A consulter avant d'acheter un ACER...SAV déplorable.

A consulter avant d'acheter un ACER...SAV déplorable. - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 07-02-2007 à 17:24:10    

Je tiens à vous faire part de mon experience...afin de vous éviter de grosses erreures...je m'en mords ancore les doigts!
 
J'ai été victime de l'incompéténce totale et du "jm'enfoutisme" du SAV d'ACER.
Voici le courrier que j'ai envoyé à ACER le 25\01\2007 en recommandé avec accusé de récéption (qui est resté sans réponse) qui résume relativement bien ma situation et l'étendu de leur incompéténce:
 
Madame, Monsieur
 
Je suis client d'ACER France depuis 2 ans. Je vous écris suite à une situation inacceptable dans laquelle vous m'avez mise ainsi que toute mon entreprise. Mon ordinateur aspire WLMI a été acheté le xxxxxx (par moi personnellement) avec un extension de garantie acer advantage. J'ai, le 5 décémbre 2006 ouvert un dossier par téléphone pour deux réparations minimes sur mon ordinateur (prise jack et prise reseau).  
 
On m'a retourné un mail avec un numéro de série et un numéro RMA.
J'ai fait partir avec la Txx mon colis le 08\12\2006 qui a été récéptionné par vos soins le 11\12\2006 sous le numéro xxxxxxxx.
 
Aux alentours du 15\12\2006, j'ai appelé votre hotline (touche"3" ) qui m'a spécifié un problème de RMA associé par erreur à un certain monsieur X. :fou:  
 
J'ai envoyé comme vous me l'avez demandé, un fax avec ma facture d'achat. Puis j'ai correspondu par mail avec une personne qui au bout du deuxieme mail ne m'a plus répondu...  :??:  
 
Deux opératrices de votre hotline m'ont raccroché au nez en m'accusant d'usurper une identité. :fou:  :fou:  
 
Quand on a accepté d'entendre ce que j'avais à dire, on m'a à chaque fois "balladé" en m'assurant qu'on me rappelerait le lendemain... Bien entendu, personne ne m'ajamais rappelé!  
 
J'ai, en 2 mois, appelé xx foix votre hotline sans résultat (facturée 15 centimes d'euros la minute avec au minimum 15 minutes d'attente).  
 
Enconséquence, vous comprendrez que face à cette situation, qui je le rappelle m'hadicape depuis deux mois, ainsi que les 15 salariés de mon entreprise, j'attends de votre part avant de faire appel à mes ervices juridiques, une juste compensation de l'handicap occasionné et surtout de l'iompétence à résoudre ce problème et à respecter un client.
                                                                          ...............
 
Comme Je vous l'ai indiqué, ce courrier, comme tous les coups de fil, les fax, les mails... est resté sans réponse.
 
Je suis dans le flou le plus total et je ne sais même pas si je vais pouvoir récuperer mon PC qui est mon outil de travail principal. Je vous passe les détails de l'enervement et du stress que les conversations avec la hotline (on vous traite de menteur!!!!) ou au contraire l'absence totale de dialogue peuvent causer!
 
En discutant autour de moi, j'ai pu me rendre compte que je n'étais pas la seule victime de l'incompéténce du SAV d'ACER, nous sommes des dizaines, voire des centaines (à en croire les forums) dans ce cas.
 
En conclusion, je n'ai qu'une chose à vous dire : Si vous comptiez acheter un ACER.... vraiment.... réfléchissez y à deux fois!
 
Mathieu


Message édité par math31 le 07-02-2007 à 17:27:36
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Marsh Posté le 07-02-2007 à 17:24:10   

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Marsh Posté le 22-03-2007 à 09:59:37    

Salut matthieu je comprend bien ton probleme je vais te donner des numeros de téléphone, essais plutot le matin c mieu 01 48 63 51 49 (Monsieur Hamed) je ne sais pas trop ki c et le dialogue et pas evident parle pas tres bien francais ou 01 48 63 51 47 c monsieur Kalfaoui kil fo demander il est le manager logistique france, si tu arrive pas à reglé ton probleme reviens vers moi j'aurais des adresses mails des grands pontes acer quand tu leur envoie un mail t probleme se regle comme par magie c dingue non

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Marsh Posté le 22-03-2007 à 10:47:42    

hello
 
j'ai mon acer dont le capot est fendu au niveau de la charnière...
 
je me demande si ils vont accepter de le prendre en garantie :??:


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Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
Reply

Marsh Posté le 22-03-2007 à 11:18:27    

tharkie a écrit :

hello
 
j'ai mon acer dont le capot est fendu au niveau de la charnière...
 
je me demande si ils vont accepter de le prendre en garantie :??:


 
Bien entendu !
C'est courant comme problème en plus. Pour ma part, ne voulant pas passer par le sav (trop d'attente et j'ai besoin du portable) je me suis acheté un nouveau capot chez eux, j'ai payé dans les 50€

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Marsh Posté le 22-03-2007 à 11:24:16    

merci, vi j'avais pas pensé à ça et pourtant c'est moi qui ai donné le lien vers leur boutique de pièces détachées dans le topic du 3020/5020 :pfff:
 
merci :jap:


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Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
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Marsh Posté le 22-03-2007 à 11:57:04    

tharkie a écrit :

merci, vi j'avais pas pensé à ça et pourtant c'est moi qui ai donné le lien vers leur boutique de pièces détachées dans le topic du 3020/5020 :pfff:
 
merci :jap:


 
J'ai tout fait par mail avec eux, en Suisse ils ne sont pas si nul Acer  :D  
Les Acer sont très simples à démonter...

Reply

Marsh Posté le 22-03-2007 à 12:17:32    

:ouch:

 

http://forum.hardware.fr/hfr/MiniP [...] 8341_1.htm

 

tu peux me donner leur adresse e-mail et ce que tu as dit et fait ?

 

parce que si je passe par la france, ça a l'air de poser de gros problèmes on dirait :??:

 

edit : en plus, plus moyen de trouver des pièces détachées :??: j'avais trouvé trois adresses à l'époque, mais que dalle maintenant :??:


Message édité par tharkie le 22-03-2007 à 12:18:33

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Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
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Marsh Posté le 22-03-2007 à 12:32:02    

tharkie a écrit :

:ouch:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/MiniP [...] 8341_1.htm
 
tu peux me donner leur adresse e-mail et ce que tu as dit et fait ?
 
parce que si je passe par la france, ça a l'air de poser de gros problèmes on dirait :??:
 
edit : en plus, plus moyen de trouver des pièces détachées :??: j'avais trouvé trois adresses à l'époque, mais que dalle maintenant :??:


 
J'ai simplement envoyé un mail à support_ch@acer-euro.com et fait une description de ce que je cherchais. (J'avais besoin d'un capot et d'un clavier) Après le virement bancaire, ils t'envoient le colis via UPS. J'ai reçu dans les 4-5j (Acer m'avait dit 3 semaines :D)


Message édité par mrdoug le 22-03-2007 à 12:35:58
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Marsh Posté le 22-03-2007 à 12:33:12    

mrdoug a écrit :

J'ai simplement envoyé un mail à support_ch@acer-euro.com et fait une description de ce que je cherchais. (J'avais besoin d'un capot et d'un clavier) Après le vivement bancaire, ils t'envoient le colis via UPS. J'ai reçu dans les 4-5j (Acer m'avait dit 3 semaines :D)


 
 
cool :jap:


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Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
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Marsh Posté le 22-03-2007 à 12:39:25    


 
Quand on paie, ils sont efficaces :D

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Marsh Posté le 22-03-2007 à 12:39:25   

Reply

Marsh Posté le 18-05-2007 à 15:59:18    

Bonjour a tous voila mon soucis: Je suis étudiant et pour mes études, j'ai acheté en octobre 2006 un aspire 5102 à 620 € environ. Le 3 Avril impossible de le ralumer donc je l'ai envoyé a ACER France. Pour eux la carte mère est fumée. Le soucis c'est qu'ils ont commandé la pièce le 3 Mai et je les ai appelé ils n'ont toujours pas la pièce!!!La j'en peux plus! Est ce que quelqu'un pourrait me donner une adresse email d'un responsable de chez Acer à bruno.clochard@orange.fr , pour les booster un peu car j'en est trop besoin! Merci d'avance a tous
 

Reply

Marsh Posté le 18-05-2007 à 20:39:25    

"j'ai acheté en octobre 2006 un aspire 5102 à 620 € environ."
 
Et ca choque personne... ben les gars y'a un moment on peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et mettre un p'tit coup à la fermière, faut pas déconner, quand on tape dans de la merde pareil forcément y'aura des soucis...
 
Passe dans une gamme supérieure Acer, ou Toshiba, ou Asus, ou Dell, ou même Lenovo (IBM), pour pouvoir te plaindre.
 
Acheter des PC portables à 600€ et gueuler parce que ca marche mal ca me scie...

Reply

Marsh Posté le 18-05-2007 à 21:24:28    

Fffflo22 a écrit :

"j'ai acheté en octobre 2006 un aspire 5102 à 620 € environ."
 
Et ca choque personne... ben les gars y'a un moment on peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et mettre un p'tit coup à la fermière, faut pas déconner, quand on tape dans de la merde pareil forcément y'aura des soucis...
 
Passe dans une gamme supérieure Acer, ou Toshiba, ou Asus, ou Dell, ou même Lenovo (IBM), pour pouvoir te plaindre.
 
Acheter des PC portables à 600€ et gueuler parce que ca marche mal ca me scie...


 
Désolant comme état d'esprit..  :ange:  
 
Quelque soit le prix payé, on est en droit d'attendre d'un sav un minimum de sérieux.
 
L'idéal est bien sur de ne pas en avoir besoin, mais comme par hasard, il semblerait à lire les forums que beaucoup de gens ont du faire appel au sav Acer, et en sont plutot mécontents en général.
 
