Alienware, Une grosse blague?

Alienware, Une grosse blague? - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 12-06-2013 à 20:13:26    

Bonjour,
 
 
Je suis très en colère sur dell/Alienware ! J'ai toujours acheté des Pc portable Alienware plus pratique pour moi jouer quand je bouge ailleurs ou autres.
Pas eut de problème avec mon premier, mais voilà... Depuis ce matin mon nouveau Alienware ( il a 18 mois)( Alienware M17x r3) Ne veux plus s'allumer...
Une fois appuie sur le bouton power il Biip 8 fois plus une petite pause de 2 secondes et de nouveau bip 8 fois ainsi de suite...
 
 
J'avais donc une garantie de 1 an... Comme par hasard dépasser ...
 
 
Je suppose donc que les frais a faire dessus seront pour ma poche, ce qui me fait bien chier pour un Pc que j'ai payé 2100e et 1800e le premier !
 
Avez-vous un numéro de contacte pour le service technique ? Les numéros trouvé ne réponde jamais

Reply

Marsh Posté le 12-06-2013 à 20:13:26   

Reply

Marsh Posté le 12-06-2013 à 22:35:31    

8 bips c'est un soucis de communication avec le LCD, je crois.
Tu peux essayer d'ouvrir et de replacer/rebrancher le câble vidéo vers l'écran, ça pourrait être simplement ça (ça arrive parfois à force d'ouvrir le PC).
Regarde la procédure ici page 71 pour comprendre comment accéder au cable: ftp://ftp.dell.com/Manuals/all-pr [...] _en-us.pdf
 
Par contre, plus embêtant, ça pourrait être la carte graphique qui a un soucis... Tu dois pouvoir en trouver une de rechange sur ebay, au pire. Pour savoir si c'est elle la cause, essaye de brancher le PC sur un écran externe, si l'écran est noir, c'est probablement la carte qui est morte. Au pire, ouvre le PC, débranche le câble du LCD et branche un écran externe. Si c'est toujours noir alors je pense que c'est la carte graphique. D'ailleurs, c'est quel modèle de Carte graphique que tu as?
 
A+


Message édité par nottwinturboyet le 12-06-2013 à 22:38:04
Reply

Marsh Posté le 13-06-2013 à 00:30:25    

Mon PC s'est rallumé... Il était déposé sur ma table j'ai essayé de nombreuses fois, puis il n'a pas bougé de là j'ai réessayer 1H après il s'est allumé... Je ne pense donc pas pour un câble qui bouge ou ma carte graphique morte?
 
Je ne comprend vraiment pas
 
Ma carte graphique:
- GeForce GTX 560M

Reply

Marsh Posté le 13-06-2013 à 09:39:54    

En même temps, une garantie 1an pour un produit à 2000€, c'est vraiment jouer avec le feu :o
 
Tu peux avoir un câble qui fait faux contact. Si tu peux l'ouvrir, regarde si rien ne te paraît bizarre. Et vois avec le SAV.


---------------
Aloha
Reply

Marsh Posté le 13-06-2013 à 20:38:09    

J'ai aussi eu les 8 bips, sur un M18xR1.
 
Pour faire simple, là ça fait deux mois qu'il marche pas (même si les "8 bips au démarrage" ont été réparés), et après avoir discuté avec de nombreux techniciens, ça peut venir de :
- la dalle LCD
- le câble qui relie le LCD
- la carte graphique
- la carte mère
 
En effet, c'est précis. Mais dis-toi que même avec la garantie, ça fait deux mois que mon ordinateur est HS.
 
Qu'est-ce qu'on peut en déduire ?
Alienware est devenu une grosse blague, tu as raison. La garantie ne sert à peu près à rien, donc n'aies pas de regrets.
 
Bon courage pour ton problème (enfin, ou plutôt, bonne chance...)

Reply

Marsh Posté le 13-06-2013 à 22:37:46    

Et tu leur as renvoyé ton PC ?


---------------
Aloha
Reply

Marsh Posté le 14-06-2013 à 01:37:54    

En effet.
 
Pour préciser, au premier appel, ils m'ont annoncé qu'ils ne pourraient pas respecter la garantie "intervention J+1", et qu'il fallait que je renvoie mon ordinateur au SAV. Le transporteur est venu 18 jours plus tard, l'ordinateur est revenu 1 mois plus tard, avec une nouvelle carte graphique et une nouvelle carte mère.  
Le meilleur ? Il était toujours en panne... Et toujours les 8 bips (à cette époque).

Reply

Marsh Posté le 15-06-2013 à 11:17:52    

hummm :/ on dirait que DELL c'est plus ce que c'était...  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 17-06-2013 à 15:47:38    

toobias a écrit :

Mon PC s'est rallumé... Il était déposé sur ma table j'ai essayé de nombreuses fois, puis il n'a pas bougé de là j'ai réessayer 1H après il s'est allumé... Je ne pense donc pas pour un câble qui bouge ou ma carte graphique morte?
 
Je ne comprend vraiment pas
 
Ma carte graphique:
- GeForce GTX 560M


 
Donc il refonctionne maintenant?

Reply

Marsh Posté le 17-06-2013 à 15:51:00    

feeloun a écrit :

En effet.
 
Pour préciser, au premier appel, ils m'ont annoncé qu'ils ne pourraient pas respecter la garantie "intervention J+1", et qu'il fallait que je renvoie mon ordinateur au SAV. Le transporteur est venu 18 jours plus tard, l'ordinateur est revenu 1 mois plus tard, avec une nouvelle carte graphique et une nouvelle carte mère.  
Le meilleur ? Il était toujours en panne... Et toujours les 8 bips (à cette époque).


C'est une histoire de fous ça.
T'es sûr qu'ils ont remplacé les composants? Vu que les bips sont au démarrage, ils auraient au moins pu tester...

Reply

Marsh Posté le 17-06-2013 à 15:51:00   

Reply

Marsh Posté le 23-06-2013 à 17:35:35    

thekiller3 a écrit :

hummm :/ on dirait que DELL c'est plus ce que c'était...  :sweat:


 
Clairement... Le SAV c'est vraiment de la merde chez eux. J'appelle pour leur dire que mon lecteur blueray est HS, déjà non seulement y'a pas de technicien qui vient s'occuper de ça, mais en plus le mec qui me fait ça en VPN se démerde pour foutre en l'air mon OS alors que le problème est matériel...
 
Merci Dell.  [:- shardik -]  
 
Et après ils m'envoient me faire voir pour un geste commercial alors que ça a immobilisé mon PC pendant 10 jours.  [:- shardik -]


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
Reply

Marsh Posté le 23-06-2013 à 18:53:01    

Chez Dell, il n'y a plus que les écrans qui restent de bonnes qualités. Le reste est à éviter.

Reply

Marsh Posté le 25-06-2013 à 15:37:28    

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t20641928
 
Mon propre soucis avec eux à l'heure actuelle : /

Reply

Marsh Posté le 25-06-2013 à 18:27:38    

Tiens tiens, y'a environ 2 mois un revendeur en occase près de chez moi en avait un avec le même problème, un tout récent.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed