Gros problème Charniere série ASUS A8JR ==> SAV FNAC ou ASUS?

Gros problème Charniere série ASUS A8JR ==> SAV FNAC ou ASUS? - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 10-12-2007 à 11:08:06    

Bonjour à tous,
 
J'ai de gros soucis de charnière sur mon ASUS A8JR-4P005C et ca devient de pire en pire.
L'ordinateur a été acheté à la fnac en avril 2007 avec garantie un an Fnac et donc semble t'il garantie 1 an de plus par Asus.
 
Pour faire jouer la garantie, j'ai semble t'il plusieurs possibilité mais je ne sais pas laquelle choisir sachant que l'objectif est de me séparer le moins longtemps possible de mon ordinateur :
 
- Garantie FNAC ==> Le portable a été commandé sur internet et retiré en magasin. La fnac peut elle procéder à un échange standard? une réparation par la fnac ou le portable est il envoyé au constructeur ? La FNAC peut elle me donner un avoir pour l'achat d'un nouvel ordinateur?
 
- Garantie ASUS à Champs sur Marne ==> est ce que ca vaut le coup de déposer directement mon ordinateur là-bas?
 
- Garantie ASUS via TNT?
 
De plus en lisant le post http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] tm#t597380, je me rends compte que je dispose d'une garantie 1 an et non 2 !!! ca fait beaucoup de galère avec la FNAC je trouve...
Que puis je faire?
 
Merci d'avance


Message édité par doublenico2 le 10-12-2007 à 11:29:20
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Marsh Posté le 10-12-2007 à 11:08:06   

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Marsh Posté le 10-12-2007 à 11:59:57    

A mon sens, tu ne peux faire appel qu'à la garantie Fnac.
 
En effet, la garantie Fnac de 1 an se substitue à la garantie par défaut d'ASUS (qui elle est systématiquement de 2 ans). C'est une des façons de la Fnac pour gagner un peu sur le prix du portable auprès d'ASUS.
 
En contrepartie ASUS ne veut pas avoir à entendre aprler du SAV de ces machines, qui est de l'entière responsabilité de la Fnac.
 
Attends confirmation d'autres personnes, mais pour moi c'est comme ça que ça fonctionne :jap:

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Marsh Posté le 10-12-2007 à 22:11:12    

je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'avais acheté mon portable chez darty avec le contrat extension +2.
Lorsqu'il est tombé en panne, je me suis naturellement tournée vers Darty mais face aux délais annoncés (c'était vers Noel et c'était 2 mois d'immobilisation minimum!!), j'ai contacté le SAV Sony et ils sont venus sous 48H.
J'imagine que les garanties darty et fnac sont du même type donc j'aurais tendance à dire que tu peux toujours essayé de voir directement avec Asus.... à confirmer

Reply

Marsh Posté le 14-12-2007 à 13:39:05    

Pour info, j'ai retrouvé le mail de fnac.com qui me confirme la garantie de 2 ans et non de 1 an comme stipulé sur la facture.
Je vais à la fnac demain, au SAV pour voir ce qu'ils vont me proposer

Reply

Marsh Posté le 14-12-2007 à 14:35:22    

Normalement il ne s'agit que des séries Z qui ont une garantie de la Fnac de 1 an il me semble

Reply

Marsh Posté le 18-12-2007 à 21:56:55    

Tu tombes bien j'avais le meme PC ... je dis bien j'avais ... !
Je l'ai envoyé au SAV pour un probleme de charniere aussi ... et bien fait comme moi sauf que dit au revoir a ton PC avant de le donner au SAV (javais fais des SAVE mais bon je pensais quand meme pas que je reverrais jamains mon PC ^^). Ils ont annoncé "impossible à réparer" => en gros défaut de conception au niveau des charnieres ...
En conclusion: un bon d'achat de 1099€ a la fnac pour un PC asus ... c'est cool pour avoir un nouveau PC ... sauf que bon en 14 pouce chez asus y a rien dans la meme gamme en ce moment (faut taper dans les 1300€ pour avoir un 14 pouce ...)!  
=> asus F8SA  
D'ailleurs si quelqu'un a des infos dessus je suis prenneur j'hésite encore ...
voila !
Bon courage

Reply

Marsh Posté le 12-01-2008 à 20:22:35    

Bonjour,
 
Je viens de voir ta réponse aujourd'hui.
Je viens d'amener mon ordi à la fnac de Chatelet ( je suis parisien), mais ils ont pris le pc en étant assez septique, il part en réparation sous réserve de garantie avec un délais d'un mois.
 