Pour ce qui est du prix, effectivement, il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter du Acer surtout quand on trouve du Compaq aux alentours de 500 €
 
 :jap:  
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 23-05-2007 à 17:50:58    

Fffflo22 a écrit :

"j'ai acheté en octobre 2006 un aspire 5102 à 620 € environ."
 
Et ca choque personne... ben les gars y'a un moment on peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et mettre un p'tit coup à la fermière, faut pas déconner, quand on tape dans de la merde pareil forcément y'aura des soucis...
 
Passe dans une gamme supérieure Acer, ou Toshiba, ou Asus, ou Dell, ou même Lenovo (IBM), pour pouvoir te plaindre.
 
Acheter des PC portables à 600€ et gueuler parce que ca marche mal ca me scie...


 
Tu t'entends parler ? Des messages comme ça ça me mets hors de moi ... T es vraiment un ...  
A partir de combien est ce qu'on peut être en droit d'avoir un portable qui marche ? Moi j'en ai un d'Acer 999€ + 100€ de garantie 3 ans= 1099€, la coque déboité au bout de 9 mois, des bugs depuis le 1er jour, et un SAV qui refuse de le prendre en garantie ... C'est unegamme suffisante pour aller se plaindre comme tu dis ... Pauv' type

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Marsh Posté le 23-01-2009 à 19:59:36    

Bonjour à tous. j'ai le même problème que tout le monde : une charnière complètement fissurée & la deuxième qui commence à faire de même. J'ai acheté mon Aspire 9420 il y a à peu près 18 mois chez Rueducommerce qui bien sûr refuse de me le réparer & m'assure même que c'est presque normal que la durée de vie ne soit pas plus longue parce que le marché de l'informatique va très vite ! J'ai essayé de contacter le SAV Acer mais je n'ai pu parler qu'à une femme de je ne sais quel pays que j'avais un peu de mal à comprendre vu son accent...
 
Donc en gros, ça veut dire que j'ai juste le droit de claquer 1200€ tous les 18 mois dans un PC jetable. & puis en prime, si je pouvais baisser mon pantalon, me pencher en avant & dire merci, ça serait encore mieux !
Bref, pour rester poli, je commence sérieusement à en avoir plein le c.. que Acer nous prennent tous pour des cons.
 
Pareil pour Rueducommerce. Après avoir parlé avec plusieurs personnes qui ne comprenaient rien à mon problème (& pour certains impolis), j'ai réussi à avoir un dialogue correct avec un de leurs supérieurs à propos de la garantie légale (pour ceux que ça intéresse, c'est la Directive européenne 99/44/CE). En gros, il me dit que je dois prouver que le défaut qui a engendré ces fissures était présent lors de la livraison & doit contacter Acer pour voir s'ils peuvent faire un geste (j'attends toujours). Suite à ça, je reçoit un mail du service juridique de Rueducommerce qui me dit que ces fissures résultent "d'un usage prolongé & paisible" (j'ai toujours pas compris !), qu'il s'agit d'un élément qui ne peut s'altérer sans cause extérieure & que cette détérioration provient "nécessairement d'un choc, des secousses au cours de son transport, de l'ouverture et la fermeture répétée de l'écran dans des conditions que [RDC] ignorons et restent sous [ma] propre responsabilité".
Alors que je pensais avoir été entendu, Acer insinue que c'est de ma faute ! Ca leur fait 1 client de moins...
 
 
Mail de réponse de Acer : je peux payer 60€ pour un devis ou acheter la pièce & réparer moi-même !
 
La guerre est déclarée ! Il est hors de question que Acer continue de se foutre de notre gueule. Je me rends dans une antenne UFC/Que Choisir dès lundi pour savoir comment s'organiser & je rassemble toutes les personnes ayant le même problème (à savoir charnières cassées) afin d'attaquer Acer ensemble. Plus on sera nombreux, plus on pourra faire pression.
 
Si vous êtes intéressés pour vous joindre à moi, envoyez-moi un e-mail en indiquant quelques infos (modèle du PC, date d'achat, date de cassure, revendeur, photos si possible, etc...). L'adresse est ensemblecontreacer@hotmail.fr
 
N'hésitez pas à en parler sur d'autres forums, il faut réunir tout le monde.
Je vous tiens au courant lundi dès que je sors de chez Que Choisir...

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Marsh Posté le 26-01-2009 à 14:35:25    

Bonjour à tous. J'ai pris rendez-vous avec Que Choisir le mardi 3 février. Je verrai ainsi avec eux comment démontrer le vice caché des charnières. Je cherche donc à contacter un maximum de personnes ayant ce problème de charnière.
 
Donc si vous voulez vous joindre à moi & forcer ACER à nous dédommager, écrivez-moi à l'adresse mail que j'ai indiquée ci-dessus.
 
Je vous tiendrais au courant le 3 février après mon rendez-vous...
A bientôt !

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Marsh Posté le 26-01-2009 à 15:18:39    

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Ordinateurs portables par DraCuLaX


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Marsh Posté le 26-01-2009 à 16:39:45    

doublon avec ce sujet :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 1424_1.htm
 
 
qui est lui même doublon du topic officiel "SAV Acer"...

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