pc portable irréparable: peut-on exiger du SAV la récup du disque dur?

pc portable irréparable: peut-on exiger du SAV la récup du disque dur? - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 06-06-2007 à 12:28:44    

Bonjour,
mon ordinateur portable hp pavilion dv 1352 ea que j'ai acheté il y a 18 mois est tombé en panne il y a quelques semaines. Je l'ai donc immédiatement ramené au SAV (j'avais pris une extension de garantie sur 3ans). Or au bout de 6 semaines et après de nombreux appels et visites sur place, j'apprends que mon cher ordi est irréparable: carte-mère cassée et hp n'est pas en mesure de leur en fournir une autre pour la remplacer. Ils me proposent donc la solution suivante: un bon d'achat à hauteur de 80% du prix de mon ordinateur (décôte annuelle oblige). C'est embêtant car je ne comptais pas changer d'ordinateur, or maintenant je vais devoir rajouter de l'argent de ma poche pour payer une éventuelle différence de prix (les 20% pas remboursés) et une nouvelle extension de garantie. Mais le problème n'est pas là. Déjà je me demande si l'ordinateur est effectivement irréparable: suis-je en droit, par exemple, de leur demander un certificat de non "réparabilité"?
D'autre part, j'avais des données confidentielles sur mon ordinateur, et cela m'embête, sachant que je ne vais pas le récupérer (et oui, pour avoir droit à un échange, je dois leur laisser l'ordi et même leur ramener câbles, carton, etc) de penser que mes données vont se balader dans la nature. Puis-je exiger que l'on me rende mon disque dur? Puis-je exiger qu'il soit formaté? Que puis-je faire? On me dit que l'ordi sera mis en pièces pour être recyclé mais je n'ai aucune garantie qu'il ne sera pas gardé pour être réparé +tard et réutilisé par je ne sais qui, etc. Cela m'embête. Que faire? Merci pour vos réponses.

Reply

Marsh Posté le 06-06-2007 à 12:28:44   

Reply

Marsh Posté le 07-06-2007 à 18:23:53    

salut,
honnetement je ne pense pas qu'ils vont se prendre la tête à te renvoyer ton disque dur.... cependant si tu ne veux pas prendre la peine de les appeler, ils ont un service mail reactif et un service chat qui te rappellera si besoin.
 
ps: cela dit c'est vrai que tu es dans ta periode d'extension de garantie donc dans ce cas je me demande s'ils ne devraient/pourraient pas carrement te proposer de choisir entre plusieurs config, ou te proposer un avoir (voir avec le mag dans ce cas là, d'ailleurs tu l'as acheté oû?)
car autant hors garantie on peut comprendre qu'ils n'aient plus la piece mais si tu es en ext de garantie leurs problemes d'approvisionnement ne te regardent pas...


Message édité par Sgt Sharp le 07-06-2007 à 18:25:30
Reply

Marsh Posté le 07-06-2007 à 19:02:50    

+1 leur probleme d'approvisionnement ne te regarde pas.... Toi tu as payer un service qui n'est pas rendu.

Reply

Marsh Posté le 08-06-2007 à 15:51:30    

Le magasin chez qui je l'ai acheté c'est connexion. Comme je ne vois pas de solution (j'ai tout essayé pour qu'ils me rendent mon disque dur, mais bon ça parait en dehors de leurs compétences, d'ailleurs ils n'ont même plus mon ordinateur sur place, mais dans un atelier mystérieux situé on ne sait où) je vais demander le remboursement de mon ordinateur et en acheter un ailleurs: le contrat d'extension de garantie prévoit un remboursement à hauteur de 80% du prix initial en cas d'ordinateur irréparable, bien qu'il ne soit pas irréparable j'en suis convaincue: c'est simplement eux qui n'arrivent pas à se procurer la pièce!!! Maintenant il faut espérer qu'ils ne vont pas encore essayer de ma baratiner en tentant de m'obliger à accepter un avoir dans le magasin alors que le mot "REMBOURSEMENT" est marqué noir sur blanc dans mon contrat. Et il me reste aussi à me faire à l'idée que mes données perso vont pouvoir se balader dans la nature: dur de s'y faire!

Reply

Marsh Posté le 12-06-2007 à 18:38:13    

Fin du problème!!!
Hier connexion m'a remboursé les 80% de mon ordinateur (conformémént au contrat d'extension de garantie) sans aucun problème, ce qui m'a permis d'acheter un autre ordinateur portable dans une autre enseigne qui avait plus de choix. Ils m'ont également mis en contact avec la société qui s'occupe pour eux de la réparation des ordinateurs, et qui a en charge le pc portable que je leur avais confié, et un de leurs techniciens va pouvoir me récupérer mes données dans la semaine et me les graver sur dvd (moyennant finance, mais bon je n'avais qu'à faire des sauvegardes). Donc en fin de compte ça s'arrange, même si ça m'a demandé pas mal de temps. En tout cas, à l'avenir je n'oublierai pas de tout sauvegarder sur un disque dur externe!!!!

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed