Boulanger/Acer : 5920G déclaré irréparable. [SAV] - SAV - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 03-12-2009 à 09:33:31
Si je ne me trompe pas le remboursement se fera avec une décote des amortissements pratiqué sur ton PC portable c'est à dire environ 2% par mois.
Cela reste à vérifier.
Donc ton ordi qui a pratiquement 2 ans aura quasiment perdu la moitié de sa valeur donc environ 500€
Marsh Posté le 04-12-2009 à 06:22:57
Merci pour ta réponse.
J'espère quand même que tu te trompe, j'ai quand même à la base souscris une assurance de 2ans, ils sont incapables de me rendre mon pc réparé alors si en plus ils pratiquent une décote sur mon appareil.. J'aurais attrapé le pompon
Marsh Posté le 10-12-2009 à 06:01:29
Non mais gueule demande le remboursement intégrale de ton Pc et reprend plus jamais "Acer".
Si ils veulent pas menace de faire un procès et si ils veulent toujours pas va voir une association de consommateur c'est pas possible des voleurs pareille !!
Marsh Posté le 02-12-2009 à 17:03:33
Bonjour à tous.
Il y a encore deux mois, j'étais l'heureuse propriétaire d'un Acer Aspire 5920G (apparemment un pc de la catégorie "gamer" ). Un beau jour, alors que je me prévoyais une bonne soirée de geekage (forcément !), je démarre mon pc et.. Rien. L'écran refuse de s'allumer. Mon ami étant un touche à tout, on essaie de décharger le pc en laissant le doigt appuyé sur le bouton de mise sur tension, au cas où il aurait été victime d'une surtension.. On essaie de rallumer, rien. On essaie aussi de le brancher à la TV, rien non plus.
Je rapporte le pc (encore sous garantie) chez Boulanger, qui me le reprenne donc en prévoyant son retour pour le 9 Novembre. Nous sommes le 14 Octobre.
Le 9 Novembre pétant, sonnant et trébuchant, je retourne chez Boulanger, dans le coin soigneusement mis à part nommé "SAV". "On vous a appelé ?" que me demande le technicien d'un air nonchalant. "Non, et c'est d'ailleurs bien pour ça que je me suis déplacée !" lui répondis-je avec un grand sourire. Résultat : carte graphique & alim' de port USB mourrus, mais le SAV est toujours en attente de pièce. Okay. Sachant que le SAV Acer est merdique à souhait, je ne pousse pas de hurlement strident & décide de leur laisser un peu de temps.
Quelques jours passent, aucune nouvelle. Le 16, je me déplace de nouveau en leur demandant des nouvelles.. Toujours en attente de pièce, ils me disent qu'ils vont envoyer un mail à Acer. On me dit aussi qu'on me téléphonera le lendemain pour me tenir au parfum.
Le lendemain, pas de coup de téléphone. Je me déplace de nouveau, on m'informe que Acer ne daigne pas répondre aux e-mails. Je leur suggère de téléphoner directement, car je trouve les mails particulièrement impersonnels & faciles à ignorer. Le technicien acquiesce, & me dit qu'il me rappellera le lendemain.
Le 18, j'y retourne à nouveau, car aucun coup de téléphone dans la journée (j'y vais toujours vers 18h), ce cher technicien me dit qu'il a appelé directement Acer qui lui a appris qu'actuellement, ils fonctionne en flux tendu et que les pièces ne pourront être fabriquées ! Que donc, mon pc est irréparable, et qu'une demande de solution commerciale a été envoyée à Acer, que ça allait prendre une 10zaine de jours.. Le technicien sur place m'assure même que mon pc a déjà été réexpédié chez Acer, et me dit "Je vous ai pas oubliée mais j'ai oublié de vous rappeler !" Moui.. .
Lundi 30, j'y retourne, pour qu'on m'annonce qu'une partie des pièces a été réceptionnée (& ils sont incapables de me dire laquelle). Je ris jaune, pensant que mon pc était reparti chez Acer, en leur demandant s'il allait falloir attendre encore 1mois 1/2 pour recevoir le reste, et où en était la demande de solution commerciale.. Toujours pas de nouvelles de cette dernière.
Le 1er, un peu sur les nerfs, j'y retourne & demande à voir directement un responsable du magasin, car entre le "on attend les pièces" d'un technicien A et le "une demande de solution commerciale à été faite" du technicien B, je commence à avoir le sentiment d'être prise pour une idiote. Une responsable arrive, je lui explique la situation, & elle va consulter un ordinateur avec l'aide d'un technicien. On m'annonce qu'une partie des pièces a été réceptionnée (en l'occurrence, l'alim' de port USB) et que la demande de solution commerciale est toujours en attente.. Je leur dit qu'ils ne recevront jamais la carte graphique, car Acer équipe désormais ses appareils avec ATI et plus avec NVIDIA.. Ils acquiescent. On me promet de me rappeler le lendemain.
Aujourd'hui donc, et pour la première fois, j'ai été rappelée ! Pour m'entendre dire que mon pc était réellement irréparable (ce que je savais déjà..) et qu'il était noté sur le dossier que je désirais récupérer des fichiers, qui, après analyse, pèsent moins de 4Go et vont m'être envoyées à mon domicile. Génial !
Cependant.. On m'annonce également que l'échange allait consister à remplacer ma machine par un équivalent ou supérieur niveau capacités.. Soit. Mais que, si cet équivalent/supérieur valait moins que le prix d'achat de mon pc, ils ne tiendraient pas compte de cette différence car seules les capacités comptaient ! J'ai acheté ce pc en Janvier 2008, 949€ (en "promo", car fin de série, il valait à la base 1200€..) ! Comme vous le savez, maintenant, n'importe quel pc vaut le pc que j'avais.. & logique, j'en veux pour mon argent, minimum, et de toute manière, "n'importe quel" pc ne ferait pas l'affaire pour l'utilisation que j'en avais : c'est comme si on échangeait une Porsche contre une Renault..
Suis-je en mon droit de réclamer quelque chose d'équivalent dans la gamme de mon pc (c'est à dire "gamer" ) et non dans la gamme générale des pcs portables.. ?
Parallèlement, j'ai contacté une association de consommateurs, qui m'a dit que j'avais plusieurs possiblités : " la réparation (mais celle-ci est impossible), le remplacement voir même le remboursement. Dès lors, tout dépend de ce que vous souhaitez ; en tout état de cause votre souhait devra être établi par courrier recommandé."
Si je dois en arriver à cette extrémité, que l'échange que Boulanger me propose ne me convient pas, je souhaiterais être remboursée de mon achat. Je dois donc envoyer un courrier recommandé.. Où, exactement ? Au siège social ou au magasin lui-même ?
Je dois retourner en magasin Vendredi afin de voir les possibilités s'offrant à moi.
Merci de votre attention.
Cordialement,
Shadeh