dans leur condidtion  générale de vente et ce délais et quasiment pareil pour tous les sites de ventes en ligne, exceptés que cdiscount est le seul a abuser de ce délais, les autres envois quasiement le jour de la commande, pas cdiscount!!!

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Marsh Posté le 13-03-2007 à 11:55:30    

Cdiscount ont un bon dossier a la DGCCRF de gironde (bordeaux ?)  la bas ils sont connus comme le loup blanc  ....tu demandes le gars qui s'en occupe et tout se regle rapidement ...
 
j'ai eu un jour un pb sur un beau bouquin, marqué en stock, cb débitée de suite et jamais recu ..on me proposait qu'un bon d'achat ... remboursé rapidement des mon appel a la dgccrf
 
 


Message édité par Marc le 20-02-2009 à 14:05:54
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Marsh Posté le 13-03-2007 à 11:57:05    

par contre les conctacter eux ne sert a rien, sav qui comprend pas bien notre langue, et foutage de geule de bonne qualité par contre ...
 
a+

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Marsh Posté le 21-03-2007 à 20:50:51    

jviens ici juste pour une info vous dites que en gros c'est pa ssuper super c discount pourtant ils ont des bon prix !!

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Marsh Posté le 22-03-2007 à 10:42:30    

ok victor, les bons prix c'est bien ...mais quand tu as payé et que tu recois rien alors que c'etait marqué en stock quand tu as commandé ... et qu'il est impossible de te faire rembourser ... enfin ...

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Marsh Posté le 22-03-2007 à 17:13:03    

oui oui c'est sure
 non c'était juste une question

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Marsh Posté le 23-03-2007 à 20:57:19    

En fait si tu regardes bien, la plupart du temps les soit disants ventes "flash" de cdiscount sont finalement au même prix que sur les autres sites.

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Marsh Posté le 23-03-2007 à 21:15:43    

donc en faites vous conseillez quoi comme site ldlc, matériel.net yen a til dautres ?

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Marsh Posté le 23-03-2007 à 21:15:43   

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Marsh Posté le 24-03-2007 à 00:07:43    

topachat, rueducommerce, eventuellement pc-look, qulques bons echos sur selexium, après tu as aussi alternate.de ..

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Marsh Posté le 24-03-2007 à 12:02:28    

okok merci et niveau garantit sav quelles sites sont les "plus sympas", les plus "consilliants" si je puis dire pour la reprise de produit ?

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Marsh Posté le 24-03-2007 à 13:41:33    

dis toi simplement qu'à la base, ta garantie fonctionne uniquement via une garantie constructeur, donc après la vente conclue, un magasin n'a *normalement* plus rien à voir avec ton appareil.
 
celui d'ldlc est une exception (pour une boutique d'exception :love:) , car si ton produit est en 1er année de garantie, alors ils te l'echangent dans les 7 jours.
J'ai deja eu à faire à eux avec une carte tv et un graveur, en ne renvoyant que la carte et il m'a été renvoyé le meme materiel, avec tout son bundle, 7 jours apres  :love:  
En fait dans ce cas ils testent ton materiel et t'en renvoient un en stock s'il est vraiment defectueux.
 
Chez Materiel.net on m'avait annoncé 3 semaines de delais pour une carte graphique HS, ca en a mis 2.
Mais dans ce cas ca part au constructeur.

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Marsh Posté le 24-03-2007 à 13:53:41    

Sgt Sharp a écrit :


 
celui d'ldlc est une exception (pour une boutique d'exception :love:) , car si ton produit est en 1er année de garantie, alors ils te l'echangent dans les 7 jours.
J'ai deja eu à faire à eux avec une carte tv et un graveur, en ne renvoyant que la carte et il m'a été renvoyé le meme materiel, avec tout son bundle, 7 jours apres  :love:  
En fait dans ce cas ils testent ton materiel et t'en renvoient un en stock s'il est vraiment defectueux.


 
C'est à dire? si tu as un pb au bout de 7 jours ou bien si tu as un pb ds l'année tu le renvoi et 7 jours après tu as le même matériel neuf ?

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Marsh Posté le 24-03-2007 à 20:12:46    

victor02 a écrit :

C'est à dire? si tu as un pb au bout de 7 jours ou bien si tu as un pb ds l'année tu le renvoi et 7 jours après tu as le même matériel neuf ?


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Marsh Posté le 24-03-2007 à 20:20:12    

ok merci

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Marsh Posté le 01-08-2008 à 02:56:41    

:hello: je vous assure que les problèmes continue en 2008 ordinateur défaillant , pas de  SAV et des problème d'entente avec le centre téléphonique qui ne veut rien entendre et rien comprendre il faut se faire avoir une fois pour pour consulter les forums dommage maintenant je regarde plus et me renseigne tout autant

Reply

Marsh Posté le 01-08-2008 à 11:50:35    

jean-59 a écrit :

:hello: je vous assure que les problèmes continue en 2008 ordinateur défaillant , pas de  SAV et des problème d'entente avec le centre téléphonique qui ne veut rien entendre et rien comprendre il faut se faire avoir une fois pour pour consulter les forums dommage maintenant je regarde plus et me renseigne tout autant


va voir sur lesarnaques.com, ils ont pas mal de conseils pour cdiscount sur leur forum :jap:

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Marsh Posté le 31-12-2009 à 12:34:21    

J'ai actuellement un pb avec Cdiscount concernant le remplacement d'un portable Packard Bell tombé en panne avant la fin de la 1ère année : le contrat SERENITE me garantissant le remplacement par un matériel "équivalent ou supérieur" a fonctionné à l'envers : j'ai reçu un matériel techniquement inférieur (RAM et carte graphique) et cerise sur le gâteau, le contrat SERENITE ne couvre plus ce nouveau matériel ! Merci qui ?...

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