Savais vous si Asus a reconnu ce vice caché?


Message édité par doublenico2 le 13-01-2008 à 15:04:42
Reply

Marsh Posté le 24-01-2008 à 10:33:00    

salut à tous,
j'ai acheté un Asus A8JS-4S014C en avril 2007 et j'ai le même problème. C'est l'axe qui sort de son logement et qui écarte les deux panneaux puis casse les ergots en plastique. Gros problème de conception. Je fais mais sauvegardes ce weekend...
Merci pour vos témoignages.

Reply

Marsh Posté le 24-01-2008 à 11:44:16    

Encore un problème avec cette série...
Tu vas au sav fnac ou asus ? Pour la fnac, il faut prévoir un mois !!!

Reply

Marsh Posté le 24-01-2008 à 17:36:55    

un mois d'attente, mais comme c'est la fnac qui réceptionne le colis avant de te le remettre, ça te dispense déjà de toutes les démarches potantielles au cas où ta machine revient détériorée...

Reply

Marsh Posté le 24-01-2008 à 17:36:55   

Reply

Marsh Posté le 24-01-2008 à 18:44:09    

je viens d'appeler materiel.net ils m'ont dit d'aller voir chez Asus. Je vous tiens au courant

Reply

Marsh Posté le 25-01-2008 à 14:49:18    

Je viens de contacter le SVA et je viens d'apprendre qu un devis en cours, en gros on me réclame 137 euros pour la réparation des charnières !!!
Je vais pas le laisser faire par la fnac.
Je viens de les appeler mais sans succès mais j ai quand même réussi à obtenir le numero de telephone du responsable sav fnac forum (en 01!!!).
 
A votre avis, puisque la FNAC me fait payer la réparation, puis je contacter Asus directement pour la réparation?
 
Merci d'avance


Message édité par doublenico2 le 25-01-2008 à 15:43:18
Reply

Marsh Posté le 27-01-2008 à 18:09:51    

lazeerider a écrit :

salut à tous,
j'ai acheté un Asus A8JS-4S014C en avril 2007 et j'ai le même problème. C'est l'axe qui sort de son logement et qui écarte les deux panneaux puis casse les ergots en plastique. Gros problème de conception. Je fais mais sauvegardes ce weekend...
Merci pour vos témoignages.


Exactement le même problème !
Portable (A8JM) acheté à la FNAC en septembre 2006. Donc plus sous garantie ...
Si je contacte ASUS directement est-ce qu'ils peuvent reconnaitre ça sous vis caché ? (quel numéro de téléphone le SAV d'ASUS en France ? )
Merci


---------------
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Marsh Posté le 28-01-2008 à 10:16:52    

Le problème dans cette histoire est de prouvé que c'est un vice caché et Asus n'a semble t'il pas trop interet à le déclaré car il y aurait un retour massif d'ordinateur au sav.
Voici le numéro de tél du SAV : 0821 23 27 87 (0,12 E la minute)
 
Tiens nous au courant.
Sinon lorsque l'on refuse la réparation par le SAV Fnac, doit on payer quelquechose?
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 28-01-2008 à 21:15:52    

Pour info la fnac dans l'année de garantie remplace les plasturgie des Asus A8 qui pose problème (changement du cadre / capot / et support clavier) sans rien faire payer
 

Reply

Marsh Posté le 29-01-2008 à 13:16:17    

Je confirme, la fnac semble t'il prend bien en compte la répartion des charnières cependant les 137 euros que l'on medemande concerne la remplacement de mon clavier.
Le technicien qui à ouvert mon ordinateur à trouvé un liquide (je ne sais toujours pas comment c'est possible) et réclame 137  euros pour le changement de clavier alor que je n'ai rien demandé et surtout que mon clavier fonctionnait très bien!
J'attends la suite car je vais refuser le devis mais j'espere que mon clavier fonctionnera après, j'ai interet de le tester lorsque je recupererai mon ordi

Reply

Marsh Posté le 22-02-2008 à 14:44:17    

ça y est l'ordi est arrivé hier de chez A novo (centre de réparation Asus). J'ai reçu un nouvel ordi. Ils ont mis mon disque dur dans un nouvel ordi. ça me confirme que c'est un défaut majeure de conception irréparable. Maintenant, je croise les doigts et je l'ouvre et le referme tout doucement. J'ai aussi la nette conviction que le produit est discontinué pour cette raison: trop de retours.

