Asus et SAV qui demande une somme absurde. - SAV - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 15-06-2016 à 23:24:38
Ce que je ne comprends pas, c'est que si elle est encore sous garantie et qu'ils certifient que c'est la CM qui est hs, ils sont obligés de la prendre en charge à leurs frais, puisque tu ne peux être responsable de la défaillance. A moins que tu n'aies tenté de l'ouvrir maladroitement.
Marsh Posté le 15-06-2016 à 23:42:05
Oui je me suis dis la même chose.
Elle est bien sous garantie.
Franchement c'est le pire SAV à ma connaissance. Je suis surpris car je pensais qu'Asus était plus sérieux. Même au téléphone c'était désagréable. Pourtant je suis resté courtois.
Marsh Posté le 16-06-2016 à 01:34:06
puisqu'elle est sous garantie, et que tu n'est pas responsable de la panne, il n'y a aucune raison que tu paie quoi que ce soit pour recuperer la tablette reparé ou remplacé par une neuve
rappel les, et rappel leurs ce en quoi consiste la garantie, et si ils ne sont pas sympa tu menace de faire appel à une association de consomateur bien connu, courrier en AR leurs indiquant leurs obligation, et ne pas hesiter à citer leurs CGV et les articles de loi concernant la garantie
Marsh Posté le 16-06-2016 à 10:26:02
Zilak a écrit : |
Tout le monde est surpris la première fois.
C'est la plus grosse légende urbaine des internets, on ne comprends toujours pas à quoi est dû cette aura de bonne réputation, de sérieux etc.
Marsh Posté le 16-06-2016 à 11:35:06
Merci pour vos réponses
Je les ais recontacté et j'ai eu quelqu'un de "normal" qui m'a montré la démarche à suivre. Tout c'est bien passé et j'ai suivis ces conseils. On verra ce qu'il en suivra du coup.
J'ai eu rarement à faire à des SAV. Quand ca c'est produit c'était toujours un produit défaillant et non une maltraitance envers celui ci et j'ai toujours eu un très bon contact avec les SAV.
Asus j'ai eu le droit à des gros blancs au téléphone sans prévenir, a un point je pensais qu'il avait raccroché alors que non. Il revient d'un air blasé. Un autre ou je devais épelé chaque mot pour ainsi dire (sérieusement) il devait être Russe vu son accent. Encore je serais un gars désagréable au téléphone je comprendrais mais c'est plutôt l'inverse. Je suis plutôt compréhensif que leur métier ne doit pas être tout rose tout les jours.
Pour le moment le meilleur SAV a été celui d'Apple pour un Ipod. Très gentil et le lendemain un mec toc a ma porte avec un nouveau Ipod qui contient la même gravure et repart avec l'ancien.
Bref, le principal c'est que ça avance et j'entre dans une nouvelle étape.
Marsh Posté le 19-06-2016 à 09:28:33
Zilak a écrit : |
Et oui; il n'y a os à dire: rien à voir.
mais ce se paye......
Marsh Posté le 15-06-2016 à 23:05:12
Bonsoir,
J'ai envoyé ma tablette il y a quelques temps chez Asus. Elle était encore sous garantie.
D'une part ils l'ont perdu j'ai du téléphoner à plusieurs reprises.
Une fois retrouvé ils m'envoient un mail avec un devis qui contient 3 propositions. Un devis qui contient à peine les formules de politesse.
Soit je paie 255€ de réparation. La tablette m'a couté 280e neuve. Soit 45€ il me l'a renvoie dans l'état qu'elle est. Ca fait cher l'envoie par la poste. Soit j'abandonne et il l'a garde.
Bien sur aucune de ces 3 propositions m'intéresse. J'aimerais savoir si il y a un moyen de pression pour qu'il me la répare, le minimum à mes yeux voir qu'il me la retourne gratuitement.
PS : La tablette est dans un état quasi neuf. Juste 2- 3 petites rayures au dos car elle a servit. Elle n'est jamais tombée ou autre. Elle me servait un peu le matin pour lire les news. Le problème était l'écran LCD qui sautait de temps à autre. Ils m'ont déclaré que la carte mère était morte alors que la tablette hormis l'écran qui sautait marchait très bien.
Voila tout, merci.