SAV Dell et SAV Asus

SAV Dell et SAV Asus - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 06-03-2007 à 11:46:44    

Bonjour tout le monde,
 
j'hésite entre l'achat d'un portable Dell ou Asus.  
Je considère que la SAV est un élement TRES important à prendre en compte dans l'achat au vue des galères de chacun et donc j'aurai quelques questions à vous poser!
 
1)En terme de satisfaction, j'ai lu que la qualité de la SAV Dell se dégradait. Info ou intox?
2)Etes vous plutot pro Dell ou pro Asus en terme rapport/qualité prix de la SAV? (la SAV Dell coûte qd même un minimum...)
3)Comment ces 2 SAV fonctionnent t'elles à l'étranger? En effet je vais surement acheter mon portable en France mais je residerais à Londres la plupart du temps donc j'aimerais savoir comment cela fonctionne pour les récupération hors de la France!
 
Merci d'avance de vos réponses et bonne journée   :jap:


Message édité par samjung le 06-03-2007 à 11:53:40
Reply

Marsh Posté le 06-03-2007 à 11:46:44   

Reply

Marsh Posté le 06-03-2007 à 21:28:51    

SAV je suis PRO ACER :D

Reply

Marsh Posté le 07-03-2007 à 14:13:29    

Ca sent le hoax à pleins nez cette réponse :D

Reply

Marsh Posté le 03-05-2007 à 17:29:59    

Bonjour,
pour asus il y à des call center un peu partout.
Ils programme l'enlevement de votre machie,l'envoi au centre de réparation et vous livre quand c'est réparer.
 
Dell je connait pad donc peux pas t'aider.

Reply

Marsh Posté le 15-06-2007 à 10:56:55    

J'ajoute mon grain de sel...
 
J'ai un Inspiron 9300 Dell à titre pro avec une garantie de 4 ans (sur site J+1) que j'avais négociée au moment de l'achat, et ça donne :
- casse d'une touche du clavier au bout de qq semaine => envoi le lendemain d'un clavier neuf de rechange (le tech du SAV m'a expliqué comment le changer)
- suite à une manip à la co.., mon disque dur ne tourne plus => envoi d'un disque dur neuf 2 jours plus tard (théoriquement je devais renvoyer l'ancien DD, mais après accord du tec SAV, je l'ai garder pour récupérer les données).
 
Donc pour l'instant, je suis plutôt très satisfait. Normalement, en cas de pannes plus complexes, un technicien est normalement envoyé sur site, je pense que ça doit aussi bien se passer. Je ne voulais pas de garantie "retour atelier" pour éviter de ne plus disposer de mon matos pendant plusieurs jours, voire semaines. Le SAV "sur site" a était déterminant pour mon achat. Les autres marque, genre Toshiba, Sony... le fond payer bien plus chère que DELL.
 
J'oubliais un truc : il est vrai que les DELL font un peu cheap !!! mais finalement, j'ai mon portable depuis 3 ans et il résiste plutot très très bien. A part, les deux incidentd du haut, je n'ai rencontré aucun souci et le 9400 avec un DD à 7200 tr/mn + 1 Go...... ça tourne ! Et la garantie DELL est internationnale il me semble (à vérifier, mais je suis presque sûr).


Message édité par p20 le 15-06-2007 à 11:12:02
Reply

Marsh Posté le 15-06-2007 à 11:04:02    

a priori, le SAV Asus à pas l'air fantastique pour les portables.....
http://forum.hardware.fr/hfr/MiniP [...] 7276_1.htm
 
 
Concernant le materiel (carte mère notamment) je peut te dire par expérience qu'il est en dessous de tout:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Perso: 5 mois pour changer une P4P800 Deluxe qui a grillé d'un jour à l'autre. J'ai été obligé de les menacer par recommandé+AR de saisir le tribunal d'instance pour obtenir.......... un N° de RMA.
 
Et encore, c'était quand ils s'occupaient encore de leur SAV: maintenant ils passent par une boite tierce.......


Message édité par groux le 15-06-2007 à 11:09:30
Reply

Marsh Posté le 15-06-2007 à 14:54:18    

Bonjour, cette question m'interesse aussi beaucoup.
 
J'ai entendu dire que Dell pourrait bientot déposer le bilan et que donc pour le SAV ce serait fini. Info ou intox?  [:totoz]


---------------
"Si l'homme descend du singe, pourquoi que moi j'remonte?"
Reply

Marsh Posté le 15-06-2007 à 15:08:10    

Dell déposer le bilan... :lol:  
 
Dell est leader de la vente de PC. Même s'ils sont malmenés par la concurence, je crois pas à la faillite.
De plus, j'ai lu il y a qq jours un article sur la possible distribution de leurs produits en grandes surfaces.
Donc, je me fait aucun soucis.
Par contre, c'est vrai que la vente en ligne Dell est plutôt bordelique : entre les prix de leur site, les offres dans la presse, les prix que tu obtiens au téléphone... c'est n'importe quoi.
Quand j'ai acheté mon portable, j'ai demandé au moins 5 ou 6 devis avec des prix toujours différents. Au final, j'ai négocié comme un marchand de tapis ! Et finalement je ne regrette pas du tout mon achat.
 
Un dernier truc : la profusion d'options au moment de l'achat (mémoire, BT, ...) c'est bien, mais à condition que tu évalus bien tes besoins sinon tu achètes des trucs que tu n'utilisera pas.

Reply

Marsh Posté le 25-06-2007 à 16:03:37    

Très content du SAV Dell!
 
J'avais pris la version minimale: 1 an retour atelier. J'ai eu un pb avec ma carte Bluetooth qui a grillé! J'ai appelé Dell un soir vers 18H, ils ont fait venir un technicien chez moi le surlendemain afin de remplacer gratuitement la carte!
Un coup de fil, et réparation à domicile en J+2, super!
 
Apparement, Dell envoie les piéces et/ou un technicien a ses frais sur les petites interventions même avec une garantie retour atelier! Par contre, ils font du J+2 plutôt que du J+1. J'imagine que c'est plus rentable pour Dell de déplacer un technicien (avec lequel Dell a un contrat global) plutôt que de réceptionner un portable puis de le renvoyer à ses frais à son client.


Message édité par Nesousx le 25-06-2007 à 16:08:51

---------------
Mon Feedback
Reply

Marsh Posté le 12-08-2007 à 12:22:50    

Je pense que le SAV Dell est meilleur que celui d'Asus et la qualité des pc aussi. Mais il n'y a pas de secret, tout se paye à config égale les Dell sont généralement plus cher...

Reply

Marsh Posté le 12-08-2007 à 12:22:50   

Reply

Marsh Posté le 30-08-2007 à 13:09:54    

Bonjour,
 
je pense qu'il vaut mieux payer plus cher et avoir une meilleure garantie, moi je regrette mon achat chez Asus car retour atelier et coque endommagée qu'on va me faire facturer je trouve ca sympatique mais si il sont a 50 euros pres je veux bien les depanner.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 2307_1.htm
 
Donc prendre du DELL c'est gage de sécurité je pense moi au boulot on a que du DELL et il y en a qui ont des années de vol et aucuns soucis...
 
Mon prochain achat sera DELL ou IBM

Reply

Marsh Posté le 30-08-2007 à 14:15:11    

Bonjour,
quel énervement........... faut pas s'emballer.... tu à eu un soucis à cause d'un problème (soit de transporteur, soit d'emballage)
Merci de ne pas polluer pour ton dossier qui n'est pas cloturer.

Reply

Marsh Posté le 30-08-2007 à 14:28:19    

Personnellement j'ai acheté un Dell 1520 (que j'ai commandé au début quand les délais de livraison était encore acceptable -> 2 semaines et demi)
 
J'ai appelé le SAV une semaine après car j'avais un pixel mort qui est apparu sur mon écran (ou alors que je n'avait pas vu avant...) et un technicien est passé le lendemain en début d'après-midi me changer l'écran (une J+1 quoi).
 
Je précise que j'ai la garantie de base (retour atelier) et que je n'ai absolument pas gueulé au téléphone, j'ai appelé une seule fois et ça a pris grand maximum 10 minutes.

Reply

Marsh Posté le 30-08-2007 à 14:31:42    

Bonjour,
 
Un 38T n'aurait fait aucun mal a mon laptop vu comment il était emballé...j'en ai toujours pris grand soin malgré le fait que je l'utilise régulierement je le range toujours dans sa sacoche asus. Donc lorsqu on m envoie une photo avec un impact je suis desole mais c'est legitime que je sois un peu sur les nerfs. J'ai toujours pris enormement de soin avec mon laptop et voila le resultat je vais payer pour un impact qui n est pas de moi.
 
Et si reclamer justice = polluer alors j'en suis vraiment et profondément désolé.
 
Cordialement

Reply

Marsh Posté le 30-08-2007 à 14:31:56    

Moi j'ai acheter un dell inspiron 9400 qui ma couté asser chére et j'avais pas les moyen de prendre une garantie a domicile.
malheureusement 8mois plus tard ma carte mère a un souci (d'après dell). a ma grande surprise, après avoir effectuer certain test que dell ma indiquer par mail un technicien est venu sous 7 jours ( et en a mis que 3) pour changer ma carte mère. une fois celle ci changer, le technicien constate que l'ordinateur ne démare toujours pas.... il prend une clef usb et execute windows 98 qui était deçu. et cela fonctionne,  :lol: . au final j'ai réinstaller windows Xp et tou va bien, avec une carte mère neuve et gratuite  :lol:  :lol:  :lol:

Reply

Marsh Posté le 30-08-2007 à 14:33:07    

En tous cas ton DELL 1520 est une belle machine

Reply

Marsh Posté le 30-08-2007 à 14:33:47    

Et si reclamer justice = polluer alors j'en suis vraiment et profondément désolé.  
 
Ba que tu critique = OK mais ton dossier est meme pas cloturer....attends le résultat peut etre.
P.S en tout cas la photo est partit sur ton mail :-)

Reply

Marsh Posté le 30-08-2007 à 14:45:18    

merci bcp pour la photo mais la, la coque elle est bousillée....
 
franchement j'en ai toujours pris soin et voila qu en l envoyant chez vous la coque se brise, je crains le pire pour le retour a la lecture de certains posts ici.
 
Je ne suis pas de mauvaise foi mais comprenez bien que lorsque vous avez pris soin d'un appareil et qu'on vous dit qu'on l'a recu avec une cassure il y a de quoi etre decu, en colere et meme frustré...mais bon je vous rassure c'est pas burnman que je met en cause mais ce genre d'incident qui ne donne plus envie d'entendre parler de la marque en question. C'est triste mais c'est comme ca mais attendons de voir la suite du dossier comme vous dites si bien.
 
Cordialement

Reply

Marsh Posté le 18-09-2007 à 16:19:45    

Alors j'ai deux laptop chez moi, un Asus et un autre Dell,  sur le Dell du jour au lendemain une ligne blanche est apparue épaisse d’1mm à gauche de mon écran et ben avec ma garantie retour/atelier un technicien s'est quand même déplacé chez moi pour me le remplacer par un neuf.  
 
Sur le Asus j'avais un problème plutôt connu des ports USB qui décorne et le wifi aléatoire, bref une seule solution donc changer la carte mère,  j'ai contacté Asus,  le transporteur est passé prendre le pc et 15 jours après je le reçois et  je l'allume,  toujours la panne en question j'ai rien compris, je regarde sur les papiers l'accompagnant et je vois dans diagnostique de la panne "panne repéré dans le touche pad" c'était du n'importe quoi mon touchpad fonctionné normalement,  maintenant ma garantie est morte je voulais pas me prendre la tète avec Asus mais main maintenant finito asus,  
 
Un seul conseil pour n'importe quelle marque de pc portable,  je pense qu’il est nécessaire de prendre une garantie de 3 ans pour être sur.


Message édité par williams2275 le 18-09-2007 à 16:57:24
Reply

Marsh Posté le 18-09-2007 à 16:46:20    

Il est clair que DELL avec leur garantie sur site J+1 est imbattable pour les particuliers.
 
ASUS , je viens de prendre un G2S qui est en cours d'échange 5j aprés son achat pour un écran défectueux.
Je ne peux donc pas me prononcer mais rien que le choix entre retour/atelier, avec les délais et les risques que cela entrainent, et garantie sur site J+1 il n'y a pas à hésiter.
 


---------------
Tout l'univers des Ordinateurs Portables
Reply

Marsh Posté le 26-09-2007 à 00:35:36    

 
Il est clair que DELL avec leur garantie sur site J+1 est imbattable pour les particuliers.  
le top de chez top .
 
ils sont venus 3 fois pour changer une carte video a 50 euros frais de deplacement compris  l'ordi n'etait plus sous garantie  
 
sav de chez dell super  
rien de mieux

Reply

Marsh Posté le 06-12-2007 à 13:59:38    

bonjour,
 
 
de mon côté une très très mauvaise expérience avec le SAV asus.
 
ordinateur portable v6va acheté en novembre 2005, très bonne machine , que l'on peut qualifier de haut de gamme. de bonne qualité, j'en étais content.
 
premier problème après quelques mois, démarrage aléatoire, il s'éteint tout seul... envoi rapide en SAV où il reste 5 semaines !
au retour : plus de problèmes qu'avant, haut parleurs non rebranchés, port réseau non rebranché, batterie non connectée et inutilisable, bref l'horreur, mais je le garde car j'en ai vraiment besoin. toujours un cable, plus jamais de son, que du wifi
 
de nouveaux problèmes reviennent, et avant la fin de la garantie, il y quelques semaines, je le renvoie. il revient non réparé, plus de problèmes qu'avant. ils ont par contre (c'est le minimum) reconnecté les hauts parleur, le port réseau et la batterie. mais il s'allume une fois sur dix, et s'éteint souvent seul
 
pas content, je le renvoie directement une troisième fois (il était inutilisable plus de dix minutes).
il revient 10 jours après. le PIRE retour : plus d'allumage du tout, l'écran reste noir, le moteur semble démarrer mais rien à l'écran.
 
je suis dégouté par leur service après vente (service technique en hollande dans mon cas). ils ne testent JAMAIS un ordinateur avant de le renvoyer, j'en ai eu la preuve 3 fois.
 
je désespère de récupérer un ordinateur utilisable, je me sens volé, je l'avias payé cher car je voulais un bon portable....
 
il est impossible de les joindre par téléphone (meme le nuémro surtaxé, continuellement occupé)
 
ils ne donnent jamais un mot d'excuse par mail, ce serait trop pour eux
 
 
Conclusion : les portables ASUS sont, je le pense vraiment, parmi les  meilleurs, mais leur SAV est incroyable. au moindre problème, vous risquez pire que ce petit problème, et il vaut mieux ne pas renvoyer votre ordinateur...
 
Je pense, vu leur attitude, que je n'obtiendrai jamais rien d'eux et que jep eux aller m'acheter un autre portable...

Reply

Marsh Posté le 06-12-2007 à 18:04:40    

après un mail demandant des explications, ils me répondent juste  
 
"Bonjour,
 
Veuillez vous rendre ce lien et remplir le formulaire pour effectuer un retour en garantie : http://rma.asus.de/pick_eu/rma_fr.htm
Une fois rempli durement, vous aurez en retour sous 24heures maximum un numéro de RMA (numéro de dossier) avec des explications concernant le retour, et en complément, un procédé qui vous permettra de contacter un transporteur.
 
 
en vous souhaitant une bonne journée,
 
Cordialement, Arnaud."
 
 
 
Le même mail que chaque fois (c'est mon quatrième retour pour mon portable), pas un mot d'excuse, téléphone toujours en dérangement ! je n'en reviens pas de leur impolitesse !

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed