Sav Asus | Laptop irréparable?! - SAV - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 23-11-2018 à 22:18:28
https://www.asus.com/support/images [...] 23725c.pdf
"10.
Garantie et assistance
Cette Garantie ne s'applique que dans le pays d'achat.
Les produits achetés au sein de l'Union Européenne bénéficient d'un service de garantie valable dans tous les
pays membres de l'Union Européenne.
Dans cette garantie :
• Les procédures de prise sous garantie varient en fonction du pays.
• Certains services et/ou pièces peuvent ne pas être disponibles dans certains pays.
• Certains pays peuvent posséder certaines restrictions ou facturer certains frais de réparation. Rendez-vous sur
le site officiel d'ASUS pour plus de détails : http://www.asus.com/support
• Certains composants (ex : claviers) peuvent être remplacés par la version disponible dans le pays de réparation.
• Certains pays peuvent requérir des documents additionnels (ex : preuve d'achat ou une pièce justificative
d'importation) avant de traiter votre demande de prise sous garantie mondiale. Rendez-vous sur le site
d'assistance d'ASUS pour plus de détails : http://www.asus.com/support/contact-ASUS
Pour profiter pleinement de votre service de garantie ASUS, rendez-vous sur le site d'ASUS suivant : http://www.
asus.com/support/contact-ASUS
ASUS se réserve le droit d'interpréter et de clarifier les informations relatives aux garanties ASUS. Les termes
de cette carte de garantie sont sujets à changement sans préavis. Visitez le site internet
http://www.asus.com/
support pour obtenir plus d'informations sur le service de garantie d'ASUS."
En clair il n'est pas garantie en France si tu n'as pas acheté la garantie International...
Et il n'y a pas qu'Asus qui fait cela...
J'ai acheté des extensions sur sites international pour d'autres marques..
Marsh Posté le 23-11-2018 à 22:24:26
Ils m'ont pris mon ordi en réparation et ont commandé des pièces, je comprends pas leur réponse pour me dire au final que c'est pas réparable
Y a des chances qu'ils m'échangent contre le même modèle?
Marsh Posté le 23-11-2018 à 22:26:58
myzt a écrit : Ils m'ont pris mon ordi en réparation et ont commandé des pièces, je comprends pas leur réponse pour me dire au final que c'est pas réparable |
Franchement non.. Je pense qu'ils se sont rendu compte que ce n'est pas un pc acheté en France ou en Europe.. Perso je m'attends à ce que tu es un devis pour réparation...
Tu vas devoir le renvoyer à Asus Amerique.. Mais tu vas payer l'aller et retour à tes frais.
( A part s'ils ont demandé une autorisation à la maison mère, mais faut attendre la réponse..)
Marsh Posté le 23-11-2018 à 22:29:19
Bah au tel, ils me disent un truc commercial (geste), je doute quand même qu'ils me proposent un devis sinon ils diraient que c'est réparable non?
Marsh Posté le 23-11-2018 à 22:32:02
myzt a écrit : Bah au tel, ils me disent un truc commercial (geste), je doute quand même qu'ils me proposent un devis sinon ils diraient que c'est réparable non? |
Attends alors la réponse.. Mais si tu as quelque chose, ce sera sympa de leurs parts, car il ne fait pas partie de la garantie européenne.
En clair attends.. et vois.
Marsh Posté le 23-11-2018 à 22:35:13
Ok merci, bon, c'est la dernière fois que j'importe un ordi à ce prix là depuis un autre pays étranger et surtout je suis assez déçu de la fiabilité d'un Asus ROG car j'ai trouvé pas mal de cas similaire au mien (écran noir au boot)
Bon après je dois admettre qu'ils ont été très conciliants en acceptant mon laptop en SAV
Marsh Posté le 26-11-2018 à 15:10:18
J'ai eu le sav au tel
Je vais recevoir d'ici mercredi un mail pour un échange
Mais ils me disent pas c'est quoi
Je croise les doigts
Marsh Posté le 26-11-2018 à 15:17:37
Une autre question, mon laptop a été ''upgradé'' avec un SSD de 2 to personnel, y a pas moyen de le récupérer?
Ça me fait mal de voir un 2 to de SSD à la poubelle
Marsh Posté le 26-11-2018 à 19:06:14
myzt a écrit : Une autre question, mon laptop a été ''upgradé'' avec un SSD de 2 to personnel, y a pas moyen de le récupérer? |
il ira pas à la poubelle pour tout le monde mais à part le signaler en express à vos vendeurs, comment voulez vous qu'ils s'en préoccupent ?
Pourquoi acheter en import et du haut de gamme ? Qui est le vendeur ?
Marsh Posté le 26-11-2018 à 19:14:34
Parce que c'est une version ultra haute gamme et qu'en import, je l'ai eu moins cher
Oui je sais j'ai fait le con à vouloir prendre une version import (le clavier qwerty me dérange pas du tout au contraire)
J'étais gagnant surtout que le vendeur m'avait vendu avec un SSD de 2 to, mon coeur a fait boom (enfin mon PEL )
Marsh Posté le 27-11-2018 à 14:10:41
myzt a écrit : Parce que c'est une version ultra haute gamme et qu'en import, je l'ai eu moins cher |
ça va être difficile de récupérer le ssd mais tu peux tenter, tu devrais te retrouver avec un ssd + HDD .
Marsh Posté le 27-11-2018 à 16:41:27
Bah oui un 2 to en SSD, c'est 400€ en neuf
Ça me ferait mal au cul de perdre un SSD pareil (c'est ce qui m'a motivé à acheter mon laptop là-bas)
Au pire j'attendrais au local poubelle du centre agrée de réparation pour le récupérer
Marsh Posté le 27-11-2018 à 19:09:51
wtf?!
sms et email avec le pc réparé et chrono qui me livre demain
C'est quoi ce bordel avec leur sav/hotline? oO
Marsh Posté le 28-11-2018 à 13:27:47
Laptop récupéré, c'est bien le mien avec 2,5 to de SSD (512 de NVME et 2 to en sata)
Ça remarche
Quelle galère et aventure mais qui finit bien
Marsh Posté le 28-11-2018 à 13:40:47
C'est la config haute de gamme à 2400€ sur LDLC + un SSD de 2 to additionnel
Oui je m'en sors super bien
Le contraire, j'aurais pleuré ma race vu le prix de la bécane
Marsh Posté le 28-11-2018 à 13:44:25
La fin du périple. ??? Profit
Marsh Posté le 23-11-2018 à 22:00:43
Hello, pour la faire courte, j'ai acheté un laptop Asus ROG, importé depuis les USA, malheureusement il est tombé en panne au déballage du colis
Je l'ai envoyé au sav car toujours sous garantie
Envoyé depuis les 23 octobre
Suite à plusieurs appels téléphoniques:
- Le premier, ils me disent qu'ils attendent des pièces depuis le 29/10, j'ai appelé début novembre, donc il faut attendre mais ça devrait pas tarder (dixit l'hotline)
- Le second appel avant hier pour me dire, que le laptop est soit irréparable soit les pièces ne sont plus dispos (wtf?! alors qu'on m'avait affirmé qu'ils avaient commandé des pièces), ils vont me faire parvenir un mail avec un échange/geste commercial (j'ai pas bien saisi non plus?)
Quels sont mes droits dans cette affaire? le laptop étant considéré comme HS, qu'est-ce qu'ils me peuvent me proposer
Le souci c'est que c'est un très haut de gamme (Zephyrus M avec 1070 et 512 go de SSD et y a un ajout d'un SSD de 2 to en + que le précédent propriétaire avait fait)
Puis je obtenir un remboursement? un échange?
Je connais pas du tout les législations concernant une impossibilité de réparer un produit défectueux encore sous garantie?
Je ne suis pas le premier propriétaire du laptop en +
Toute aide/conseil sera le bienvenu
Merci
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