Reply

Marsh Posté le 22-02-2008 à 19:00:33    

Je viens de récuperer le miens également à la fnac après un mois.
Les charnières ont été changées, le cadre écran aussi mais ils avaient trouvé un liquide dans mon clavier (et je ne sais toujours pas comment ils ont pu en trouver!) Je me suis batu avec eux et j ai eu gain de cause, les charnières ont été réparees et le clavier changé gratuitement...et je bénificie d'une garantie de 2 ans et non d'un an comme  c etait stipule sur ma facture

Reply

Marsh Posté le 22-04-2008 à 10:36:13    

doublenico2 a écrit :

Pour info, j'ai retrouvé le mail de fnac.com qui me confirme la garantie de 2 ans et non de 1 an comme stipulé sur la facture.
Je vais à la fnac demain, au SAV pour voir ce qu'ils vont me proposer


 
comment avez-vous fait pour avoir un tel mail de la fnac?

Reply

Marsh Posté le 22-04-2008 à 14:09:22    

Il a été commandé sur internet directement et retrait en magasin, d'ou le mail

Reply

Marsh Posté le 30-04-2008 à 14:52:14    

même problème pour une amie avec son a8jr, les charnières commencent à rendre l'âme...
l'ayant acheté a Auchan, elle doit suivre la procédure asus (assez lourde d'ailleurs)
-appeler le numero
-donner son mail
-attendre de recevoir le mail
-cliquer sur le lien dans le mail (que voici : http://rma.asus.de/pick_eu/fr/ ;) )
-attendre....
 
au vu des différents problèmes rencontrés dernièrement sur le forum avec Asus, il est vrai que je commence a avoir une image différente de cette marque.

Reply

Marsh Posté le 10-05-2008 à 12:46:43    

Bonjour,
 
J'ai également de gros soucis de charnière sur mon ASUS A8JR-AP005C-A acheté à la FNAC en février 2007
La garantie Fnac étant d'un an, je suis donc en fin de garantie - Merci La FNAC et ASUS
 
Quelqu'un a t'il une idée du coût de la réparation des charnières de ce PC en SAV ASUS et si cela est utile et fiable?
 

Reply

Marsh Posté le 10-05-2008 à 12:52:17    

Petite question : tu l as acheté en magasin fnac ou sur internet?
Normalement sur internet, c'est 2 ans de garantie et normalement, sauf erreur de ma part, Asus garantie 2ans ses ordinateurs.
Contacte les et voit ca avec eux.

Reply

Marsh Posté le 12-05-2008 à 11:20:47    

doublenico2 a écrit :

Petite question : tu l as acheté en magasin fnac ou sur internet?
Normalement sur internet, c'est 2 ans de garantie et normalement, sauf erreur de ma part, Asus garantie 2ans ses ordinateurs.
Contacte les et voit ca avec eux.


il dit qu'il l'a acheté à la fnac, donc garantie 1an... il n'y a rien d'autre à faire qu'un envoi direct SAV à ses frais :/

Reply

Marsh Posté le 14-05-2008 à 20:35:45    

doublenico2 a écrit :

Petite question : tu l as acheté en magasin fnac ou sur internet?
Normalement sur internet, c'est 2 ans de garantie et normalement, sauf erreur de ma part, Asus garantie 2ans ses ordinateurs.
Contacte les et voit ca avec eux.


Exact, je l'ai acheté à la Fnac et donc la garantie est d'un an. J'ai contacté ASUS et ils m'ont confirmés cela.
 
Quelqu'un a t'il une idée du coût de cette réparation?

Reply

Marsh Posté le 22-05-2008 à 14:02:43    

mppm a écrit :


 
comment avez-vous fait pour avoir un tel mail de la fnac?


Bonjour
pouvez vous me faire parvenir une copie de ce mail.
je cherche a avoir des preuve que l'ordi etait vendu avec 2 ans annonce.
j'ai deja une copie d'ecrand e leur site. j'avais une photos de l'ordi dans leur magasin avce les caracteristique et donc la garantie, mais je en la retrouve pas.
pour ma pars j'ai des problemes de charnieres.
et la fnac et asus me parle d'un an de garantie.
perso je suis tres decu d'asus et de la fnac pour leur attitude.
merci

Reply

Marsh Posté le 22-05-2008 à 14:21:49    

gotthe a écrit :


Bonjour
pouvez vous me faire parvenir une copie de ce mail.
je cherche a avoir des preuve que l'ordi etait vendu avec 2 ans annonce.
j'ai deja une copie d'ecrand e leur site. j'avais une photos de l'ordi dans leur magasin avce les caracteristique et donc la garantie, mais je en la retrouve pas.
pour ma pars j'ai des problemes de charnieres.
et la fnac et asus me parle d'un an de garantie.
perso je suis tres decu d'asus et de la fnac pour leur attitude.
merci


tu as vu le portable sur le site de la fnac avec 2 ans de garantie spécifiés :??:

Reply

Marsh Posté le 22-05-2008 à 20:34:31    

cartemere a écrit :


tu as vu le portable sur le site de la fnac avec 2 ans de garantie spécifiés :??:


 
 
oui j'ai vu le site sur le site de la fnac et j'ai enregistré la page (je l'ai enregistrer et garder bien precieusement)
si quelqu'un la veux pas de pb je peux l'envoyer sur demande.

