Pb ecran blanc portable asus + SAV ASUS - SAV - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 11-05-2007 à 18:49:31
Bonjour,
normalement,
le délai d'immobilisation s'ajoute à ta garantie initiale.
Par contre si le revendeur à changer pate thermique,
sa casse la garantie.
Ecran blanc c'est pas dur sa peux etre le cable coaxial.., inverter board(moins probable ou au pire carte mère).
Mais je penserai plus au cable.
Marsh Posté le 21-05-2007 à 16:17:30
Bonjour,
Tout d'abord merci de m'avoir répondu,
cela fait maintenant 1 mois que j'utilise mon ordi (transportable) au bureau avec un écran externe et cela fonctionne bien aucune panne à signaler, en clair j'ai une belle unité centrale!!!
Ceci étant dit, je ne vois vraiment pas quel élément est défectueux : la carte graphique, la carte mère ?? ou si cela vient du cable coaxial ou de l'inverter board (je ne sais pas ce que c'est).
Quelqu'un aurait il un moyen de trouver l'élément défectueux dans un premier temps, afin de proécéder à une réparation ou un changement?
Merci par avance !
Marsh Posté le 19-09-2007 à 10:54:12
meme probleme pour moi ! apres un renvoi inutile, je suis victime de l'ecran blanc ... entre temps as tu resolu le probleme?
Marsh Posté le 03-10-2007 à 14:34:37
burnman a écrit : Bonjour, |
Le client n'a rien à voir là dedans non ?
C'est pas de sa faute si un revendeur agréé ASUS a ouvert son portable et changé la pate thermique.
On peut le confier à qui alors notre machine en cas de problème ?
C'est comme si je déposais ma voiture Renault dans un garage Renault pour une vidange, et que suite à un problème la maison mère me dit que mon cas ne peut pas être pris en garantie parceque un réparateur a ouvert le capot
Marsh Posté le 05-10-2007 à 12:54:23
oui mais revendeur agréé et réparateur agréé soit 2 choses bien différente.
Si le vendeur se targue d'être agrée et qu'il se risque à faire des opérations de maintenance ou des réparation non autorisées par le fabriquant, y a comme un pb non?
Qu'ASUS refuse la garantie ça me parait normal dans ces cas là. Par contre c'est à ton fameux revendeur agréé de prendre ses responsabilité. Mais tu verras que quand y a des sous en jeux, y a plus personne.
Par contre je partage ton point de vue à 100% quand tu dis que ce n'est pas la faute du client qui pait les pots cassé. Dans ces cas là il faudrait surtout que et le revenendeur et Asus puisse trouver un accord.
Moi à ta place je commencerais à menacer ton revendeur...
Marsh Posté le 24-10-2007 à 21:11:13
Bonjour,
si tu emmene ta renault dans un garage qui vend toute marque mais qui répare que du peugeot...tu croit que renault garde ta garantie si peugeot fait le porcass dessus?
Marsh Posté le 25-10-2007 à 10:37:43
burnman a écrit : Bonjour, |
Ce n'était pas une attaque envers toi Burnman, mais le propos était tourné de la sorte "c'est tant pis pour toi si ton revendeur a touché au portable", excuse qui a du mal à passer sans donner de plus amples explications
Donc son revendeur n'est pas un revendeur agréé ASUS ?
Les revendeurs agréés ne son pas pour autant des réparateurs agréés ?
En tout cas content de te revoir sur le forum
Marsh Posté le 25-10-2007 à 13:27:16
oui ce sont 2 choses différentes. Si le revendeur a une structure assez importante pour assurer du SAV (savoir faire, compétence, respect des procédures etc) pourquoi pas.
Mais dans le cas d'Asus, et des portables plus particulièrement, Asus a centralisé délibérément le SAV chez lui. Donc des réparateurs agréés Asus je ne sais pas si ça existe.
C'est commercialement plus facile pour un revendeur de se faire "agréer" par Asus qu'un réparateur.
Et de l'autre coté, faire le réparateur est tentant pour un revendeur qui a son petit atelier à coté parce que c'est plus rentable en terme de marge que de vendre.
A partir du moment ou ASUS dit et écrit que "le SAV c'est moi, voici le num de tel etc..." et que l'utilisateur choisit de passer par un réparateur... il se fout en faute.
Apres bien entendu si le réparateur lui ment en lui disant "si si laissez moi votre pc, je le répare, je suis agréé", c'est sa responsabilité, soit il est serieux soit c'est un brigand.
Ouais je sais, ethiquement ça fou les boule, le client est pas forcément responsable mais bon c'est comme les contrats, faut vraiement lire.
Marsh Posté le 25-10-2007 à 17:15:01
je ne le prennai pas comme une attaque, pas de soucis :-)
il n'existe pas de réparateur agrée asus en france........
Marsh Posté le 25-10-2007 à 17:25:54
burnman a écrit : je ne le prennai pas comme une attaque, pas de soucis :-) |
OK merci, comme ça c'est plus clair : la faute incombe directement au vendeur qui a ouvert le portable alors qu'il n'en avait pas le droit.
N'empêche ça fout quand même les boules
Marsh Posté le 26-10-2007 à 12:59:03
la question maintenant c'est d'avoir un recour contre ton réparateur. Mais là on tombe dans le domaine juridique.
sur cette réparation, est ce que tu as signé un papier, une proposition, un devis, ou n'importe quel document? Quelque chose qui pourrait prouver que le revendeur a fait une faute?
Marsh Posté le 12-04-2007 à 10:10:03
Bonjour,
Voilà mon problème : je devais acheter pour mon emploi un ordinateur portable et je recherchais un notebook puissant, fiable et pas trop cher. Un ami ma conseillé la marque ASUS et tout particulièrement le ASUS M6BNE17X-RWDL.
Soit un ASUS M6BNE17X-RWDL Mobile Intel Pentium M 735, 1700 MHz (17 x 100)/DDUR 80Go/1Go de RAM/Carte graphique ATI RADEON MOBILITY 9600/9700 series/ carte mère Asus M6000Ne Series Notebook.
Je lai acheté plus de 2000 en novembre 2004 chez un revendeur agréé ASUS à Marseille.
Moins de 6 mois après mon achat je constate que laffichage sur le port externe VGA ne marche plus. Je lamène donc chez mon revendeur agréé ASUS qui fait marcher la garantie je récupère mon ordi plusieurs jours après et le problème est résolu.
Moins de 4 mois après, cette fois-ci cest lécran de mon ordi qui devient blanc brusquement (mais il marche sur le port VGA !). Après lavoir éteint puis rallumé plusieurs fois en priant mais en vain, je me résigne à le ramener chez mon revendeur agréé ASUS sachant quils vont encore me le « confisquer » avec tous les Pb que cela engendre au niveau professionnel. Plus de 3 semaines plus tard je le récupère après son voyage au SAV ASUS, en hollande cette fois-ci, (changement de carte mère je crois). Il est réparé mais entre temps je perds toutes mes données de mon DDUR, tant pis pour moi ça mapprendra à pas faire de sauvegarde.
Et je lai ramené une 3ème fois, je ne sais plus pour quoi ni quand ni combien de temps il est resté en SAV mais je sais quil y a eu une 3ème fois (à choisir entre problème de batterie qui ne se charge plus, ou de disque dur, ou encore décran blanc). Etonnement chez mon revendeur, passage au SAV, immobilisation, réparation, récupération, la routine quoi.
Bref je navais plus confiance en mon ordi, je travaillais constamment sur DDUR externe, mon ASUS était devenu pour moi un souci de travail et non plus un outil.
Arrive un jour de février 2007 encore un écran blanc, je maffole pas jai sauvegardé mes données, je connais le numéro de mon revendeur agréé ASUS par cur, jamène mon ordi pour la 4ème fois, je leur laisse, je repars sans appréhension. Malheureusement il me rappelle pour me dire que je ne suis plus sous garantie depuis plusieurs mois et que normalement ils ne peuvent rien faire. Mais vu lhistorique du produit et le problème actuel ils vont voir avec le SAV ASUS si le produit ne pourrait pas être pris en garantie et javoue que je nen attendais pas moins de leur part.
Malheureusement, après plusieurs discussions, explications, justifications, aucun geste commercial accordé, le technicien de mon revendeur agréé a tout de même changé la pâte thermique mais mon écran devient quand même blanc soit au démarrage soit après quelques minutes de fonctionnement.
Donc je reste avec mon portable ASUS acheté plus de 2000 chez un revendeur agréé, qui ne fonctionne pas normalement et qui est resté plusieurs jours en SAV, autant de jours durant lesquels je navais aucun ordinateur. Finalement ils n'ont fait que du bricolage et aucune réparation durable.
Après avoir fait un tour sur le net je constate que je ne suis pas le seul à avoir eu un Pb décran devenant blanc avec un portable ASUS.
Quelquun aurait il une idée pour résoudre mon Pb décran blanc (plainte contre ASUS ? driver ? bidouillage sur mon ordi ?)