Bluetooth erratique sur Dell XPS 15 9560 - SAV - Ordinateurs portables
MarshPosté le 21-08-2017 à 14:25:16
Bonjour à tous,
J'utilise une souris bluetooth sur mon Dell XPS 15 (une Surface Mouse) achetée cette année. Elle se déconnecte régulièrement (j'ai pas encore pu identifier de cas "régulier" type sortie de veille, etc...). Le problème est que quand ça arrive elle ne se déconnecte pas seulement, c'est la totalité du bluetooth qui "disparaît" de mon ordi, càd que la carte bluetooth est affiché comme déconnectée (et est masqué) dans le gestionnaire de périphériques, le bluetooth n'est plus dispo ni dans la barre de tâches, ni dans les paramètres. Comme si je n'avais pas le bluetooth du tout. Le seul moyen que j'ai trouvé pour la réactiver pour le moment est d'activer/désactiver un des réglages lié au bluetooth dans le BIOS (il y en a deux : l'activation du bluetooth lui-même et l'autorisation de sa gestion par le wireless switch du PC, ça marche avec les deux). Mais ça finit toujours par re-merder. La carte réseau du PC est il me semble une Killer 1535. Le wifi, géré par la même carte, n'a aucun problème. Sur internet j'ai pu trouver comme solution d'installer directement les drivers de Killer ça n'a rien donné, ou de réactiver le bluetooth dans le BIOS (ça ça marche mais temporairement, cf au dessus). J'avoue commencer à sécher un peu. Je suis à l'étranger pour un moment un renvoi au SAV de Dell est tout sauf pratique. Plusieurs questions du coup :
- quelqu'un connait une solution software ? le problème a l'air assez répandu peut-être que j'ai raté un truc qui marche ? - j'ai lu à plusieurs endroits des utilisateurs en arriver à la conclusion que les cartes Killer 1535 sont pourries et que le mieux est de les changer (c'est possible dans cet ordi). Une Intel 8265 ça vous parait être une bonne idée ?
Marsh Posté le 21-08-2017 à 14:25:16
Bonjour à tous,
J'utilise une souris bluetooth sur mon Dell XPS 15 (une Surface Mouse) achetée cette année. Elle se déconnecte régulièrement (j'ai pas encore pu identifier de cas "régulier" type sortie de veille, etc...). Le problème est que quand ça arrive elle ne se déconnecte pas seulement, c'est la totalité du bluetooth qui "disparaît" de mon ordi, càd que la carte bluetooth est affiché comme déconnectée (et est masqué) dans le gestionnaire de périphériques, le bluetooth n'est plus dispo ni dans la barre de tâches, ni dans les paramètres. Comme si je n'avais pas le bluetooth du tout. Le seul moyen que j'ai trouvé pour la réactiver pour le moment est d'activer/désactiver un des réglages lié au bluetooth dans le BIOS (il y en a deux : l'activation du bluetooth lui-même et l'autorisation de sa gestion par le wireless switch du PC, ça marche avec les deux). Mais ça finit toujours par re-merder.
La carte réseau du PC est il me semble une Killer 1535. Le wifi, géré par la même carte, n'a aucun problème. Sur internet j'ai pu trouver comme solution d'installer directement les drivers de Killer ça n'a rien donné, ou de réactiver le bluetooth dans le BIOS (ça ça marche mais temporairement, cf au dessus). J'avoue commencer à sécher un peu. Je suis à l'étranger pour un moment un renvoi au SAV de Dell est tout sauf pratique. Plusieurs questions du coup :
- quelqu'un connait une solution software ? le problème a l'air assez répandu peut-être que j'ai raté un truc qui marche ?
- j'ai lu à plusieurs endroits des utilisateurs en arriver à la conclusion que les cartes Killer 1535 sont pourries et que le mieux est de les changer (c'est possible dans cet ordi). Une Intel 8265 ça vous parait être une bonne idée ?
Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée