Auchan

Auchan - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 13-03-2013 à 17:05:21    

 Le 15/01/2013 j’ai acheté un pc portable ASUS R700VJ-TY013H qui était a 799 €, le vendeur m’a gentiment fait une remise de 100 €, et m’a vendu une extension garantie remplacement de 199 € (ce qui rembourse la remise car en général il y a rarement des problèmes avec ASUS)  
 
Pendant une dizaine de jours j’ai bataille pour mettre en route ce pc, plusieurs restaurations etc.….  En désespoir le 28/01/2013, je suis allé a mon magasin Auchan ou j’avais fait mon achat (Auchan St Loup) et là ont commencé mes aventures :
- Le SAV ne savait pas quoi faire de moi, ils m’ont renvoyé au rayon des pc
- Au rayon on m’a dit qu’il fallait téléphoner à l’assurance Auchan, mais ils avaient oublié de me donner le livret « Garantie remplacement » ou le N° d’appel était indiqué
- Le soir même (28/01/13) à 19h j’ai appelé et l’on m’a donné   la marche à suivre, c’est à dire « un livreur m’apportera un carton puis reviendra rechercher le carton avec le pc.
- Le livreur est venu m’apporter le carton le 01/02/13 (soit 4 jours après)
- Puis est revenu le rechercher le 04/02/13
- Le 06/02/13 j’ai reçu un SMS me disant « nous avons reçu le diagnostic de l’appareil »
- Le 07/02/13 un appel téléphonique pour me signaler que la carte mère était HS
- Le 08/02/13 un appel téléphonique me signalant qu’ils allaient commander une carte de 699 €.
- A ce jour rien, aussi j’ai rappelé  l’assurance pour leur demander si ils avaient commandé la carte dans un pays lointain  (vu le temps)
Pour finir  
- Cela fait 3 semaines que cela traîne
- D’autre part je vais me retrouver avec un bon d’achat (ou carte) de 699 € alors que j’avais fait l’acquisition d’un pc de 799 €  
C’est la première fois que j’achète un pc chez Auchan, et suivant vos réactions ce sera la dernière.  
 
Suite à mon courrier du 13/02/2013, voici la suite de mon histoire avec Auchan.
 
- Un courrier de SPD daté du 11/02/2013 me signalant qu’une carte cadeau de 799 € me parviendra par courrier séparé.
- Un courrier de « Garantie remplacement daté du 09/02/2013, posté le 14/02/2013, reçu le 20/02/2013, contenant la carte cadeau de  799 € valide jusqu’au 31/05/2013.
Donc depuis le 07/02/13 me signalant par appel téléphonique que la carte mère etait HS, il à fallu 13 jours pour fabriquée cette carte cadeau ! ! ! !
 
Hier tout heureux je vais dans mon magasin Auchan St Loup (Marseille), et là les ennuis commencent.
 
- Ils n’ont pas de matériel équivalant à par un (ASUS A75 ? ?) à 699 € qui après avoir consulté le site Asus n’était en rien comparable à celui que j’avais acheté.
- Le vendeur me propose un autre mais pas avant le mois de mars de plus ce modèle référencé R700VJ-TY140HW9 n’existe pas  dans le catalogue Asus.
- Ensuite il me propose un autre mais avec un écran 15 pouces ! ! !
- Puis un HP DV7-7290SF à 899 € avec possibilité d’une remise de (attention ! ! !) UN EURO. De qui se moque t’on ?
-  
- Quand je lui demande si je peux aller voir dans un autre magasin Auchan il me dit que ma carte n’est valable que chez Auchan St Loup.
- J’ai vu sur le site d’Auchan que vous aviez un ASUS Référencé K95VJ-YZ004H aussi pourquoi est-il impossible de l’avoir.
 
-  Voilà ce que je vous propose avant d’aller voir une association de défense des consommateurs, de me faire une proposition rapidement et éventuellement de tenir à ma disposition dans votre magasin St Loup un appareil qui me convienne. Soit ce qui serait le mieux vous m’envoyez un chèque de 986 € correspondant à 799 du PC plus 187 de la garantie remplacement (199/36*34) pour le préjudice subi
Fin de l'histoire après cette lettre j'ai reçu un appel téléphonique du chef de rayon Auchan me disant qu'il avait reçu un pc ASUS de remplacement le R700VJ qui apparemment le K75VJ pour Auchan
DONC 2 mois d'attente !!!!!! vive le service AUCHAN. C'est bien fait pour moi je n'aurais dû aller acheter un ordinateur chez un marchand de fruits et légumes  

Reply

Marsh Posté le 13-03-2013 à 17:05:21   

Reply

Marsh Posté le 14-03-2013 à 12:35:41    

je te comprends , c'est galere , mais t'as le meme genre d'ennuis avec les sav constructeurs . Auchan ou un autre c'est pareil .

Reply

Marsh Posté le 14-03-2013 à 13:36:21    

papy7514 a écrit :

........ Le 15/01/2013 j’ai acheté un pc portable ASUS R700VJ-TY013H qui était a 799 €, le vendeur m’a gentiment fait une remise de 100 €, et m’a vendu une extension garantie remplacement de 199 € (ce qui rembourse la remise car en général il y a rarement des problèmes avec ASUS) ............. vive le service AUCHAN. C'est bien fait pour moi je n'aurais dû aller acheter un ordinateur chez un marchand de fruits et légumes  


 
 :pt1cable:  :pt1cable:  
 
 
triste double expérience, 1er d'une marque qui surfe "trop" sur son image de marque de produit sans problème, "professionnel", sans défaillance, etc ..... et 2eme d'un distributeur incapable de gérer une situation "banale" de SAV.
J'espère juste que tu es double vacciné ......

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed