ASUSPro PU551JH-CN002G : nombreux BSOD ! - SAV - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 03-06-2016 à 15:54:06
Histoire d'y aller par élimination, une mise à jour des drivers (carte graphique et chipset, au minimum) et test de la RAM (memtest).
Marsh Posté le 03-06-2016 à 18:07:10
Voir si ya pas un programme Power4Gear qui à l'air un peu problématique.
Le problème de ce type c'est généralement un composant qui se met en basse consommation (genre veille) et lorsque Windows veut le refaire fonctionner le composant ne se réveille pas. Problème de driver/programme de gestion de l'énergie ??
Rend toi sur la page dédiée a ton PC sur le site d'Asus et regarde si a pas des nouveaux drivers. Ensuite ya aussi Driverscloud.com mais c'est mieux d'aller sur le site officiel d'abord.
Marsh Posté le 11-06-2016 à 00:23:52
gizmo_le_hobbit a écrit : Histoire d'y aller par élimination, une mise à jour des drivers (carte graphique et chipset, au minimum) et test de la RAM (memtest). |
EDIT : mais pourquoi mon message envoyé depuis mon tel n'est pas passé ?
Salut,
D'après le Gestionnaire de Périphérique de Windows, aucun matériel ne nécessite de màj de son pilote...
J'ai quand même cherché "manuellement" sur le site d'nVidia pour la Quadro, et il y avait bien un pilote plus récent : installé, on verra si ça porte ses fruits.
A l'occasion, je regarderai aussi si le chipset graphique intégré a un pilote dédié à mettre à jour.
Sinon j'ai fait un MemTest pendant 2:20 hier soir, RAS, aucune erreur.
Pour Power4Gear, je jetterai un œil aussi pour voir si je peux soit màj un driver, soit désactiver une fonction à la noix d'économie d'énergie.
Marsh Posté le 28-05-2016 à 12:13:35
Bonjour tout le monde,
Je vous écris pour un problème récurrent de pages bleues que ma compagne rencontre depuis qu'elle possède son nouveau PC (Noël dernier).
C'est un ASUS Pro PU551JH-CN002G, qui tourne sous le Windows 7 d'origine.
Voici un exemple de BSOD, j'ai 3 photos similaires, à chaque fois un "DRIVER_POWER_STATE_FAILURE"...
Nous n'arrivons pas à déterminer d'usage propice à l'apparition de ce bug : ça peut être 5 min après le démarrage comme après plusieurs heures de lourd travail Photoshop, sur batterie ou sur secteur, après un arrêt/démarrage normal comme après une mise en veille prolongée...
Si vous avez une idée de quelque chose à tester ou de certaines fonctions à désactiver...
Je vais sans doute écrire au SAV Asus en parallèle, mais j'aimerais avoir vos avis aussi .
Merci !
Patrick