Achat portable Toshiba sur Cdiscount - Demande de rétractation

Achat portable Toshiba sur Cdiscount - Demande de rétractation - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 18-09-2008 à 10:15:27    

Bonjour
Je viens d'acheter sur le site de CDISCOUNT un PC portable Toshiba P300D-130
A réception du colis, je l'ai déballé et allumé
Lors du premier allumage, le PC a terminé la pré-installation usine. Par ailleurs, j'y ai connecté ma LiveBox
 
Devant le manque de performances du processus AMD Turion, j'ai retracté mon achat dans le délai des 7 jours et vais leur renvoyer le PC dans son emballage d'origine.
 
Pensez-vous que ma demande de remboursement a des chances d'aboutir sachant que le colis a été ouvert et des mises à jour logicielles effectuées.
 
Merci

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Marsh Posté le 18-09-2008 à 10:15:27   

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Marsh Posté le 18-09-2008 à 13:27:24    

oui c'est de la vente par correspondance, donc ils ce doivent de te faire un avoir ou un remboursement, pour ce qui est de l'installation des logiciels c'est pas un soucis elle ne permet pas de remettre en cause cette clause de vente par correspondance.


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Marsh Posté le 21-09-2008 à 16:05:08    

Les 7 jours ont été mis en place à l'origine pour lutter contre les ventes abusives que ce soit à domicile, sur le lieu de travail ou à distance.
 
Donc bien entendu ce délai autorise le consommateur à utiliser le bien pour qu'il puisse vérifier s'il correspond bien à sa demande et qu'il fonctionne bien.
Il faut juste bien regarder les CGV du magasin en ligne en question pour voir quelles sont les conditions telles état de l'emballage et du packaging (qui doit être normalement fourni nickel avec tous les accessoires) et avec parfois un numéro de retour à indiquer sur le colis de retour etc.. Donc contact la service client de la société en question pour leur demander les démarches et conditions à remplir.
 
Sache que si tout est bon, ils ne sont pas obligés de rembourser les frais de port mais en revanche dans le cadre de cette loi ils sont obligés de te rembourser le produit et non de te fournir un avoir.
 
Les avoirs en général c'est plutôt les magasins avec pignon sur rue  (vente en magasin) qui eux ne sont pas assujetis à cette loi et n'ont aucune obligation de remboursement (échanges à la limite si par ex produits défecteux...).
C'est pourquoi parfois les magasins ne souhaitant pas rembourser proposent des avoirs en tant que geste commercial finalement.
Cela n'empêche pas certains magasins comme la Fnac de proposer des remboursement intégral sous 15j sur certains produits afin de se démarquer de la concurrence...


Message édité par cdric_c le 21-09-2008 à 16:07:21
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