SAV lenovo pour probleme batterie x121e - SAV - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 07-12-2011 à 18:40:21
tu peux pas installer le soft lenovo ?
si tu peux, tu leur donnes les valeurs nominale et actuelle en disant que c'est n'importe quoi.
J'ai eu un probleme similaire (3 batteries de X201) et tu peux gueuler parce que c'est absolument pas normal
Marsh Posté le 08-12-2011 à 18:25:53
Si, leur soft je l'ai : thinkvantage.
Mais tu vois, expliquer à une personne qui a difficulté en français avec une ligne qui saute, un calcul mathématique sur la capacité nominale et pleine charge, c'est limite impossible, elle va pas comprendre ...
Je pense que je vais attendre encore un peu et si leur soft m'indique encore batterie : bonne alors je vais commencer à gueuler.
Marsh Posté le 07-12-2011 à 18:26:51
Bonsoir,
Cette après midi, j'ai contacté le SAV lenovo pour un problème de batterie.
J'ai le PC depuis Aout et j'ai un taux d'usure de 10.5% ! ( la marque est Sanyo, pas terrible à ce qu'il parait )
Je les contact tout se passe bien ( au passage dur à comprendre quand la ligne saute et une hotline étrangère) mais elle a refusé de me prendre au SAV ma batterie car :
- le logiciel batterybar qui indique les 10.5% n'est pas "officiel" pour lenovo
- leur logiciel indique une batterie : bonne
Leur logiciel indique pourtant : capacité nominale : 62.16 Wh / capacité pleine charge : 55.61 Wh
Pourtant si on fait un petit calcul rapide : (62.16-55.61)/62.16 x 100 = 10.5 % !!! Oh ! Bizarre je retrouve le même taux que sur batterybar !
Avez vous connu le même problème avec votre batterie ?
Que faut il faire pour qu'ils comprennent qu'il y a un problème ?
J'ai besoin de votre aide,
Merci et bonne soirée