Reply

Marsh Posté le 23-05-2008 à 10:49:17    

tu peux donc voir avec eux, mais je ne suis pas sur que ça aboutisse puisque leur site mentionne "sous réserve d'erreur de saisie" :/

 

Sur ta facture c'est marqué 1 an ou 2 ans :??:

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 23-05-2008 à 10:49:53
Reply

Marsh Posté le 24-05-2008 à 12:45:41    

cartemere a écrit :

tu peux donc voir avec eux, mais je ne suis pas sur que ça aboutisse puisque leur site mentionne "sous réserve d'erreur de saisie" :/
 
Sur ta facture c'est marqué 1 an ou 2 ans :??:


 
sur la facture il mentionne 1 an.
mais sur le site il mentionnait 2 ans et en magasin il mentionnait 2 ans, le vendeur a insisté sur ce point, juste apres mon achat j'ai posé la question avec ma facture a un vendeur qui m'a repondu que la garantie etait bien de 2 ans que c'etait dans leur ordi qu'il n'y aurait pas de probleme....etc...
et maintenant le SAV dit non garantie de 1 an c des voleurs.......
cette page traine encore sur internet  
http://www4.fnac.com/Shelf/Accesso [...] ID=1941439
http://www.fnac.net/telecharg/doss [...] te2007.pdf
conclusion fnac = gros voleur

Reply

Marsh Posté le 26-05-2008 à 21:56:14    

gloogloo a écrit :

même problème pour une amie avec son a8jr, les charnières commencent à rendre l'âme...
l'ayant acheté a Auchan, elle doit suivre la procédure asus (assez lourde d'ailleurs)
-appeler le numero
-donner son mail
-attendre de recevoir le mail
-cliquer sur le lien dans le mail (que voici : http://rma.asus.de/pick_eu/fr/ ;) )
-attendre....
 
au vu des différents problèmes rencontrés dernièrement sur le forum avec Asus, il est vrai que je commence a avoir une image différente de cette marque.


 
 
suite du problème des charnières :
portable récupéré par ups le 5mai, revenu le 23 mai : charnières et écran + coque supérieure changées :)
en espérant que cela ne se reproduise pas :D
 
bilan : le technicien avec qui nous avons traité par mail répondait très rapidement ("hadrien" ) et nous sommes assez satisfait du délai :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gloogloo le 26-05-2008 à 21:56:49
Reply

Marsh Posté le 28-05-2008 à 09:16:38    

ils ont effectue ces operations sous garantie ou a tes frais (combien)
sinon tous les techninicien ont le meme nom ;-)
merci
 
 
 

gloogloo a écrit :


 
 
suite du problème des charnières :
portable récupéré par ups le 5mai, revenu le 23 mai : charnières et écran + coque supérieure changées :)
en espérant que cela ne se reproduise pas :D
 
bilan : le technicien avec qui nous avons traité par mail répondait très rapidement ("hadrien" ) et nous sommes assez satisfait du délai :jap:


Reply

Marsh Posté le 28-05-2008 à 09:59:11    

gotthe a écrit :


 
sur la facture il mentionne 1 an.
mais sur le site il mentionnait 2 ans et en magasin il mentionnait 2 ans, le vendeur a insisté sur ce point, juste apres mon achat j'ai posé la question avec ma facture a un vendeur qui m'a repondu que la garantie etait bien de 2 ans que c'etait dans leur ordi qu'il n'y aurait pas de probleme....etc...
et maintenant le SAV dit non garantie de 1 an c des voleurs.......
cette page traine encore sur internet  
http://www4.fnac.com/Shelf/Accesso [...] ID=1941439
http://www.fnac.net/telecharg/doss [...] te2007.pdf
conclusion Fnac = gros voleur


puisque tu as des traces, et que la Fnac joue encore les malins plus d'un an après en prônant fièrement les 2 ans de garantie, tu peux leur envoyer une LRAR de mise en demeure de prise en charge de ta machine, sans quoi tu déposera plainte pour publicité mensongère...
 
C'est :
* une erreur de leur part
* qui n'est pas corrigée depuis plus d'un an
=> donc ce n'est pas une erreur de typo passagère
=> c'est de la publicité mensongère
 
99% de chance que tu recevras rapidement une réponse à ta demande, t'indiquant que ta machine sera prise en charge aux frais de la fnac, avec leurs plus plates excuses :jap:

Reply

Marsh Posté le 28-05-2008 à 12:07:13    

gotthe a écrit :

ils ont effectue ces operations sous garantie ou a tes frais (combien)
sinon tous les techninicien ont le meme nom ;-)
merci
 
 
 


 
 
opération faite sous garantie (a 20jours de la fin :D )

Reply

Marsh Posté le 29-06-2008 à 16:46:22    

Salut!
 
J'ai egalement ce problème et il y a eu un hic lorsque Asus m'a repondu suite à l'envoi du formulaire dans lequel j'indiquais que j'avais un problème au niveau de ma charnière droite et que, de ce fait, la coque commençait a s'enlever...  
 
 
Réponse de ces en***** :  

Citation :

Cher Client,Le technicien a rejeté cette demande.Commentaire du technicien:50351Bonjour, Ce probleme n'est pas pris sous garantie selon les cas. Veuillez envoyer des photos du produit à cette adresse mail en mettant le numéro de série en objet: acf_savnb6@asus.com cette personne étudiera votre dossier pour une prise en charge sous garantie. Cordialement, ASUS France


 
Je trouve ça abusé car, d'une part, les gens que j'ai eu au telephone sont vraiment pas aimable et ne comprenne en plus pas tous ce que l'on dit et d'autre part, ils vous font passer par plein de procédures pour au final recevoir une reponse négative...
 
Bref pour les personne ayant reussi à faire jouer la garantie sur ce problème, Serait-il possible qu'elles me mettent exactement le texte qu'elles ont mis dans leurs formulaires, j'ai pas dû me faire comprendre apparemment lorsque j'ai envoyé le mien. J'ai une dernière chance apparemment... et je n'aimerais pas la gaché  :(
 
merci d'avance pour vos retours :)
 

Reply

Marsh Posté le 29-06-2008 à 19:36:42    

j'ai eu exactement le meme message, il te suffit de leur envoyer des photos du problème, puis ils continuerons la procédure de SAV ;)

Reply

Marsh Posté le 29-06-2008 à 19:59:03    

gloogloo a écrit :

j'ai eu exactement le meme message, il te suffit de leur envoyer des photos du problème, puis ils continuerons la procédure de SAV ;)


 
 
oki merci pour ta réponse :)
 
j'espère que ca va se passer aussi bien que pour toi  : :whistle:

Reply

Marsh Posté le 07-07-2008 à 11:24:10    

gloogloo a écrit :

j'ai eu exactement le meme message, il te suffit de leur envoyer des photos du problème, puis ils continuerons la procédure de SAV ;)


 
salut  
 
Ils ont mis combien de temps avant de te repondre? Une semaine et toujours aucune réponse, ca commence a faire long je trouve.
 
J'hésite à les spammer :p
 

Reply

Marsh Posté le 17-07-2008 à 22:25:33    

moi ils m'ont répondu très rapidement, dans la journée, au pire le lendemain :)
 
(désolé pour la réponse tardive :D)

Reply

Marsh Posté le 08-07-2009 à 17:16:45    

Bonjour à tous,
c'est juste pour indiquer que j'ai eu également ce problème de fissure sur charnière de l'écran portable Asus A6VM-Q066H
en 2006, ASUS n'a remplacé sous Garantie l'écran, rapidement par transporteur UPS.  j'étais donc très contant.
mais voila que le même problème se pose de nouveau avec une fissure qui grossie sur la charnière droite de l'écran.
voir photo fissure : http://share.ovi.com/media/jlmerci [...] ier.10004/
j'ai écris en envoyant des photos à Hadrien <acf_savnb6@asus.com>
SAV ASUS France
Hotline : 01.70.94.94.00
Fax: 01.49.32.96.99
qui m'a répondu dans la journée en m'indiquant qu'il n'y avait plus de garantie, et que ASUS pouvez un devis pour la réparation  
avec au moins 50 euros HT de frais de port et de main d'œuvre.
bref je suis resté avec mon pc qui de fissure de plus en plus.
je crois que c'est un défaut des pc portable ASUS...
bonnes vacances à tous.

Reply

Marsh Posté le    

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