SAV Asus, besoin d'aide...

SAV Asus, besoin d'aide... - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 24-08-2014 à 19:44:10    

Bonjour,

 

Ayant lu plusieurs messages sur Internet concernant le SAV d'Asus, je me décide à écrire ici afin de vous faire partager mon histoire.

 

Tout d'abord, j'ai acheté un Asus Transformer Book TX300CA en avril 2013, avec une garantie de 2 ans. Pour ceux qui ne voient pas trop à quoi ressemble la bête, il s'agit d'un ultrabook convertible en tablette tactile de 13 pouces, un modèle plutôt intéressant donc ! Cliquez-ici pour voir la fiche du produit sur le site officiel.

 

Vers septembre 2013, je renvoie une première fois la machine au SAV car elle présentait des fuites de lumière importantes sur tout le haut de l'écran. Là, rien à dire, le SAV me répare ce qui ne va pas et me renvoie la bête, et ce, rapidement qui plus est !

 

Cependant, aujourd'hui, enfin en juillet dernier pour être exact, le microphone de l'ordinateur ne fonctionne plus. Je décide donc de renvoyer la machine à Asus, comme la dernière fois. Nous sommes le 28/07/2014 quand Asus reçoit la machine.

 

Un peu plus tard, aux alentours du 15 août, soit deux bonnes semaines après la réception de la machine, voyant que le statut affiché était encore et toujours ce statut "La reparation de votre produit est en cours", je décide d'appeler le Service Client. La, une femme m'apprend que des pièces ont été commandées. Oui, "des", à savoir : un microphone ou une webcam, la femme étant incapable de me préciser lequel des deux, ainsi qu'un écran et autre chose il me semble. Étonné de ces commandes pour un simple microphone, je prends mon mal en patience comme me dit le femme au téléphone et attend que les ouvriers reçoivent les pièces commandées.

 

Peu après, le 20/08/2014 environ (ou la veille, je ne sais plus exactement), le statut de réparation a changé, et est maintenant : "La reparation de votre produit est en cours-[WB2]Wait for Swap/Exchange". Ne comprenant pas exactement ce que ce statut veut dire, j'appelle à nouveau le Service Client (encore heureux qu'on ne paye pas....). Là, on m'apprend que mon dossier a été transféré au "service de compensation" et qu'il allait être étudié. Aucune autre information. Ah si ! "Attendez monsieur", "soyez patient".......... Très bien, j'attends, encore et toujours.....

 

Quand tout à coup, le 22/08/2014, je reçois un mail "ASUS proposition d'échange" avec :

 

"Madame, monsieur :

 

Suite à une rupture de stock des pièces nécessaires à la réparation de votre produit cité en objet, nous nous permettons de vous contacter pour vous proposer un échange de votre produit Asus par le modèle décrit ci-dessous blablabla".

 

Ayant lu pas mal d'avis sur différents forums, j'ai peur de recevoir un modèle reconditionné, chose que je ne veux absolument pas. Je leur dis donc gentiment que je veux que le modèle soit neuf, sinon je demande un remboursement de la machine ; s'ils sont incapables de réparer l'ordinateur, ils me le remboursent.

 

Voilà ou cela en est actuellement, remarquez, on est en week-end, donc je suis toujours en attente de la réponse à mon mail....

 

Je voulais savoir si vous aviez des conseils, des avis/remarques, si d'autres avaient déjà été dans mon cas, etc. Tout ce qui vous passe par la tête :p

 

Merci d'avoir lu ! :)


Message édité par weskerfr le 24-08-2014 à 19:48:23
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Marsh Posté le 24-08-2014 à 19:44:10   

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Marsh Posté le 25-08-2014 à 17:35:59    

Oui, j'ai vu mon G750, en panne au sortir du carton, remplacé par une machine reconditionnée, bien supérieure à celle d'origine. Ensuite, les informations divergent selon les sources, mon interlocutrice chez Asus m'ayant assuré qu'il ne s'agissait pas de produits réparés et reconditionnés mais de "simples" retours de clients, suite à changement d'avis. Soit, vrai ou pas, j'en suis satisfait aujourd'hui.
De toute manière, c'était le meilleur choix pour moi, étant donné le prix canon auquel j'avais acheté la bestiole. Sa remplaçante valait au final près de 400 à 500 € de plus, à l'époque.
Bref, à toi de voir si la proposition d'échange te paraît conforme à tes attentes, ou si un remboursement te permettrait de changer de crèmerie. ;)

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Marsh Posté le 26-08-2014 à 01:25:18    

Haha j'aime l'expression changer de crèmerie ;) C'est en effet de que je souhaiterai faire.
Ils me proposent la même machine, bel et bien reconditionné..

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Marsh Posté le 26-08-2014 à 01:33:47    

Aussi, un remboursement en %age selon l'âge de la machine est-il légal ?

Reply

Marsh Posté le 26-08-2014 à 11:28:42    

Normalement, ils remboursent à la valeur d'achat.

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Marsh Posté le 27-08-2014 à 21:08:40    

Ils ont accepté un remboursement, tant mieux ! :D

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Marsh Posté le 04-09-2014 à 15:56:03    

je pense que tu t'en sors bien.
Car ton hybride était TOP; mais maintenant ils en font des encore mieux.
Par ex surface 3 toute option, ou autre.
 
Le marché avec haswell est encore plus intéressant !!
 
dis nous ce que tu comptes prendre :)

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Marsh Posté le 29-09-2014 à 19:42:22    

Hello, je me permets de m'incruster dans le fil de discussion, j'ai eu un soucis sur mon TX300CA (bande grisatre de 5cm de large sur toute la hauteur de l'écran et affichant une forte rémanance Screen ici: http://imgur.com/a/gmtMq#0 ) j'ai envoyé au sav le 10/09/14 (le produit étant encore en garantie, acheté le 12/01/14 a darty)
aujourd'hui je reçois un mail du sav m'indiquant:
 

Citation :


Bonjour Madame, Monsieur,  
A la suite d’une rupture de stock des pièces nécessaires à la réparation de votre produit cité en objet, ASUS vous propose la solution de remboursement décrite ci-dessous :  
Dans le cadre de cette procédure Asus rembourse son grossiste, son seul acheteur, sous la forme d’un avoir. Le montant du remboursement est fixé à 100% du prix de vente grossiste et ne souffre d’aucune dépréciation.  
L’édition de ce numéro d’avoir prend en moyenne 4 semaines et ce numéro vous sera communiqué dès que disponible.  
Une fois en possession de ce numéro vous pourrez le faire valoir chez votre fournisseur.  
Cette procédure peut mettre à parti plusieurs intervenants dont nous ne soupçonnons pas l’implication (si votre fournisseur n’est pas notre grossiste d’origine, la chaine de distribution doit être remontée jusqu’à ce dernier).. Dans le cas où votre fournisseur n’est pas notre acheteur nous vous invitons à consulter votre fournisseur avant de nous confirmer votre position.  
ATTENTION: La réparation de votre produit est suspendue alors que cette offre vous est faite, afin d’offrir un service le plus fluide possible nous vous invitons à répondre à cette proposition dans les meilleurs délais.  
Sans réponse de votre part sous sept (7) jours votre produit ASUS sera envoyé en réparation, aucune solution commerciale ne pourra alors être envisagée.  


 
 
remboursement en avoir ... j'aime pas trop surtout que niveau choix chez darty c'est un peu la mewde....
 
de plus je voulais me défaire de ce convertible qui ne me convient pas tant que cela au final (je l'utilisait plus en pc portable qu'en tablette).


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>Codes Amis<
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