Ecran portable HP HDX 9430 fisuré ?????

Ecran portable HP HDX 9430 fisuré ????? - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 30-04-2009 à 11:25:57    

Bonjour,  
 
J'ai acheter en décembre 2008 un ordinateur HP HDX9430, j'ai remarqué que des fissures apparaissé sur le contour d'écran, du coup g appelé le SAV HP qui m'a demandé de l'envoyer ds un centre de réparation HP.  
 
Aujourd'hui je reçois par mail une photo de mon écran d'ordi completement différente de ce que g envoyé, le contour de l'écran est cassé et déclipsé de l'écran, et on me dit qu'il faut changer tout l'écran. A savoir que mon pc ne bouge jamais de son emplacement et qu'il n'a subit aucun choc!!!!!!  
 
Un ami informaticien ayant travaillé ds un centre réparation chez COMPAC a vu le pc et m'a dit que c'était prit en garantie.  
 
Donc voila, j'ai plus que l'impresssion de me faire avoir,  
 
Vous est-il déjà arrivé le même genre de probléme sur un ordi ou bien avec HP!!!  
 
Que dois-je faire ??????????  
 
Merci par avance!!!  
 
Audrey

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Marsh Posté le 30-04-2009 à 11:25:57   

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Marsh Posté le 30-04-2009 à 11:51:05    

quelques questions :
 
1) tu as "envoyé" le portable.  
- comment ?
- par quel transporteur ?
- à tes frais, ou via un numéro de retour fourni par HP ?
- le carton d'envoi était fourni ?
- tu as bien emballé la machine ?
 
 
je suppose que tu n'as pas fait de photos de la machine avant de l'envoyer... :/
 
(en tout cas perso j'ai jamais entendu ça de HP... chez Acer et ASUS oui, mais pas chez HP...)

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Marsh Posté le 30-04-2009 à 11:55:34    

Merci de ta réponse!!!
 
Alors :
 
-J'ai envoyé mon ordi par un transporteur qui est venu le cherché directement chez moi,
- Je crois que c'étais UPS, mais fo que je demande à mon copain, c lui qui a attendu,
- Ni à mes frais, ni de numéro de retour ???? !!!
- Pas de carton d'envoi,
- J'ai emballé + que soigneusement mon pc, j'ai acheter du papier bulle, je l'ai emaballé par 3 fois, puis mis dans un carton avec de billes de mousses spécial démmenagement !!!
 
Et effectivement j'ai pas pensé faire de photo de mon écran, mon ami informaticien m'a dit la même chose ce matin :(
 

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Marsh Posté le 30-04-2009 à 13:26:12    

audreyb31 a écrit :

Merci de ta réponse!!!
 
Alors :
 
-J'ai envoyé mon ordi par un transporteur qui est venu le cherché directement chez moi,
- Je crois que c'étais UPS, mais fo que je demande à mon copain, c lui qui a attendu,
- Ni à mes frais, ni de numéro de retour ???? !!!
- Pas de carton d'envoi,
- J'ai emballé + que soigneusement mon pc, j'ai acheter du papier bulle, je l'ai emaballé par 3 fois, puis mis dans un carton avec de billes de mousses spécial démmenagement !!!
 
Et effectivement j'ai pas pensé faire de photo de mon écran, mon ami informaticien m'a dit la même chose ce matin :(
 


OK...
 
Pour le carton que tu as employé, avec les billes en mousse, le portable était correctement maintenu dans le carton, et ne pouvait pas se "ballader" ?
 
Les transporteurs sont généralement des gros boeufs avec les colis, et donc ça ne m'étonnerait pas qu'il se soit pris un sale coup pendant le transport...
Par contre si le portable était correctement maintenu au centre du colis, un gros choc aurait laissé une trace visible à l'extérieur du colis, et donc il était du devoir du centre HP de signer un bon de réserve auprès du transporteur.
 
Je te conceille d'écrire un mail (dans un premier temps, tu passeras à la LRAR si besoin par la suite) à HP en leur indiquant que :
- ton portable n'était pas dans cet état déplorable lors de l'envoi
- le colis était correctement réalisé
 
donc si le portable était dans cet état à la réception dans leur locaux, il devait y avoir des traces de coups à l'extérieur du colis, donc un bon de réserve !

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Marsh Posté le 30-04-2009 à 14:15:37    

Ok !!!
 
Merci pour ces conseils, c clair qu'on a bien prit soin de mettre le pc au centre du colis et bien protégé, il ne pouvait pas se ballader c sur!!!
 
Je vais envoyer un e-mail cet après midi à la personne qui m'a envoyer la photo !!!
 
merci encore
 

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Marsh Posté le 30-04-2009 à 14:23:53    

Il faut veiller à tourner ton mail en ne laissant aucun doute sur le fait que si le portable a été endommagé avant qu'ils le reçoivent,

  • ça ne peut être QUE pendant le transport
  • ça ne peut QUE avoir laissé des traces extérieures sur le colis


Limite tu leur demande si le colis n'avais pas paru abimé (coups, carton plié, etc.) ou ouvert (présence de plusieurs type de scotchs différents).

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Marsh Posté le 30-04-2009 à 14:35:18    

oui merci encore, c'est clair  que je dois bien mettre en avant que le pc a été très bien emballé et qu'il ne pouvait pas bouger, et que de ce fait le transporteur doit être à l'origine d'un tel dégat!!!!  

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Marsh Posté le 30-04-2009 à 14:46:43    

audreyb31 a écrit :

oui merci encore, c'est clair  que je dois bien mettre en avant que le pc a été très bien emballé et qu'il ne pouvait pas bouger, et que de ce fait le transporteur doit être à l'origine d'un tel dégat!!!!


le transporteur est à l'origine d'un tel dégat SI le portable a été réceptionné dans cet état au centre de réparation.
 
Ensuite rien n'exclut que le technicien chargé de réparer ta machine ait fait une fausse manip et l'ai fait tomber sur le sol... et qui pour éviter de risquer sa place à préférer dire auprès de son supérieur que le portable était arrivé comme ça ;)
 
Mais bon en règle générale évite d'expliciter ce cas : c'est généralement vu par les centre SAV comme une remise en cause de leur travail, et ça risque de les braquer.
 
Tu indique donc simplement que si la machine est arrivée chez eux comme ça, elle n'a pu être endommagée que par le transporteur, et ça n'a pu que laisser des traces sur le colis

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Marsh Posté le 30-04-2009 à 14:53:27    

Ok j'ai bien noté ta phrase, je pense que c inutile pour le moment de rentrer + ds les détails!!!!
 
Merci encore  
 

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