Garantie Planete Saturn - SAV - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 18-05-2008 à 20:27:58
tu as essayé de voir si c'est pas les drivers de ta CG qui étaient la cause du problème ? parcequ' on dirais bien que ca vient de la...
Marsh Posté le 18-05-2008 à 20:59:00
Oui j'ai essayé plein de trucs. Autant les drivers fujitsu ça ne donnait rien, j'ai essayé les drivers derniers tunées (car les officiels redirigent vers Fujitsu) ou encore l'overclocking, la carte ne chauffe pas d'un poil même avec des valeurs plutôt élevées, et la qualité 3D n'est pas plus élevée....
Marsh Posté le 20-05-2008 à 18:04:56
Bon, je suis allé à Planète Saturn, ils m'ont donné le numéro de hotline de Fujitsu...
Je les ai appelé, ils m'ont dit de remettre le système à la config d'usine, de mettre à jour les drivers (leurs drivers datant de juillet 2007, ceux dans le cd de restauration étaient déjà à jour) et de mettre à jour le bios.
J'ai fait tout ça mais rien à faire, graphiquement c'est toujours à chier. Donc j'ai rappeler, il a vérifié quelques trucs, aparemment tout est correct et donc il me dit que y'a pas besoin d'intervention, texto "c'est comme ça avec les jeux, a mon avis la carte graphique n'a pas de problèmes, vérifiez peut-être votre config de la freebox ou livebox si vous jouez sur le net, mais ça ne nécessite pas d'intervention"...
Je lui ai donc parlé de 3DMark, qu'il ne connaissait pas pour lui dire que cette carte graphique d'après les moyenne doit taper autour des 3000 points à 3500 et que moi j'passe à peine les 900... mais rien à faire.
J'vais refaire un bench, faire des capture de mes points, puis faire la capture des points en moyenne et leur envoyer ça, je sais pas trop quoi faire d'autre.
En plus chez fujitsu, ils ont plusieurs game de portable. Le Xi, c'est la game "multimédia"... abusé de ne pas reconnaître que le moindre petit jeu utilisant de la 3D saccade comme un pc d'il y a 10 ans...
Marsh Posté le 20-05-2008 à 18:14:23
le souci, c'est qu'ils ne vont pas te donner de retour SAV pour le motif "mon PC rame"... faut quand même être un minimum logique...
le "truc", c'est que tu dois identifier par toi même le problème de ton porable, pour pouvoir leur donner des éléments tangible de mauvais fonctionnement de ta machine.
essaie déjà de vérifier ton profil d'alimentation (il faut être en perfs maximales), vérifie ensuite à l'aide d'un logiciel de monitoring les fréquences de ton GPU.
En effet on peut avoir une GeForce 8600GS, mais le GPU peut d'usine avoir une fréquence bridée pour limiter la chauffe (dans le cas où le chassis et le système de dissipation n'ont pas été prévus à cet effet) : de cette manière, le constructeur peut sortir un portable avec une 8600GS sur le papier, alors qu'en pratique les perfs sont du niveau d'un chipset intégré
Quand à l'appellation "multimédia", ça veut juste dire que ton portable n'est pas une gamme pro, et se cantonne au grand public.
Mais sans vouloir te casser le moral : le SAV Fujitsu n'est pas reconnu pour être super pertinent & performant
Marsh Posté le 05-06-2008 à 17:05:44
Faut arreter de jouer avec vos PC Portables ou alors refroidissez les bien
j'ai que des clients avec PC Portables dont la carte graphique crame ces derniers temps, c'est pas 3 ou 4, c'est une vingtaine par semaine
Marsh Posté le 05-06-2008 à 20:18:27
jacques_1981 a écrit : Faut arreter de jouer avec vos PC Portables ou alors refroidissez les bien |
ouai, mais là si le GPU crâme, c'est surtout que le portable a un problème de conception à la base...
C'est pas normal si tous ceux qui font de l'autoroute à 130km/h crament leur moteur ou leur boite en 1 an
charger la machine, c'est comme rouler sur l'autoroute avec une voiture : on "stresse" plus le matériel, mais il doit être conçu pour résister, quoi qu'on en dise ça reste un usage "normal"
Marsh Posté le 07-06-2008 à 00:21:04
on sait maintenant pourquoi les prix baissent sans arret
Marsh Posté le 07-06-2008 à 04:04:43
Effectivement le problème est que les prix des portables ont baissé par rapport à il y a 15 ans (ce qui n'est pas bon pour la fiabilité c'est certain), à cela se rajoute la démocratisation des portables pour tous (aidé par la baisse) sans parler des écrans de qualités et de grande taille (moi mon premier portable avait un écran Monochrome 8,5" orange !)
Donc tout cela fait que maintenant les portables sont de plus en plus utilisés pour du jeux entre autre chose, contrairement à avant, alors que leur but et leur conception d'origne n'est pas adaptée.
Marsh Posté le 07-02-2010 à 20:10:52
Je reste interessé par ton 18-55 IS. A priori, j'ai lu et entendu que la garantie ne marche pas chez Planete Saturne si la facture n'est pas à son propre nom ! Donc l'objo ne sera pas garanti pour moi. Dans ces conditions, je te propose 70 € frais de ports compris. Cela te convient ?
Marsh Posté le 18-05-2008 à 18:45:13
Bonjour à tous,
J'ai acheté en février l'Amilo Xi 2528 chez Planète Saturn, qui était en promo à 777€ et qui dispose de 2Go de RAM, un Core2Duo 1.66Ghz et d'une carte graphique 8600M GS.
Je n'ai jamais eu la possibilité de jouer à un jeu 3D correctement. Ca ne fait que saccader, même le jeu de poker 3D de pkr.com a beaucoup de mal à tourner. Quand à Sim City 4, PES 2008 ou encore le petit jeu de voiture TrackMania est injouable les 3 quarts du temps.
En général, ça saccade, il faut attendre un peu et ça redevient fluide même pas 2 min, et il faut encore attendre 1 min ou 2 pour que ça redevienne fluide, etc....
J'ai essayé de lancer 3DMark08, je dépasse même pas les 1000 points alors que j'ai vu qu'avec cette carte normalement, on est autour des 3000 points.
Je sais que la 8600M GS n'est pas une carte très performante mais de là à ne pouvoir exécuter correctement casiment aucun jeu 3D... elle doit sûrement avoir un soucis.
Donc je compte rapporter le portable chez Planète Saturn.
Est-ce que vous pensez qu'ils vont m'en donner un autre ? Et s'ils en ont plus (car c'était une promo), ils vont me rembourser ou m'en donner un équivalent en prix ? Ou est-ce que ils vont l'envoyer en réparation et je vais devoir attendre des plombes ?
Bref, quelqu'un a déjà eu affaire au SAV de planète saturn ?
Une chose est sûr, je vais faire le système recovery fournit avec le portable ce soir (car j'avais installé XP et Vista Pro, j'ai peur qu'ils disent que ça compromet la garantie).
Merci beaucoup,
A bientôt