PackardBell Easynote : ne s'allume plus ! - SAV - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 24-03-2008 à 01:49:16
Vérifie, depuis quelques temps (1 an et demis il me semble), je crois que tout laptop a une garantie constructeur de 2 ans sauf exception.
Pour moi, CM HS mais bon, ces symptomes peuvent venir d'une alimentation défectueuse. Quoi qu'il en soit SAV
Marsh Posté le 24-03-2008 à 10:43:58
antac a écrit : Vérifie, depuis quelques temps (1 an et demis il me semble), je crois que tout laptop a une garantie constructeur de 2 ans sauf exception. |
sur le site officiel de packard bell, dans la section PC portable :
Citation : |
Ca serait suicidaire de leur part de passer à deux ans de garantie standard
Pour en revenir au problème : à mon avis carte mère HS
Donc soit
* tu fais réparer : ça va te couter cher, t'immobiliser la machine pour un moment, et ne te garantira pas d'avoir un second problème deux semaines après (surtout chez packard bell)
* tu rachètes un nouveau portable, et tu récupère le disque du packard bell pour reprendre les données qui sont dessus.
Marsh Posté le 24-03-2008 à 16:20:11
erffff c'est chaud quand même ce que vous m'dites !
je vais voir ...
en attendant sur le forum packardbell, j'ai posté aussi. Y'en a qui me disent que ca leur est déjà arrivé. I parait qu'il suffirait d'enlever la pile CMOS quelques minutes et de la remettre. Votre avis ?
ca m'parait byzarre que le PC lache POUF comme ca, d'un coup.
Marsh Posté le 25-03-2008 à 08:51:40
Lezard75 a écrit : erffff c'est chaud quand même ce que vous m'dites ! |
Le BIOS est effectivement en charge de réguler le niveau de rétro-éclairage de l'écran... de là à dire que le fait d'enlever la pile résoudra le problème, il y a un monde, mais après tout ça ne pourra pas empirer !
J'ai déjà vu des trucs très drôles associés aux BIOS : clavier qui se met à intervertir des caractères... résolu par un flash du BIOS (avec la même version).
Lezard75 a écrit : ca m'parait byzarre que le PC lache POUF comme ca, d'un coup. |
C'est comme ça dans 99% des cas : ça fonctionne jusqu'à ce que ça ne fonctionne plus, surtout sur les marques qui font des économies de tous les cotés sur les composants, comme Acer / Packard Bell
Marsh Posté le 25-03-2008 à 14:17:08
cartemere a écrit : |
+1 avec Cartemere, à la nuance que tu peux aller jusqu'à 1oo %
Marsh Posté le 24-03-2008 à 01:14:03
Bonsoir !
Gros problème avec un Packard Bell EasyNote SB85-P-020W Sad
j'installais un programme sur le PC (équipé de Vista) et je transferais aussi des fichiers, au moment du "drame" :
l'écran devient noir. Impossible de rallumer l'écran (ouvrir/fermer l'écran , appuyer sur les touches FN + la touche sur le clavier, ...).
Je tente d'éteindre le PC en appuyant plus ou moins longtemps sur le bouton Power. Rien à faire, le PC est alimenté mais l'écran reste noir.
M'étant déjà retrouvé face à ce problème avec un pc portable d'une autre marque, je fais comme j'avais déjà fait : enlever la batterie alors que le PC était sous tension. Le PC s'éteint (normal).
Depuis, impossible de démarrer l'ordinateur ! Sans la batterie, avec la batterie (qui était chargée) ... rien à faire. Aucun voyant ne s'allume quand je branche sur secteur ou sur alim'. Le PC n'est plus sous garantie à mon avis (acheté en janvier 2007). HELP