Clavier capricieux ??? - SAV - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 09-02-2024 à 09:52:50
Salut,
1. Teste en mode sans echec, s'il fonctionne toujours alors c'est un probleme logiciel, essai dans le gestionnaire peripherique de désinstaller clavier, actualise, reboot, reteste en mode normal
2. Si ca deconne aussi en mode sans echec alors essai de demonter le clavier, deconnecte, nettoie, reconnecte.
PS : Avec un clavier usb tu pourrais vérifier si : quand le clavier interne déconne, est ce que le clavier usb déconne aussi ? teste aussi en mode sans echec
Démmarer en mode sans echec (google te dira)
On attend le resultat de tes test
Marsh Posté le 09-02-2024 à 10:13:09
Grand merci à toi.
Il fonctionne en sans echec, et quand ca bloquait hier ca a aussi bloqué sur mon clavier externe.
Marsh Posté le 15-02-2024 à 09:15:05
ok donc si tu dit que ca déconne avec un clavier externe aussi, mais qu'en mode sans echec tout marche bien
pour t'aider a trouver le probleme il existe l'historique de fiabilite si ca peut t'aider.
Tu pourrais :
- nous dire quand ca bloque si tu penses que l'ordinateur se fige entierement, souris bouge plus, aucune réponse du bouton arret. Ou si c'est vraiment uniquement le clavier qui n'est plus actif.
- verifier avec malwarebyte si tu trouves des logiciels malveillant,
- faire un dism : DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth en ligne de commande https://www.malekal.com/dism-repare [...] Windows_10
- deconnecter pour tester sans le clavier interne
Marsh Posté le 06-03-2024 à 16:34:28
Hello,
j'ai un Legion aussi et parfois le clavier ne répond plus pendant plusieurs (grosses) secondes.
Puis ça revient, puis ça repart...
Le support Lenovo ne m'a pour l'instant été d'acune aide, le poste étant sous garantie.
Je suis preneur de la solution miracle.
Marsh Posté le 09-02-2024 à 07:45:53
Bonjour,
J'ai un Lenovo Legion PRO 5, il a deux mois.
Depuis hier parfois le clavier ne fonctionne plus d'un coup. Il est encore rétro éclairé mais quand j'appuie sur les touches rien ne se passe. Ca se déclenche soit au demarrage du pc, soit au demarrage du jeu Valorant. C'est pas systématique.
Une idée ?
Merci et Bonne journée !