litige Toshiba(d)

litige Toshiba(d) - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 16-07-2009 à 23:57:00    

bonjour
 
Je possède un ordinateur Toshiba A-210 acheté au mois de novembre 2008.
Le 11 Mai 2009 l'écran se met à déconner je le revois donc sans problème et je le récupéré le 11 juin 2009. A peine rentré chez moi que je remarque des coups de tournevis au niveau de la charnière de l'écran, au dessus de l'enceinte, et une grille ventilateur était cassé de plus j'ai gardé l'ordinateur 4H car il a planté sur l'écran Windows plus rien n'était possible de faire il est donc reparti le 12 juin.
 
Aujourd'hui j'ai récupéré déjà plusieurs points mon sauté au yeux :
 
1/ Mon ordinateur est bleu foncé la coque écran est bleu foncé, il m'ont mis une coque inférieur noir (aucune harmonie des couleurs)
 
2/Ils ont repris les autocollant sur les anciennes coques, ils sont mal collé et arraché
 
3/Un CD a eux est resté dans mon lecteur
 
4/Une tâche à l'intérieur de l'écran ou un pixel mort
 
5/Il y a toujours des coups de tournevis sur la charnière d'écran
 
6/Mon PAD  est "convertible" en tapant  sur un coin je le met en commande "rapide" il ne fait plus
 
pour le moment c'est tous ce que j'ai vu.
 
Toshiba ont refusé de faire un geste commercial au 2em envoi, dès demain je retourne au magasin où je l'ai acheté pour voir avec eux
Que puis-je exiger de leur part?
Que puis-je faire pour que sa aille vite cet fois car j'ai besoin de mon ordinateur pour mon travail??
 
Et dernière chose : n'achetai pas Toshiba il son très très nul en SAV

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Marsh Posté le 16-07-2009 à 23:57:00   

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Marsh Posté le 17-07-2009 à 00:27:44    

j'ai oublié de précisé à 1er intervention ils ont changé : CM, écran 2 fois (me demandai pas pourquoi), le raccord CM écran,
 2em intervention : DD, RAM, coque inférieur et coque clavier
 
en faites l'ordinateur n'a plus rien d'origine sauf peu être les enceintes!
 
Je pense contacter le services des fraudes dès l'ouverture

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Marsh Posté le 19-07-2009 à 14:19:57    

bonjour,
 
contact toshiba explique ta situation et demande un avoir pour commander un nouveau portable.
 
c'est la que tu va voir si il sont correcte ou pas.
 
j'ai eu un problème similaire avec fujitsu siemens et après qq coup de fil il on émis un avoir a mon fournisseur du montant d'achat du portable ce qui m'a permis d'avoir un portable neuf sans débourser d'argent mais faut juste un peut de temps.
 
 
ton distributeur, demande lui qui s'arrange avec toshiba pour échanger ce portable comme ça il se débrouille ensemble.
 
dans tous les cas ça ne sera pas fait en 1 jours mais 1 semaine minimum si tous le monde s'occupe de ton cas rapidement.

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Marsh Posté le 20-07-2009 à 21:34:40    

j'ai déjà demandé à Toshiba l'échange du portable après son 1er retour vu l'état où il était, ils ont refusé! Mon distributeur a tout fait pour avoir l'accord de l'échange pareil ils voulaient pas! il dise que mon ordinateur est réparable donc ils le répare et un procédure d'échange pour eux c'est minimum 1 mois!
Je verrai bien demain ce qu'ils font mais si ils ne bouge pas c'est une lettre en recommandé avec un délais de 15jours ou on par en justice (sur les conseilles du services des consommateurs)!
Merci de ton aide cedrmari!


Message édité par ggwam le 20-07-2009 à 21:35:33
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Marsh Posté le 22-07-2009 à 00:01:45    

bon j'ai appelé toshiba ce matin il ne font rien, ils doivent voir avec les réparateur (serib)! J'ai donc envoyé ma lettre en recommandé avec accusé, on verra bien si j'ai une réponse dans les 15 jours a venir.
sinon je saisi la justice (plutôt nul pour un ordinateur à 499€)

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