Moyens de pressions sur un site internet marchant. - SAV - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 21-12-2005 à 23:23:00
tu as 7 jours imposés, sinon il faut regarder leurs CGV
ils doivent te rembourser intégralement si le délai est respecté, mais les frais de retour sont à ta charge.
Voila la loi, s'ils ne sont pas contents, fais appel à Julien (Courbet, évidemment )
Marsh Posté le 22-12-2005 à 10:50:21
Justement, j'ai bien envoyé une réclamation dans le délais des 7 jours, et il mon donné un numéro de retour en me précisant que 800 euros seront déduits car les logicièls installés ne peuvent pas être repris.
Les conditions générales de vente ne stipulent pas ça, j'ai lu et relus, je suis, me semble t-il, dans mon droit.
J'ai téléphoné, mais la personne que j'ai eu ne veut rien savoir et ne veux pas me passez de responsable.
C'est pour cela, que je voulais savoir les moyens de pression que l'on peux avoir lorsqu'on est en litige avec ce genre de site internet.
Marsh Posté le 22-12-2005 à 16:35:19
au pire tu t abonne a une association de consommateur ou tu contact la DGCCRF
Marsh Posté le 21-12-2005 à 21:03:39
Je viens just d'acheter un ordinateur portable sony vaio bx197xp via un site internet.
Je veux le retourner car le portable me parrait trop bruyant et donc récupérer la somme versée.
Je recois un message comme quoi 800 euros seront déduits de mon remboursement car les logiciles installé sur le portable ne peuvent pas faire l'objet d'une reprise.
J'ai bien lu les conditions générales de vente, et logiquement, je devrais etre rembourse de la totalité.
J'ai téléphoné, apparement ils sont entrainés à ignorer les clients.
Je voulais connaitre les moyens de pressions sur les sites internet car d'une part l'ordinateur est vraiment pas bien vu le prix et d'autre part je ne veux pas perdre 800 euros.
Merci d'avance pour votre aide