Pc portable ASUS qui freeze et redémarre - SAV - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 27-11-2018 à 20:15:39
salut.
il n'y a pas vraiment de questions a se poser. si tu as une garantie, utilise la.
quel-que soit le probleme, il peut etre logiciel ou materiel (ram ou carte grapique sont les plus probables)
si tu diagnostique et que tu repare toi meme, t'a une chance sur deux de faire sauter ta garantie.
Marsh Posté le 28-11-2018 à 09:20:40
Merci de ta réponse pyrogoto.
Je songe effectivement à utiliser la garantie (le problème est que je pars pour plusieurs mois en voyage dans une semaine)... mais sur un autre forum un utilisateur m'indique que ça serait un problème avec ma version Windows 10 - 1803 v17134.407 qui ferait freezer de nombreux portables ASUS... Du coup, cela devrait être corrigé par Windows ou ASUS sous peu ?... Je vais peut-être attendre un peu de voir si le problème persiste une fois que des mises à jours seraient disponibles, non ?
En tout cas, je ne me risquerai pas à le démonter ou quoi, je n'y connais rien... Mais j'aimerai bien savoir si c'est avant tout un problème logiciel ou matériel avant de décider si je l'envoi en SAV ou non.
Il semblerait que l'ordinateur ne freeze pas (ou en tout cas moins ?) si je l'utilise sur batterie (et non sur secteur). A voir...
N'hésitez pas si vous avez d'autres conseils ou suggestions.
Marsh Posté le 28-11-2018 à 18:24:19
ah oui ce serai la fameuse mise a jour foireuse d'octobre.
c'est possible.
telecharge un liveCD de linux (ubuntu par ex). tu verra vite si c'est logiciel ou non
Marsh Posté le 29-11-2018 à 20:16:27
Hello!j'ai le même pc que toi, même modèle, même problème.
As tu trouvé une solution depuis?
Merci !!
Rhinocereuss a écrit : Bonjour à tous, |
Marsh Posté le 03-12-2018 à 07:05:25
Le conseil d'utiliser le live cd a été suivi .? linux ou windows pe, peut importe c'est pour voir si ca fonctionne, enlevez le disque dur auparavant
Si oui alors remettez le disque dur et
testez votre disque en ligne de commande chkdsk c: /f /r
ou avec hd tune, voire crystal disk info
Faites ca sous malekal live cd si pas possible de boot, google est ton ami
Si disque ok, faudra tester la ram, les temperatures, le chargeur ou l'alim ensuite
Marsh Posté le 05-12-2018 à 18:28:26
made in correa a écrit : Hello!j'ai le même pc que toi, même modèle, même problème. |
Salut, je viens de voir ton message.. Toujours pas de solution de mon côté.. et toi ?
Merci Azetyiop de tes suggestions sinon.
Après, tu parles de retirer le disque dur pour faire cela, mais je me vois pas trop ouvrir mon ordi... n'y connaissant rien.. et pour ne pas perdre ma possible garantie.
J'ai plus la sensation que ça vient de mon câble d'alimentation... Je sais pas pour toi made in correa... ?
Le mien a l'air de fonctionner et de ne pas bloquer lorsque sur batterie.. Mais si je l'utilise sous tension, il finit toujours par se freezer (au bout de quelques heures) et là desfois, il redémarre au bout de quelques minutes (ou pas). Est-ce que ça pourrait venir juste du câble d'alimentation ? Merci pour vos éclairages...
Marsh Posté le 27-11-2018 à 14:07:19
Bonjour à tous,
Mon PC Asus X541N acheté il y a un an et demi n'arrête pas de freezer depuis hier et continue de le faire au bout de 10-15 minutes d'utilisation. Et ce, malgré une utilisation bureautique classique (en surfant sur internet, ou regardant un film ou autre, mais pas de jeux). Du coup l'écran se freeze, il est alors impossible de faire ctrl+alt+suppr ni rien. Le PC finit alors par se redémarrer au bout de 5min de freeze. Et bis repetita.
Ca a l'air d'être un problème assez commun mais j'aimerai que vous m'aidiez à repérer d'où vient le problème exactement et si possible m'aider à le solutionner. Dîtes moi svp les tests que je dois faire, les infos que vous avez besoin, etc.
A noter qu'il y a probablement un problème au niveau de l'alim (et ce depuis plusieurs semaines/mois), il arrive que lorsque je débranche le cable d'alimentation, l'ordi s'éteigne brutalement alors qu'il est censé passé sur batteries. Mais ça ne le fait pas tout le temps bizarrement, des fois ça fait ça, des fois ça reste des semaines sans le faire... Une idée pour ce soucis également ?
Le PC est encore sous garantie jusqu'à juillet 2019. Acheté en magasin espace culturel Leclerc.
Merci beaucoup par avance !